Excursion au Maroc avec agence
by Grizous
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons repéré une excursion avec Ideal Tours de 2 jours "Ouarzazate-Merzouga aller/retour en 4X4 et promenade en chameaux avec nuit en bivouac" pour le mois de mai. Est-ce une bonne excursion ou existe-t-il mieux ? L'avez vous déjà faite? si oui merci de nous faire part de vos commentaires.
grizous
Bonjour,
pour deux jours cela fais beaucoup de route Ouarzazate - Merzouga = environs 370 Km en passant par boulmane et Erfoud soit à peu prés 7 h à 8 h de goudron et trés peu de piste ou alors Ouarzazate - Merzouga via Tansiknt = environs 380 Km dont à peine une quarantaine de piste soit aussi 7 à 8 h de route, bien sur les paysage sont trés beaux mais ça va faire une journée de 4x4 arrivé le soir ou fin de journée dodo sous une tente nomade puis le lendemain matin une petite ballade en dromadaire histoire de!!!!! puis encore le goudron pour le retour. Merzouga et devenus vraiment l'attrape nigaux pour touriste un gros tas de sable avec énormèment d'auberge tout au tour et plein de bivouac dans les dunes !!!!!!!
Allez plutôt vers M'Hamid c'est nettement moin loin 260 km environ 5 h de route puis vous pourrez faire la même chose vers erg Lihoudi là il n'y a pas d'auberge mais également plein de tentes nomade qui attendent les touristes !!!!!! je peux vous assurer que vous ne serez pas seul !!!!!!! les dunes sont moins hautes sino il y a Chigaga mais en deux jours c'est trop court aussi pas le temps d'en profiter !!!! mais c'est 70 km de piste après M'Hamid donc suremlent plus chére !!!
Ceci est mon avis histoire de ne pas blésser les sucptibilités
Bon séjour
Franck
bonjour
je pense en effet que c'est beaucoup trop court, il y a tellemnt de beaux endroits a visiter en cours de route !
et perso c'est tout a fait fesable avec 1 voiture de loc, pas besoin de 44 ...
mais bon chacun ses choix
bon voyage
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour,
Je suis assez étonné de ta demande car à la vue de tes post sur ce forum tu a l'air d'être un grand connaisseur de ce beau pays donc tu doit savoir qu'entre Rissani ou Erfoud et Merzouga ce ne sont pas les pistes qui manquent !!!!! il y en a partout !!!!! même si le goudron va jusqu'a Merzouga maintenant.
Franck
*******même si le goudron va jusqu'a Merzouga maintenant. *******
Oui justement, puisque tu admets que c'est goudronné, pourquoi vouloir parler de piste ???? puisque leur usage est facultatif ! Pour promouvoir du 4x4 inutile ? meme les derniers kms pour rejoindre les auberges peuvent etre faits sans 4x4 !
Oui justement, puisque tu admets que c'est goudronné, pourquoi vouloir parler de piste ???? puisque leur usage est facultatif ! Pour promouvoir du 4x4 inutile ? meme les derniers kms pour rejoindre les auberges peuvent etre faits sans 4x4 !
Re bonjour,
Hé bien vois tu il existe des gens qui aiment faire du 4x4 au Maroc alors pourquoi prendre le goudron si il existe des pistes, d'autre part de Merzouga que je considére trop touristique il faut un 4x4 pour se rendre à Zagora en passant par taouz et Ouzina, qui sont des villages encore un peu protégés des hordes des gros T-O que je ne citerais pas mais qui emméne des dixaines de 4x4 en file indiènne. Et même mieux y allé en faisant une boucle vers Saaf et passer au sud des monts Kem Kem par la piste des forts de El Mzirif, Douiss, El Mangos, M'Bidia, et arrivée sur Bounou par le sud, là au moins on ne risque pas de rencontrer grand monde.
A plus sur ce forum car tu y est souvent n'est ce pas !!!!
Franck
Au mois de mai les bivouacs fixes de Merzouga sont plein de monde, ça perd énormément de son "charme"
Par ailleurs, Ouarzazate - Merzouga en une journée, c'est huit heures de route. Si vous partez ensuite sur le bivouac à l'Oasis c'est 1h30 de dromadaire.
Sinon vous aurez une petite demi heure de dromadaire pour le coucher de soleil, e tretour dans des tentes au pied de l'auberge.
Et le lendemain rebelote.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Ils ont raison, il faut 3 jours et encore, tant qu'à faire, pour s'arrêter un peu et regarder.
4 jours c'est encore mieux.
