Excursion en taxi à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour nous partons pour belle mare dans 15 jours. Nous voulons prendre un taxi avec chauffeur et nous avons trouver taxi Fézal conseiller sur le net par plusieurs personne, quelqu'un connait? par contre niveau prix il propose 70euros de 9h a 17h selon vous est ce cher je nai aucune idée peu etre faut til négocier?!! par contre on aimerait bien faire le tour de l'ile donc pour combien de temps le taxi serait necessaire ? on part pour 12 jours. merci de vos conseils😉
COUCOU DE MARSEILLE !!!!
KA Kalievi ·
Bonjour,

Je reviens de 10 jours à Maurice. Pour le taxi j'avais lu sur ce forum qu'on pouvait en trouver un pour 40 euros la journée mais personnellement je n'ai pas eu cette chance! Un gars m'a pris 50 euros pour m'amener sur un site de rando et venir me chercher 4 heures plus tard. Une autre fois j'ai voulu négocier un taxi pour 4 heures mais le chauffeur demandait 60 euros! Je pense que ceux qui prennent moins sont les taxis clandestins. A mon avis c'est plus simple de louer une voiture. C'est ce que j'ai fait les 5 premiers jours et j'ai fait l'erreur de la ramener pour faire un peu d'économies mais en fait je payais 37 euros par jour (en négociant un peu à First Rental, à l'aéroport) et c'était très bien. Le seul problème est qu'avec mon sens de l'orientation naze j'ai passé pas mal de temps à me perdre et aussi qu'ils m'avaient loué une voiture trop grande, un vrai bateau, donc il faut pas hésiter à demander la voiture qui est la mieux pour toi. C'est ce que je ferai la prochaine fois, et je ne passerai plus du tout par les taxis. Pour la conduite à gauche, faut pas s'en faire un monde, tu prends vite l'habitude. Enfin moi j'avais conduit trois semaines en Afrique du Sud en décembre donc j'avais déjà un peu l'habitude. Les routes sont étroites par contre, il faut y aller tranquille. Mais tu traverses des champs de canne, de jolis villages, tu longes des bords de mer, c'est chouette.

Bonnes vacances!
CH Chrisnevers ·
Bonjour Je viens de retrouver ce que j'avais écrit sur un autre site de voyage à mon retour de Maurice en Novembre 2013

Malleck Sondoorkhan qui nous a pris en charge à l'aéroport, ma nièce et moi-même, nous a fait profiter de sa connaissance de l'île. Il est toujours ponctuel, souriant et de bon conseil et il accepte de sortir des sentiers touristiques très classiques pour nous faire plaisir comme aujourd'hui où il a roulé une dizaine de kilomètres sur une route défoncée pour nous permettre d'aller au souffleur puis au Pont Naturel. Bien entendu si un jour, il n'est pas disponible car déjà avec d'autres touristes, il s'occupe de trouver un collègue pour le remplacer. Vous pouvez le joindre au 5255 7842 ou me contacter si vous voulez d'autres renseignements. C'est lui qui nous accompagner à l'aéroport vendredi (jour férié) pour notre retour en France

Il nous prenait 50€ par jour
christine de nevers
JO Josee0308 Veteran ·
bonjour nous partons pour belle mare dans 15 jours. Nous voulons prendre un taxi avec chauffeur et nous avons trouver taxi Fézal conseiller sur le net par plusieurs personne, quelqu'un connait? par contre niveau prix il propose 70euros de 9h a 17h selon vous est ce cher je nai aucune idée peu etre faut til négocier?!! par contre on aimerait bien faire le tour de l'ile donc pour combien de temps le taxi serait necessaire ? on part pour 12 jours. merci de vos conseils😉

