Bonjour,
Alors pour répondre dans l'ordre de vos questions:
- C'est vrai que j'avais la même réaction que vous, c'est un peut cher pour 3 jours, mais après il n'y a rien à dire sur le service:
Vous aurez un guide avec vous durant ces 3 jours, un cuisiniers pour vous également et il y a également un chauffeur.
Vous partez de Cuzco très tôt le matin, vous passez par paucartambo, petit déj' et vous monter jusqu'a 3600m pour entrer dans le parc national de manu.Il y a 10h de route le 1er jour qui se finit par 20 min de pirogue, ils essaye de ponctuer au mieux le temps du trajet, nous avons eu la chance dès le 1er jours, de voir des singes et des perruches sur le trajet en + des insectes et autres escargots géants...
2è jour, excursion le matin, point de vues et là encore par chances, singes et grenouilles géantes (environ 1kgs), retour au campement repas repos baignade et 2è excursion dans une réserve et là c'est le paradis perdu...vol de aras (par chance) oiseaux en tout genre, rongeurs, c'est paisible, calme, reposant...on a encore vu un singe en rentrant de nuit!
3è jours, on part le matin (20 min de pirogue), escale rapide dans un refuge ou vous pourrez vous amuser avec aras et agutis...ça fait un peu touriste mais bon ça reste sympa de se retrouver avec un aras bleu et jaune et un aras rouge sur l'épaule (surtout pour moi, j'ai un faible pour l'ornithologie)...et puis retour par la piste dans le sens inverse.
Le campement est très sympa, le confort sommaire mais suffisant, et au niveau de la bouffe, on y mange très très bien, que vous soyez sur la route ou au campement vous ne voyez pas vraiment la différence!
- En ce qui concerne le temps, il est vrai que c'est très dense sur 3 jours, mais avec les moyens que nous avions et notre planning on ne pouvait pas faire bien autrement...ce qui arrangeait un peu ma copine qui est bcp moins passionné par la forêt amazonnienne (et les forêts en général) que moi, mais elle même a adoré et 1 ou 2 jours de + serait bien passé!
D'une manière générale, très content de l'agence, il n'y a rien a dire, de l'accueil à l'arrivé, ils sont aimables, serviables, ils connaissent la forêt amazonienne et veulent faire bien, vous pouvez y aller tranquille !
Le prix est ce qu'il est (on veut tjs moins cher!) mais je suis pas sûr que vous trouviez bcp moins cher ailleurs en prenant peut etre le risque de bcp moins bien dans le service...et par contre je ne peux que vous conseiller d'y aller, ça sera peut être la seule fois de votre vie que vous irez en amazonie, c'est dommage d'être si près et de ne pas y aller car c'est à voir, et puis encore une fois je ne connais pas vos revenus mais pour nous qui sommes encore jeunes nous n'avons pas de gros revenus (nous sommes dans la moyenne de bcp de gens) mais nous nous sommes dis qu'on égaliserait ce petit surplus sur le reste du voyage...
PS: d'ailleurs si vous restez un peu sur Cuzco, allez manger le midi au marché c'est bon, très varié, fantastique, super ambiance au milieu des locaux, aucuns risques sanitaires, et pas cher!! et finissez le repas par un jus de fruits au choix (sans eau!) vous verrez, un jus pour 2= 4 grands verres de jus (pour nous Pina/najanja) avec fruits frais, mixés devant vous, le tout pour 1,5 euros! y'a rien à dire...