Excursion dans le désert marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je cherche une facon de faire une excursion dans le desert a partir du Maroc. Mes recherche internet demontrent que des depart de la France/UK. Je me demande si il y a des marocains sur le forum qui ont voyager avec une agence qui offre une facon de voir le desert a la berbere (en chameaux et dormir sous la tente).

Merci, pat
SA Sahraoua ·
bonjour patkack, pour visietr le désert au maroc la meilleure region pour faire la razndonnée est le désert de M'hamid
GE Gepetto ·
J'ai 2 amies qui se rendent dans le sud marocain prochainement (sans Tours operators ni 5* !!) elles ont envie d'une autre approche, plus authentique de ces régions et des habitants. si cela t'intéresse je peux te donner plus d'infos (info@gepetto.ch) Saluti
gepetto
SH Shwaib Regular ·
bonjour,

Je suis actuellement aumaroc, j'était hier à la dune de l'erg chebbi pres du village de Merzouga. Ce sont les plus belles et plus hautes dunes du pays. Le paris dakar passe juste à coté. Une bonne adresse d'auberge et pas cher, Les dunes d'or. Personnel Vraiment sympa. Ils ont un site, je crois que c'est aubergesdunesdor.com mais fait une recherche sur google.

Bon voyage,

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
PA Patkack ·
Merci bien pour ces reseignements. Il y a le choix...

cheers, pat
N1 N1k14r1 Regular ·
tu prends un vol jusque Marakech, tu y loues une voiture (attention à l'arnaque des agences locales!!!, prends Hertz ou ...); tu vas jusque Erfoud via Tizi 'n Tichka et Ouarzazate (1 petit jour de route en y allant à laise, pour moi la plus belel du maroc). A l'hôtel (et pas à un guide local!!) que tu auras trouver sur place a Erfoud, tu demandes à la réception pour aller aux dunes de Merzouga, un chauffeur t'y conduira et fera ce que tu lui demanderas (négocier le prix!). Tu peux aussi y aller en véhicule loué, il n'y a aucun problème.

You might also like