Excursion dans le désert au départ de Ksar Ghilane (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Malgré l'aide de la fonction "recherche", je ne trouve guère d'indications concernant les excursions dans le désert au départ de Ksar Guilane. Quelqu'un l'a t il fait ? Peux t on prendre l'excursion ballade + nuit une fois à Ksar Guilane même ? Y a t il plusieurs campements ?
ML Mlaurent1 Veteran ·
Alors, la question la plus simple, c'est la dernière. Oui, il y a bien plusieurs campements à Ksar Ghilane ("Ksar" pour les intimes), avec différents niveaux de confort, du plus spartiate (tente collective en toile de jute, un sceau pour la toilette et roulez jeunesse) au plus luxueux (tente privative climatisée/chauffée, douches, piscine, etc) et donc aussi différents niveaux de prix.

Pour les excursions dans le désert, la capitale intergalactique, c'est Douz. Mais il y a tout de même moyen de s'arranger à Ksar Ghilane. Par contre, difficile pour moi de te filer une adresse. Le mieux c'est de te rencarder dès que tu seras sur place.
ES Esvessya Regular ·
Nous n'allons pas jusqu'à Douz 😕, nous prenons un morceau de la route du Limes en direction de Matmata. Je pense alors qu'on va essayer de "s'arranger" avec le campement une fois sur place, nous verrons bien... Merci bien pour ton aide.
MO Mouna12 ·
bonjour,

une excursion à Ksar Ghilane est supp, il avait beaucoup des campements par exemple campement El bibene, pansea, kantouch....

Bon voyage MOUNA
CA Camalof Regular ·
Bonjour j'ai lu ton message, je voudrais te dire qu une fois ut es a Ksar Ghilane il y aura pas des agences pour t organiser des excurssions dans le désert !!! parce que cette petite oasis il y a seulement que des campements, , , pas des agences !!! juste une source d eau, oasis petit village.....Une seulement solution est de louer un guide avec une grosse voiture 4x4 .............. Tout au tour de Ksar ghilane il y a que le désert .........c est beau ............c est une bonne idée de faire le tour !!! Bises Contacter moi si tu as des question merci Ali :)
Bienvenus :)
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour, pour aller à ksar ghuilaine, vous pouvez se rendre en une voiture de tourisme, alors dans ce cas la il faut juste faire un peu attention avec quelques dunes de sable, ou en 4x4 selon votre choix bien sur. Pour les excursions ou campements, bien sur selon la période c'est tellement possible de réserver sur place et vous aurez le choix entre 4 campement. Pour les excursions sont à dos de dromadaires, sur place aussi vous aurez la possibilité de choisir ce que vous conviens. Cordialement.
ES Esvessya Regular ·
Nous allons finalement prendre une agence pour nous organiser cela Merci à tous les 3 pour vos conseils !
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Je suppose que ce n'est qu'une étape dans ton voyage mais voici qq du lieu : vue du bassin d'eau chaude dans lequel tu peux te baigner, vue de l'hôtel de luxe sous tente avec clim et meubles, tu as aussi un hôtel en du avec piscine,

Tu es déjà le désert tout autour de toi à tsar Ghilane...

Il vaut mieux t'adresser à une agence à Douz

Bon séjour

Marie
LA Lanomadienne ·
bonjour je suis aller a ksar ghilane j'ai trouvé l'endroit super il y a tout le confort les ballades son tres bien aussi si tu veux en savoir plus tu peu me contacter a bientot
ES Esvessya Regular ·
Cela fait juste 8 mois que je suis rentrée du sud tunisien...🤪😉
RA Rastello Regular ·
😉bonjour je serais à djerba le 8 10 puis tataouine puis douz puique matmata n'est pas joignable sans doute les inondations de douz j'aimerais me rendre à ksar guilane peux tu me donner des conseils (prix pour 1 ou deux nuits) je pars en routard avec une coéquipiere de mon age(65 ans )iln'y a pas d'age pour etre routard et quand je serais revenu je pourrais si tu le désires te donner des conseils sur beaucoup de pays -si tu le désires- hasta luego gerard
gerard rastello

Similar discussions

You might also like