Bonjour monsieur , j'essaye de partager ma petite expérience et de réponder à vos questions :
1- pour Topkapi, mosqué bleu , sainte sophie et l'hyppodrome et méme le musée aréochologique, tu peux les visiter en une seule journée , parce l'un est pas loin des autres, sauf si tu programme la sainte sophie et mosqué bleu et basilique citerne en demi journée , et topkapi et musée aréochologique et parc Gulhan en autre demi journée
2- le meilleur temps pour faire l'ile des princesse , c'est le départ à 9h30 et le retour à 14h30 ( le départ du Kabatas , pas loin de terminus de tramway) et il coute 5tl par personne,
3- si vous arrivés pas la nuit , à part le taxi qui coute environs 40tl , tu peux prendre le metro jusqu'au Zeintiburnu, et puis vous prenez le tramway en direction Kabatas et tu vous vous arretez à la station SultanAhmet ( c'est là ou il y'as les importants monuments)
4- Pour cela , je vous conseille vivement Sultanahmet, parce c'est le quartier historique d'istanbul et il est trés proche de la mosqué bleu , saint sophie ..etc et qui est relié avec une ligne de tramway, sinon taksim c'est en haut et c'est plutot la vie nocturne et tout , donc pour marcher et profiter , c'est Sultanahmet,
Soheib