Excursion en solitaire au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, avant de rejoindre un groupe d'amis au Pérou je voudrais passer par Ica puis Nazca du 29 mars au 1er avril. Je voudrais visiter le canyon de los perdidos à Ica puis sur Nazca cahuachi, chauchilla et cantaloc. Savez-vous si des agences proposent ces visites pour une seule personne ? Merci pour vos retours.
SE SenorHolala Regular ·
Hola Sandrine ! Pour ce qui est de Nazca, pose-toi vraiment la question sur ce que tu vas voir... Personnellement je trouve que survoler les lignes de Nazca est cher pour ce que l'on voit, ce que l'on apprend... et le seul ressenti fort est le vol chaotique (court et cher).

Pour le cañon de los perdidos, tu auras beaucoup de mal pour y aller seule ! J'y suis allé l’année dernière, il a fallu que je passe beaucoup de temps pour trouver une voiture qui accepte. Les agences d'Ica s'en tapent et au final c'est moi qui ai monté un groupe de 4 personnes pour que la virée soit rentable pour le chauffeur. Demandes aux agences proches de la plaza de Armas, si tu n'as pas de problème de budget ils t’emmèneront, sinon il faudra attendre d'autres résa pour compléter la voiture. Pour info, à Ocucaje, la petite ville proche du cañon, il y a moyen de trouver des personnes pour t'emmener au cañon et voir le cimetière de fossiles. Faut avoir du temps et bien parler espagnol [:)]
MA Masiel Veteran ·
Bonjour sandrine,

De mon côté, j'ai beaucoup aimé mon survol des lignes, si tu peux choisis un vol à basse altitude, on a une meilleure vue. Et j'ai eu la chance de joindre un groupe en buggy pour aller visiter Cahuachi et Chauchilla, et faire du surf sur les dunes environnantes. La visite des sites était trop superficielle à mon goût (J'aurais passé la journée à Cahuachi, ce lieu dégage une telle énergie...), mais on n'était que 8; j'ai su par la suite qu'il y a des bus qui font la visite, mais au lieu de 8 on passe à 30 personnes ... Sinon, tu as sûrement la possibilité de le faire en taxi $$$ Bon voyage!
SA Sandrine1106 ·
Merci pour les informations:). Les lignes de Nazca, je ne compte pas les faire. J'irais juste au mirador voir les quelques lignes visibles. J'ai une amie finalement qui me rejoint aux mêmes dates que moi, on va pouvoir faire des excursions et notamment le canyon de los perdidos. D'ailleurs j'ai trouvé un site qui propose cette activité goforcolor. Vous connaissez ?

You might also like