Excursion dans le Delta du Pô en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterai faire une excursion orientée nature dans le parc du Delta du Pô d'une journée depuis Ferrara car c'est là que je logerai. En sachant que je serai en transpiort en commun, pourriez vous me renseignez pour organiser cette excursion, je suis interressée par toute excursion guidée pedestre, cheval, barque en nombre limité de participants.

Merci.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Il y a longtemps j'ai fait une petite croisière sur le delta du Po (j'habite la région) et le point de départ était le petit port de GORINO FERRARESE (près de Goro, province de Ferrara). Il y a un bateau qui organise des excursions ou des mini-croisières fluviales, il y a 4 itinéraires dont la durée varie de 2h30 à 6h. Le bateau (motonave) s'appelle PRINCIPESSA voilà son site http://www.motonaveprincipessa.it/italiano/index.php ici tu peux demander plus d'infos http://www.motonaveprincipessa.it/italiano/info.php

gianluca
gianluca
MA MarieangeD Regular ·
Merci pour cette premiere idée :-)

Je reste toutefois preneuse d'autres informations !:-)
GI Gianluca7883 Veteran ·
De rien! Je me permets aussi de te conseiller une autre ville de la région si tu as une journée libre: à une heure de train de Ferrara, il y a Ravenna, c'est un vrai bijou: San Vitale, il mauseleo di Teodorico, il mauseo di Galla Placidia, Sant'appolinare nuovo, ses mosaiques... j'adore!!! il y a aussi une expo sur Ravenna capitale tout l'été, c'est joli, je trouve. Le billet du train entre Ferrare et Ravenna coute 4, 40 euros aller simple
gianluca
MA MarieangeD Regular ·
A l'origine je pensais faire Ferrara, Padoue et Verone masi bon ca peut changer, le truc c'est je suis 2 nuits a ferrare en provenance de parme et apres je reprends le train de nuit a verone 2 jours plus tard
GI Gianluca7883 Veteran ·
effectivement padova et verona sont très jolies... ça dépend de ce que tu recherches... moi j'adore l'art byzanthin donc pour moi ravenna c'est une destination à ne pas rater... bon voyage dans ma belle région :)
gianluca
MA MarieangeD Regular ·
Me voici de retour!!! Finalement j'ai zappé le Delta, j' ai adoré Ferrara, et j'y ai passé deux jours entiers car ils y pas mal dechoses à visiter et c'est une petite ville médiévale vraiment plein de charme!!!!!. De plus c'était en plein festival de musique de rue, donc une bonne ambiance en fin d 'après midi et soirée.

J'ai passé une journée à Padoue avec son Palazzo della Ragione à ne manquer sous aucun prétexte!!!!Et sa chapelle peinte par Giotto.

par contre j'ai été déçue par verone, c'est une grosse ville pleine de monde qui n'a rien de romantique!!!! les arenes sont decevante en aout, elle sont pleine de gradins et de structures métaliques et de décors en papier maché pour les spectacles du soir, la maison de Juliette est une horreur sans nom à moins d'y avoir accès un jour de fermerture peut être, c'est comme carrefour un samedi avec des milliers de graffitis et de chewing-gums usagés sur les murs, les églises sont toutes payantes et là rien à voir avec les tarifs (avec la verona card ca ne revient pas très cher par eglise au final), mais faire payer pour visiter des lieux de cultes en activités je trouve ça nul par principe.Le tombeau de Juliette est un endroit un peu plus paisible et agréable mais le quartier autour n'est pas très beau. La piazza delle Erbe est cependant magnifique!!!!De même que le chateau et son fleuve l'Adige.

Similar discussions

You might also like