Excursion aux lacs de Derborence, Bleu et Oeschinen (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde,

Je suis une ptite nouvelle parmi vous 😉 🙂 😎 et j'aimerai avoir qqes renseignements. J'ai quelques questions concernant des petites excursions dans notre beau pays. J'ai vu des photos du lac de Derborence en Valais et j'aimerai beaucoup y aller car ça à l'air d'être un endroit magnifique. Malheureusement je n'ai vu que très peu d'info et je ne sais pas si l'excursion est bien appropriée avec un enfant de 2 ans et demi. On prendrai bien évidemment le pousse-pousse (bugy) mais comment est le chemin pour y arriver ? Et pour ceux qui sont allés au lac bleu ou au lac d'Oeschinen, c'est comment pour les enfants ? Pratique ou pas ?

Merci beaucoup pour votre aide. Gros bisous et bonne journée 🙂
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour,

Avec un pousse pousse c'est impossible, sentier de montagne, et ca grimpe sec 😉. Derborence c'est magnifique. Regarde ici: www.derborence.ch, mais prévoit plutôt un cacolet (sac à dos pour enfants). Peut-être as-tu lu le merveilleux livre de CF Ramuz portant le même nom?

Il y a aussi www.valais.ch

Regarde également ici www.myswitzerland.com pour le lac d'Oeschinen, accessible depuis Kandersteg (Berne).

Tu trouveras sur myswitzerland une vue générale de notre pays.
Victoria
VA Valsteman ·
Merci pour ta réponse. Je suis déjà allée sur le site myswitzerland.com mais il n'y avait pas trop de détail concernant les pousse-pousse et autre c'est pour celà que je voulais avoir des réponses plus précises que sur les sites. 😉 Je vais aller voir encore les autres adresses que tu m'as mises. Non je n'ai pas le livre de CF Ramuz. 😕

Derborence a l'air magnifique en tout cas, ça m'a fait envie d'y aller lorsque le journal Femina avait mis toute une page avec des excursions à faire autour des lacs de notre belle Suisse et il y avait le lac de Derborence.

J'ai encore le temps de voir et de me renseigner car on ne va pas faire ça maintenant vu les températures mais plutôt vers mars-avril si le temps le permet.

Bonne journée et merci encore 😎
BA Bazé Regular ·
Derborence est accessible en bus (à partir de Sion), mais seulement en été. Egalement accessible en voiture dès l'ouverture de la route en mai (sauf erreur). Là haut, tu peux faire quelques excursions en portant bébé dans un cacolet. Un joli parcours est du Godet à Derborence par un chemin qui domine le site. Tu aurai quelques chances d'observer le gypaète qui niche de ce côté. Par contre, avec un pousse-pousse tu ne peux guère te promener ailleurs qu'au bord de la route où il y a tout de même pas mal de circulation. Le site vaut vraiment le déplacement.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
VA Valsteman ·
Merci beaucoup Bazé pour ces infos. Bisous

Similar discussions

You might also like