Excursion dans la jungle de trois jours: Puerto Maldonado comme point de départ, vol Cuzco-Puerto Maldonado?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

Nous partons pour le Pérou en Juillet 2013 et après le Macchu Picchu nous voudrion passer environ un 3 jours pour découvrir la jungle amazonienne. J'ai entendu dire qu Puerto Maldonado était une destination de choix comme point de départ depuis Cuzco pour faire une excursion dans la jungle. Je suis à la recherhce de conseils sur les excursion à faire et trucs à voir pour une immersion la plus complète possible dasn le laps de temps de 3 jours (2 nuits), les agences avec qui faire affaire ou les compagnis qui déserve les vols vers Pueo Maldonado depuis Cuzco!

Nous sommes aussi ouverts à d'autre suggestions autant que ça respecte le budget de temps mais j'ai de la difficulté à trouver des informations précise sur les itinéraires possible pour expériences agréable dans la jungles!

merci d'avance pour vos suggestion!
DE Deepthrow ·
Salut,

J'étais Puerto il y a une semaine, pour la fin de 3 semaines au Pérou. Je ne sais pas trop ce que tu recherches comme expérience dans la jungle, mais nous nous avons passé 4 jours dans un lodge avec des excursions tout les jours.

Après ce que nous avons vu, les autres touristes l'ont vu aussi car ce sont des expéditions assez formaté . L'avantage c'est que nôtre lodge était contre la jungle donc on a pu faire des petites excursions d'une ou 2 heures avec le guide (dont une de nuit).

Ce qu'on a fait : - Lac Sandoval : réserve d'animaux, trajet en bateau (à la pagaie), beaucoup d'animaux, Loutres, perroquet, singes, araignées... - Réserve de Taricaya : promenade dans la réserve, pont suspendu conduisant en haut d'un arbre (vu panoramique), déjeuner dans la réserve, visite de l'hopital pour animaux (Jaguars, Tapir, Singes ça ressemble à un zoo en pleine jungle). - Rivière LOBOYOC : là on a pas eu de chance car le temps était pluvieux et on a pas trop vu les Caïmans mais pas mal d'oiseaux et papillons (un couple qui ont fait la même excursions le lendemain on eu plus de chance).

Ça a été une bonne expérience, la lodge est super confortable, les repas super bons et les guides super disponibles. Le site du Lodge si ça t’intéresse : http://www.estanciabellohorizonte.com

Voila, je sais pas trop si ça te renseigne, n'hésites pas à me poser des questions si nécessaire.

Deep.
AM Amély86 ·
Bonjour,

Combien as-tu payé pour ton séjour dans ce lodge?

Merci pour l'info 🙂

Amélie
DE Deepthrow ·
Salut,

Il me semble que nous avons payé dans les 350 dollars pour le séjour. L'acceuil est vraiment au top, la nourriture super bonne, et les excursions se font par petit groupe contrairement aux autres lodges (que nous avons croisés) où ils sont parfois 15 ou 20 par sortie.

va voir sur le site il y a toutes les infos : http://www.estanciabellohorizonte.com/francais.htm

Ils répondent en général assez rapidemment au mail.

A bientôt.
DA Daisypérou ·
si tu regardes sur inernet il y a plein d´option sur les lodges à Puerto, Bello oui mais aussi Corto, Caiman, Carlos, Yakari, Amazon, Rainforest, Inkaterre, Tambopata, Wasai et j´en passe lol

Similar discussions

You might also like