Excursion aux Iles des Princesses (Turquie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour tout le monde, Comme je me rends la semaine prochaine à Istanbul, je souhaite avec un groupe d'amis faire une excursion aux iles des princesses. Je souhaiterais savoir où se fait le départ? les frais? et s'il y a une réservation à faire au préalable? Merci :)
SO Soheib16 Regular ·
Bonjour Hasna , jai fait cette excursion la semaine passé , le départ c'est depuis Kabatas ( le terminus de tramway ) , tu peux reserver directement sur place , le prix est ) 5TL pour un aller simple ( 1euro = 2.9TL) , et pour les départs il y'as : 9h30 10h30 11h30 jusqu'a 18h et le retour : 9h30 14h30 16h 17h 18h ,

une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,

bon vacances , pr plus d info je ss là
HA Hasnaa1984 ·
Bonjour Hasna , jai fait cette excursion la semaine passé , le départ c'est depuis Kabatas ( le terminus de tramway ) , tu peux reserver directement sur place , le prix est ) 5TL pour un aller simple ( 1euro = 2.9TL) , et pour les départs il y'as : 9h30 10h30 11h30 jusqu'a 18h et le retour : 9h30 14h30 16h 17h 18h ,

une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,

bon vacances , pr plus d info je ss là

Bonjour Soheib, Merci infiniment pour votre réponse :) c'est très gentil de votre part et c'est la seule information qui me manquait jusque là pour compléter mon programme de voyage :) Sinon, je n'hésiterai pas à vous faire signe si jamais je veux avoir plus de détails :) Hasnâa
SO Soheib16 Regular ·
je vous en pris , n'oubliez pas d'acheter istanbulkart pour vos déplacements tramway , metro , il est disponible chez les boutiques devant les stations ,
HA Hasnaa1984 ·
je vous en pris , n'oubliez pas d'acheter istanbulkart pour vos déplacements tramway , metro , il est disponible chez les boutiques devant les stations ,

c'est noté, merci beaucoup :)
DH Dhbou Regular ·
Bonjour tout le monde, Je vais profiter de votre gentillesse et expérience ici. J'aurais quelques questions : 1- Combien faut-il prévoir pour visiter Topkapi, la mosquée bleue et sainte Sophie? 2- Combien faut-il prévoir pour visiter L'île aux princes en termes de temps? 3- Par quel moyen se rendre de l'aéroport au centre ville? 4- Sinon, la question la plus importante, c'est de me conseiller entre loger à Taksim ou à Sultanahmet? je serai avec ma femme et deux bébés. Nous désirons surtout optimiser nos déplacements et profiter de la marche à pied au maximium...Que me conseillerez-vous comme emplacement, sachant que mon budget d'hôtel est de 60 euros la nuit maximum. Merci encore Dh
SO Soheib16 Regular ·
Bonjour monsieur , j'essaye de partager ma petite expérience et de réponder à vos questions :

1- pour Topkapi, mosqué bleu , sainte sophie et l'hyppodrome et méme le musée aréochologique, tu peux les visiter en une seule journée , parce l'un est pas loin des autres, sauf si tu programme la sainte sophie et mosqué bleu et basilique citerne en demi journée , et topkapi et musée aréochologique et parc Gulhan en autre demi journée 2- le meilleur temps pour faire l'ile des princesse , c'est le départ à 9h30 et le retour à 14h30 ( le départ du Kabatas , pas loin de terminus de tramway) et il coute 5tl par personne, 3- si vous arrivés pas la nuit , à part le taxi qui coute environs 40tl , tu peux prendre le metro jusqu'au Zeintiburnu, et puis vous prenez le tramway en direction Kabatas et tu vous vous arretez à la station SultanAhmet ( c'est là ou il y'as les importants monuments) 4- Pour cela , je vous conseille vivement Sultanahmet, parce c'est le quartier historique d'istanbul et il est trés proche de la mosqué bleu , saint sophie ..etc et qui est relié avec une ligne de tramway, sinon taksim c'est en haut et c'est plutot la vie nocturne et tout , donc pour marcher et profiter , c'est Sultanahmet, Soheib
DH Dhbou Regular ·
Bonjour Souheib, Un gros merci pour tes réponses, c'est vraiment complet comme conseil...Merci infiniment Dh
SO Soheib16 Regular ·
je vous en pris , vous allez aimer le sejour à istanbul . :)
SA Saritt ·
saluuuuut les turquie lovers ^^

bon j qq questions aussi ^^

- combiens prevoir d argent pour un sejour de 6jrs à istanbul (hors hebergement et transport) ?

merciiiiiiiiiii en avance :)
SO Soheib16 Regular ·
bah tout dépend ou tu mange et ce ke tu achéte mais je pense que 200euro c'est laaaargement suffisantes, puisk maintenant 1euro = 2.85TL à peu pré, et tu peux manger desfois à 6TL le sandwich , et un plat à 12TL , voila
DH Dhbou Regular ·
Bonjour Je vais encore profiter de la gentillesse des gens ici, quoi que le sujet est différent. Nous débarquons à l'aé.roport Sabiha qui est assez loin. Comment faire pour se rendre à Sultan Ahmet? Ça doit coûter extrêment cher. Est-ce que quelqu'un connait l'hôtel Ottoman Imperial? Merci Dh
SO Soheib16 Regular ·
Bonsoir, exactement l'aéroport Sabiha est assez loin , environ 50Km vers le coté asiatique , le taxi va vous couter 40euro à peu pré , mais vu les informations sur internet normalment il'yas une navette de turkishairlines vers Taksim , aussi la navette Havas chaque les 30 minutes vers taksim , mais j'ai pas des informations conçernant ça.