Le 4x4 pas besoin mais les agences proposent toutes ça sinon ça fait pas désert et dépaysement pour les touristes.
Cela dépend de la durée de ton séjour.
didier
didier
oubliez ouarzazate/merzougua et retour en 2 jours.
je viens de le faire et c'est la course.. un jour deplus est à mon avis nécessaire.
on ne roule pas comme sur une autoroute et les KMS se "sentent". de plus les paysages sont beaucoup trop beaux pour qu'on ne prenne pas le temps.
certes Merzougua, est très couru, mais si vous avez de enfants, ils vont adorer.
ce serait donc dommage de se priver des gorges de dadès, todra... au seul prétexte que merzougua fait un peu usine à touristes.
par contre, vraiment inutile de passer par une agence pour organiser cela. les routes sont bonnes, la piste pour rejoindre les bivouacs est praticable par un véhicule de tourisme, tout est bien indiqué et facile à trouver.
louez peut être pour 3 jours un véhicule genre logan. cela vous reviendra bien moins cher qu'un 4x4 + guide (ou ce qui en tient souvent lieu dans ce type de circuit) et votre routard en main, vous vous régalerez.
bon voyage
Merci à tous pour vos réponses. Vous nous avez passé l'envie de faire du 4*4 et de faire l'excursion par agence. Nous envisageons maintenant plutôt de louer une voiture et de visiter avec nos propres moyens. Nous aimerions tout de même essayer de suivre l'itinéraire proposé par l'agence que nous avions repérée. Cela nous menait à Merzouga. Vous avez l'air de nous conseiller plutôt trois jours. Nous partirions de Marrakech pour atteindre ouarzazate et commencer notre aventure. Ceci est notre première excursion... auriez vous quelques conseils, infos sur le temps nécessaire pour aller jusque là-bas. où s'arreter et dormir. Comment découper notre séjour. Les visites à ne pas manquer...
Nous aimerions tout de même y ajouter une nuit en bivouac et une balade en dromadaire (je sais piège à touriste...). Où pouvons nous le faire, pour quel prix, faut-il réserver?
Merci d'avance.
grizous
Salut,
Je viens de lire ton post, voici ce que je te conseille,
Louer une voiture n'est pas un mauvais plan, tu la prend à Marrakech ensuite pour te rendre à Ouarzazate c'est à 180 Km mais compte bien 4 heures de route, ce qui te laisse le temps en chemin d'aller jusqu'à Aït Benadhou magnifique ksar mais trés touristique, prendre la route sur ta gauche à environ 25 km avant Ouarzazate, ensuite retour sur tes pas pour reprendre la route principale, à Ouarzazate tu peut visiter les studios de cinèma Atlas puis la kasbha Taourirt pas mal touristique aussi et passer une première nuit à Ouarzazate.
Ensuite Ouarzazate Merzouga c'est une grande journée de route mais faut quand même aller voir la vallée du Dades et du Todra ça vaux le coup d'oeil tu trouvera les détails sur n'importe quel guide moi je conseille le Lovely Planet plutôt que le routard qui et maintenant est surfait. en arrivant à Merzouge pas de problème pour trouver une auberge ou un bivouac tu va être assaillis de propositions. moi je serais de toi je prendrais deux jours pour aller à Merzouga en faisant une étape à Tinerhir ce qui te laissera tout le temps pour voir les deux vallées tranquillement, en comme cela tu arrivera à Merzouga en debut d'après-midi et tu pourra mieux négocier un bivouac dans les dunes mais ne te fais pas d'illusion il y a du monde. le bivouac sous tente nomade avec repas du soir et petit déjeuner ne doit pas te couter plus de 250 Dh par personne le lendemain matin une petite méharée de deux à trois heures à négocier pas plus de 100 Dh par personne pour au moins trois heures de ballade. Si tu dois quitter le goudron pour te rendre aux dunes fais trés attention tu ne sera plus couvert par aucune assurance !!!!! c'est bien spécifié sur ton contrat de location, au moindre problème tu risque vraiment la galére !!!!!! et si par malheur tu abime la voiture tu paiera plein pot ça peut aller à plusieur milliers de dirhams !!!!! si tu refuse tu aura tort et ce sera gendarmerie !!!!! fait trés attention à ça. Ca arrive rarement mais si ça tombe sur toi tes vacances sont foutue!!!!!! tu doit le savoir. Puis pour le retour passe par la route de Alnif c'est long mais c'est du désert rien que du désert !!!!!! paysages magnifiques. Pour une location de voiture si tu veux un bon plan contacte moi sur mon mail privé.
Bon voyage
Franck
Log in first, then come back to this page.