Excursion à la journée à Krabi / Ao Nang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, Je vais rester plusieurs jours à ao nang et je recherche des conseils et surtout des noms d'agence pour faire des excursions à la journée (visite des îles a proximité, grottes...). Je voudrais éviter les agences qui prennent des gros bateaux avec de nombreuses personnes.

Pouvez vous me conseiller svp?

Merci
DE Denrael Veteran ·
Pour les trois îles au large aucun besoin d'excursion : long tail boats collectifs qui desservent chaque île ou long tail boat privatisé à la demi-journée ou à la journée. Pour Koh Hong : pareil. Pour les terres : possibilité de privatiser un taxi à la journée.
SE Serena3136 ·
Merci Denis pour ta réponse! Quand tu parles des 3 îles à proximité, peux tu me donner le nom des îles? Ou est l'endroit pour prendre le long tail boat collectif? C'est faisable de rester seulement la journée ?

Merci
DE Denrael Veteran ·
Koh Poda, Koh Tup (et Koh Mor) et Koh Kai. Bateau pour chaque île, part quand il est plein. On ne choisit pas sa durée sur l'île, généralement entre quatre et cinq heures. Donc avec ce système on ne peut pas faire plusieurs îles le même jour car finissent vers 16 h 30. Sauf Koh Tup (et Koh Mor) et Koh Kai qui sont reliées à marée basse donc il suffit de choisir un des deux pour aller sur l'autre à pied. Chaque aller-retour en long tail boat 300 bahts, taxe Parc National 400 bahts par jour. Guitoune des billets très facile à trouver.
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour ! Tous les revendeurs, proposent les mêmes prestations. A l'époque, nous avions fait aussi aussi du rafting avec les gosses, ligth, je précise. Une bonne femme tenait échoppe ( 5 m2) sur le front de plage, elle parlait et comprenait le français. Mais cela remonte à quelques années. Ne vous inquiétez pas , Ao nang est facile , comme la Thaïlande du reste. Il me semble que les longtails partent de la plage de ao nang et les plus gros bateaux de celle de Nopphàrat plus bas, pour aller a pee pee.
SE Serena3136 ·
Merci Lorsque tu precises "400bahts" par parc naturel. Si je fais sur la journée Koh Tup (et Koh Mor) et Koh Kai je payerai "400bahts" ou "800bahts"?

Quelle est la meilleure heure (le plus tôt) pour prendre le long tail boat et pourvoir marché à marée basse entre les îles citées?

Merci
DE Denrael Veteran ·
C'est un forfait journalier par Parc National, quel que soit le nombre d'îles du même Parc. Il y a quelques années, c'était 50 bahts par île. Donc multiplication du prix par huit ! Koh Hong c'est un autre Parc, taxe 300 bahts.
DE Denrael Veteran ·
Il faut consulter la veille la table des marées (par exemple sur Internet), ou demander aux pilotes, pour savoir dans quelle tranche horaire est la marée basse du lendemain.
SE Serena3136 ·
Ok merci Denis. Je demanderai la vieille au pilote.

Similar discussions

You might also like