Bonjour, A Maurice il y a beaucoup de taxi guide, le mieux c est de vous renseigner et de voir directement avec eux une fois à Maurice, vous discuterez du prix, de ce que vous voulez faire et vous choisirais votre taxi au feeling...l ile n est pas grande et ils la connaissent tous ! Concernant les prix, faut négocier, mais c est entre 50€ et 60 € la journée vous devriez trouver sans problèmes surtout à 60 €... Moi j ai prix un taxi guide 2 fois, 1 fois pour le nord et 1 fois pour le sud, départ matin 7h30 et retour 19h30 et j'ai speedé pour voir un max de choses et d'endroits donc si vous voulez visiter tranquillement vaut mieux prévoir 3 journée à mon avis. Ensuite j'ai pris d'autres taxi différents pour des petites courses, et encore faut négocier le prix et se mettre d'accord....pour moi du moment qu'on s'était mis d'accord au départ, tous ont été professionnels et sympa ! Bon séjour
Joss
TO Topaz974 ·
Bonsoir

Je vous conseillerai de prendre un taxi qui a fait ses preuves et connu (dont certaines personnes pnt pris avant), surtout si vous comptez voyager seule... Evitez les les "taxis marrons" comme on dit ic (ce sont des faux taxis, qui n'a rien de légal)

Un petit fonctionnement sur les taxis à Maurice: Malheureusement, il n'y a pas de taximètres dans les taxis (Je me souviens il y 20 ans que c'était le cas, mais plus maintenant... dommage d'ailleurs car il faut toujours sans cesse négocier... et le touriste forcemment, se fait toujours avoir). A savoir qu'un taxi à Maurice fait toujours payer au client l'aller-retour car ils sont affectés à des "places" spécifiques (Voir ecrit en grand sur le coté du taxi dans un carré jaune). Pour le prix, je ne connais pas les tarifs pratiqués ici... par contre, je peux vous dire que le litre d'essence est autour de (Roupies mauriciennes) Rs. 53 ;soit l"équivalent de € 1,32 approx...

Par contre, si vous voulez louer une voiture... Le mieux, c'est de chercher sur les sites de journaux en ligne (L'express ou Le Mauricien... sinon Orange.mu est pas mal pour les annonces !! ça vous fera moins de 30 - 40 euros pour 1 jour de loc, mais au minimum 2 ou plus de jours... Il faudra se renseigner !) Sur les sites d'agence de loc de voitures ou à l'aéroport, c'est plus que 50... et ne vous attendez pas aux voitures aux normes européennes sur les moins cheres en plus...

Voila... et bon courage sur les routes: C'est quelque chose la conduite à Maurice... Déjà les routes sont souvent dépourvues de trottoir, pas de parking prévu (donc les voitures sont souvent sur le coté de la route et genent la circulation... et ne soyez pas surpris de voir des pietons ou 2-roues ca et là, surtout sur l'autoroute, et venant dans le sens inverse !!!) et le code de la route est peu respecté (clignotant souvent en option, vehicules lourds lents à grosses fumées noires, des depassements dangereux et par l'interieur, etc... ) - C'est juste pour vous prevenir et surtout de dire au chauffeur d'y aller molo si vous avez peur de la vitesse ou des fous du volants...

Bon séjour sur l"ile !
MA Mathauron ·
Bonjour, A Maurice il y a beaucoup de taxi guide, le mieux c est de vous renseigner et de voir directement avec eux une fois à Maurice, vous discuterez du prix, de ce que vous voulez faire et vous choisirais votre taxi au feeling...l ile n est pas grande et ils la connaissent tous ! Concernant les prix, faut négocier, mais c est entre 50€ et 60 € la journée vous devriez trouver sans problèmes surtout à 60 €... Moi j ai prix un taxi guide 2 fois, 1 fois pour le nord et 1 fois pour le sud, départ matin 7h30 et retour 19h30 et j'ai speedé pour voir un max de choses et d'endroits donc si vous voulez visiter tranquillement vaut mieux prévoir 3 journée à mon avis. Ensuite j'ai pris d'autres taxi différents pour des petites courses, et encore faut négocier le prix et se mettre d'accord....pour moi du moment qu'on s'était mis d'accord au départ, tous ont été professionnels et sympa ! Bon séjour

Bonsoir,

c'est géniale que vous avez eu ces tarifs là! je vais partir 8 jours en octobre prochain. vous étiez à combien de personnes ?

