Excursion en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, nous serons en Guadeloupe le 25 janvier 2014 en escale (de 11 heures à 23 h) avec le Costa Magica, nous aimerions aller à Sainte Rose, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait nous informer, pous se rendre à Sainte Rose, par nos propres moyens, ou bien en excursion, mais pas avec Costa qui d'ailleurs ne le propose pas. Merci pour votre aide
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour Angemiche, que souhaites tu faire à sainte rose? l escale étant un samedi, les transports sont très aléatoires. donne moi ton programme et je te conseillerai.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
AN Angemiche ·
Bonsoir Jacqueline, désolé d'avoir mis si longtemps à te répondre, en fait nous n'irons pas à SAINTE ROSE, étant donné que nous arrivons à Pointe à Pitre à 11 heures, nous irons l'après midi en ville, le port est-il loin du centre ville, pourrons nous nous y rendre à pied, ou devrons nous prendre les moyens de transports s'il y en a ou bien un taxi, qu'en penses tu ? Il me semble que tu es inscrite sur une croisière mais je ne me rappelle plus si c'est la même que nous ? Merci de ton aide
BJ Bj01 Regular ·
coucou le bateau arrive dans la ville donc vous pourrez vous y rendre à pied. par contre j ignore si la ville a pris les dispositions pour faire ouvrir les magasins dans l 'après midi, car habituellement, le samedi après midi tout est fermé. nous saurons cela bien avant ta date d'arrivée, t'inquiètes. je pars le 25/01 de pointe à pitre ce sera donc la même croisière. nous avons déjà pris nos forfaits boissons et excursions sur le site de Costa. comme nous connaissons déjà les escales, nous avons voulu faire des choses que nous n'avions jamais faites. mais avec ou sans excursions, cela reste tout de même de belles destinations. à bientôt
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
AN Angemiche ·
hello, Merci pour ta réponse, dès que tu sauras si les boutiques sont ouvertes fais le moi savoir, nous ferons autre chose comme par exemple aller à la plage donne moi des infos. Nous, nous hésitons à prendre le forfait boisson, cela me semble cher, lors de nos précédentes croisières, nous ne l'avions pas pris et en prenant un apéritif et du vin à table ainsi que de l'eau nous n'avions pas eu trop de surprises, quels sont tes arguments pour le prendre!! Pour les excursions, nous avons réservé pour l'ILe de Saona, que nous connaissons mais les personnes (ma soeur et mon beau frère) qui sont avec nous ne connaissent pas. Nous pensons prendre une excursion avec Costa pour Roseau (chutes de Trafalgar), pour St martin nous ferons par nous même, à Tortola, nous irons a virgin gorda par les ferrys (Speedy) qui sont apparemment près du bateau, c'est ce que j'ai lu dans le forum. Voilà , nous nous verrons peut être, si tu veux nous pourrons échanger nos mail et nos tel pour se rencontrer, nous sommes sur le pont 8 cabine 8254.

bonne journée A bientôt, cordialement
BJ Bj01 Regular ·
bonjour, ok je te tiens au courant pour les boutiques il nous semble cher aussi, mais en prenant 2 cocktails par jour on est à 14euros, sans compter l'eau et le vin, ainsi que les sodas dont mon mari raffole, on s'est dit qu'à 19.50euros, il sera bien utile ce forfait. de plus ça sera une dépense en moins à payer à la fin de la croisière. à st martin, on fera du shopping car on connait à la romana, on fera du buggy à catalina, on ira a saona à tortola, on ira a virgin gorda à la dominique on fera l excursion champagne reef. trafalgar square c est très bien , on l'a déjà fait. c est une très belle ile la dominique, axé sur le tourisme vert.

nous serons sur le pont 8 cabine 8410, on passera te faire un coucou.

à bientôt
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)

You might also like