Pour l'hotel vous avez trés bien choisi, il est proche de tout mais pour le prix je crois qu il est un peu chér , , voila je vous le laisse pour découvrir sur place :p
YU Yugu55 Regular ·
Bonsoir Theodoro,

Puis-je vous demander l'heure de votre arrivée a Sabiha Gokcen?Si C'est pendant le jour i l y a une façon d'aller a votre hotel qui n'est pas cher..(bus+bateau)

Yucel

( yucelgurtekin@hotmail.com)
SY Sylvain1888 Regular ·
Bonjour Hasna , jai fait cette excursion la semaine passé , le départ c'est depuis Kabatas ( le terminus de tramway ) , tu peux reserver directement sur place , le prix est ) 5TL pour un aller simple ( 1euro = 2.9TL) , et pour les départs il y'as : 9h30 10h30 11h30 jusqu'a 18h et le retour : 9h30 14h30 16h 17h 18h ,

une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,

bon vacances , pr plus d info je ss là

Bonjour Soheib je profite de votre expérience pour vous poser des questions: 1 Pour les Ils des princes peut-on visiter les 4 principales ils de l'archipel en descendant et montant à notre guise dans les autres ils avant d'arriver à Buyukada à l'aller comme au retour ??? si oui est-ce gratuit ou payant ??? ou faut-il prendre un ticket à Kabatas pour toutes les ils ???

2 Comment on connait le nom de l'ils quant on arrive ???

Merci pour votre aide
SO Soheib16 Regular ·
Bonjour , pour cela aucune idée je ne peux pas vous aider, moi lorsqu je suis aller au ils des princesses , il a fait un arrét dans une ile j'ai oublié son nom , ensuite le dernier arrét Buyukada le terminuss ou tout le monde descend ,
SY Sylvain1888 Regular ·
Ok merci pour votre réponse j'essayerais de faire d’autres recherches...

cordialement
SO Soheib16 Regular ·
je vous en pris, bon courage
DI Dilmi12 ·
bonsoir soheib je souhaite visiter la Turquie dans 2 mois et moi je suis déjà partie et j'ai fait presque tous mais comme je vais aller avec une personne qui va la première fois je veut pas payer en Algérie les excursions car c'est cher je voudrais avoir votre avis es ce que ça me reviens moine chère si j’achète les tickets de topkapie et mosquée bleu et combien la somme et aussi la meilleurs heure d'aller pour évité le monde

aussi je veut aller a l'autre coté USKUDAR pour visiter PIERE LOTTI & le jardin PARC D'EMIRGAN , aussi kiz kollessi " bordj el bint" comment aller et quoi prendre comme moyens de transport et pour la carte Istanbul card elle coûte combien pour combien de personne et combien de jours veuillez me répondre sinon de préférence sur mon face c'est "adila chichi "
merci de lyes
KN Knizajr ·
Bonjour Sohaib

Comme j'ai vu dans le forum que vous étiez dèja à Istanbul en fin décembre, je me demande comment était le climat cette période lors de ton voyage à istanbul . Je vais me rendre à istanbul en début janvier et je voulais avoir une diée sur la climat !

Merci d'avance :)
SO Soheib16 Regular ·
Bonsoir Kenza

Ça fait 3 ans de ma visite à Istanbul , il faisait froid mais on a eu la chance de passer des journées ensoleillé , par contre mon frére était la bas l année passé en janvier , il y avait de la pluie pendant trois jours. Pour conclusion c est sur qu il va faire froiiid mais la pluie pas tout les jours Bon voyage
AS Asmare ·
Bonjour Hasna , jai fait cette excursion la semaine passé , le départ c'est depuis Kabatas ( le terminus de tramway ) , tu peux reserver directement sur place , le prix est ) 5TL pour un aller simple ( 1euro = 2.9TL) , et pour les départs il y'as : 9h30 10h30 11h30 jusqu'a 18h et le retour : 9h30 14h30 16h 17h 18h ,

une remarque aussi , il faut descendre au 2éme arrét parce il fait un arrét avant l'ile , et lorsqu tu descend il y'as des restaurents spécials au poissons , la location des vélos , un tour sur le caliche d'un cheval , et surtout surtout ce qui est impressionant sur l'ile c'est bien le caaalme ,

bon vacances , pr plus d info je ss là

salam:merci bien de me donner des noms des hotels moins cher er propre a istanbul
AS Asmare ·
salam:merci bien de me donner des noms des hotels moins cher er propre a istanbul
AS Asmare ·
saluuuuut les turquie lovers ^^

bon j qq questions aussi ^^

- combiens prevoir d argent pour un sejour de 6jrs à istanbul (hors hebergement et transport) ?

merciiiiiiiiiii en avance :)

salam:merci bien de me donner des noms des hotels moins cher er propre a istanbul
KN Knizajr ·
Merci Sohaib pour ta réponse :) En fait j'aimerais encore te demander si tu as pu visiter les iles des princesses meme si en janvier? Est ce qu'il faisait beau comme en printemps ?

Tu peux si c'est possible me proposer un programme pour une visite d'une semaine! car tellement y a bcq de choses a voir , je risque de ne rien voir :p

Merci d'avance :)
SO Soheib16 Regular ·
oui sans aucun probléme,

envoyez moi votre email , pour montrer des photos et vous donner quelques informations
KN Knizajr ·
Merci Sohaib , Voici mon @ mail : habdoudou.kenza@gmail.com

You might also like