Amicalement

Annabelle
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, j'étais seule et à Flic en Flac...🙂
Joss
EU EurepideM ·
Bonjour a tous, je suis moi meme a l'ile Maurice depuis 1 annee et je vous conseil fortement d'avoir recours a des agences de location de voiture a la place. Si vous avez votre permis, amusez vous a decouvrir l'ile de vous meme c'est plus pratique et nettement moins cher, vous laissant de l'intimite et aussi le choix de visiter les lieux de votre choix. Aussi l'ile n'est pas immense, alors facile de trouver son chemin, a savoir les gens sont chaleureux et n'hesites pas a vous orienter en cas de besoin et plein de panneaux sont mis en place pour vous montrer votre chemin.

Au depart j'ai louer avec une agence de nom de National Car Hire Mauritius. Cette compagnie propose des voitures en tous genres, avec de bons forfaits et des rabais dependant du nombre de jour que vous louez la voiture. J'ai eu la chance de louer les services de cette agence grace a un collegue et serieusement ils sont professionnels et offrent des voitures en tres bonnes conditions, ayant peu rouler, mais aussi avec de bons avantages.

je vous laisse l'addresse du site : http://nch-mauritius.com/

Mais pour les taxis c'est vraiment de la grosse arnaque alors que pour 30 euros vous avez une bonne voiture pour la journee.

Bonne vacance
JO Josee0308 Veteran ·
Mais pour les taxis c'est vraiment de la grosse arnaque alors que pour 30 euros vous avez une bonne voiture pour la journée.

Vous trouvez que 50 à 60 € un taxi guide pour une journée c'est de l'arnaque ??? Franchement, 2 fois j ai pris un taxi guide pour 50 € la journée, j avais fait mon planning et on a bien bougé, 1 journée pour en voir un maxi dans le nord et 1 journée pour le sud, départ le matin 7h30 et retour le soir 19h30 ! Franchement c est pas de l'anarque pour ce prix la et une journée entière et sans avoir à se préoccuper de conduire.... C'est certain qu'en louant une voiture ça va vous faire un peu moins cher mais bon s'il vous arrive un peipin c est pour votre poire et puis vous devez vous embêter à conduire alors qu'avec un taxi guide il vous mène ou vous voulez sans se fatiguer et on peu bien admirer le paysage ! Il vous faudrait débourser combien en France pour un taxi d'une journée entière 😎 ?

Et puis seule c'est 50 ou 60 € et plus vous êtes et moins ça fait cher puisque le prix est le même pour 1, 2 ou 5 🙂.

Puis attention les routes à Maurice un peu galère quand on connait pas, les panneaux se font rare donc galère et perte de temps...après c est un choix, je préfère payer 20 € de plus pour la qualité et être tranquille et je ne regarde pas toujours à faire des économies et surtout pour un prix dérisoire 🙂 et puis c'est les vacances, on y reste pas des mois et des mois 🙂
Joss
KA Kalievi ·
Non, je suis d'accord avec EuripideM. 60 euros par jour c'est énorme alors que vous pouvez être autonome pour deux fois moins cher. Et surtout que dans les faits ce n'est pas à la journée, ou alors il faut bien chercher, marchander, discuter...moi ça me fatigue rien que d'y penser.

Et puis "en voir un maximum dans la journée" ça fait vraiment marathon, je vois pas bien l'intérêt...Y'a pas non plus un milliard de "choses à voir" à Maurice. Si vous restez une dizaine de jours vous avez le temps de découvrir l'île à votre rythme, et si vous n'avez pas "tout" vu, c'est pas la fin du monde non plus.

Enfin, chacun fait comme il veut, je pense que la personne a maintenant toutes les informations nécessaires et qu'elle peut choisir en fonction du type de séjour qu'elle veut avoir et de sa façon de voyager.
JO Josee0308 Veteran ·
Y a aussi le bus pour se déplacer 🙂

Moi ce qui me fatigue c est de conduire ... Il vous suffit de discuter avec des Mauriciens pour avoir des contacts avec des taxis guide sérieux, Mais chacun choisi sa manière de voyager évidemment en fonction de ses envies et budget ! Pour ma part c est taxi et bus ! Cher ?? En France vous faites même pas 1 h de trajet et le taxi vous coûte plus de 50€, faut quand même qu ils mangent et gagnent leur vie aussi les Mauricens🙂 et même 70€ la journee ce n'est pas cher je trouve et raisonnable.
Joss

You might also like