Bonjour
Je suis à la recherches des personnes pour une excursion de 4 jours à Marrakech. et c'est l'occasion pour de découvrir le charme de la ville ensemble surtout pour les personnes qui viennent pour la première foi. cela est à partir du Mardi 06/05/2014.
pour toute personne intéressée contactez moi.
QUESTION DE BUDGET
Le Minimum Possible. visiter les entourages avec les moyens de Nord QUOI..
il s'agit déjà de 04 jours et 3 nuits le temps de découvrir les lieux.
hum...!?! partir avec des personnes qui ne connaissent pas non plus....pas très rentable....chercher à deux ou trois ou quatre ne fait pas gagner du temps !! non ??
et si c'est un marocain qui propose ça ...ça sent le guide à plein nez !?!
Bonsoir
Tout d'abord, je respecte ton avis et surtout ta manière de voir les choses.
Primo, je ne suis pas un guide, et je ne cherche pas à connaitre des nouvelles personnes pour des raisons personnelle. donc si tu as une idée sur les marocains. je t'invite à formater cette idée carrr tout simplement, pas tous les marocains sont pareils.
secundo, moi en postant ce message je suis connecté avec mon ordinateur portable dans hôtel dans l'entourage de la ville du marakech avec des nouveaux amis qui m'ont envoyé des messages en privée et qui n'ont pas des arrières pensées négatifs et qui ne cherchent pas des réponses à des questions qui n'existe pas.
pour moi, que tu sois suisse, français , sénégalai, japonais, iraquien etc.....l'essentiel c'est de partager la même passion avec moi qui est l'échange culturel , voyage ....... et pour arriver à cette étape permet moi de te dire MENDOUGA, que tu fournir vraiment un grandddd effort et considérable pour connaitre les cultures et surtout les marocains car selon ton message tu connais rien sur le maroc en général et les marocain en particulier.
cordialement
Désolé Mendouga , mais il a pas tort , a lire plusieurs réponse de différentes discutions ,
on vois que vous nous voyez tres mal [:/] , nous au Maroc , on a un contact social chaleureux , on a envie d'expérience avec autrui (peut importe sa couleur et sa nationalité ) , Donc si c'est pas pareil chez certains , alors faut reconsidérer ce point la ,
du fait que si on pars au Maroc , on doit s'adapte a la culture Marocaine , et cette culture comprend ce qu'a décris Dexter ou moi au début de mon Message. c'est un point très positif quand même!
La culture marocaine a de très bons côtés, et également des côtés plus difficiles à intégrer, comme toutes les cultures.
Par exemple, il est TRES fréquent sur les forums de voyages-Maroc de voir des annonces dont le but est purement mercantile, malgré des apparences très sympathiques. Des rabatteurs, il y en a en pagaille sur les forums, et on en signale régulièrement aux modérateurs. Ce phénomène des rabatteurs, indéniable, ne peut que développer de la méfiance de la part de personnes qui recherchent des voyages plein de rencontres gratuites (c'est-à-dire sans intérêt financier). C'est vrai sur les forums, c'est vrai aussi dans la rue au Maroc.
Avant le dernier message de Dexter qui explique clairement sa démarche, je partageais complètement la méfiance de Mendouga.
Et je ne comprends toujours pas ce qu'il veut dire ici, dans son 2e message :
avec les moyens de Nord QUOI.
.
Je pense que toutes les personnes qui fréquentent ce forum de façon régulière, aiment ton pays. Nous n'avons pas à le démontrer. On aime le Maroc et les Marocains, avec leurs qualités ET leurs défauts. Il faut accepter qu'on évoque parfois vos défauts.
Je suis agacée par les défauts des Français à l'étranger (qu'est-ce qu'on en a !!!! qu'est-ce que je m'énerve quand je me surprends moi-même dans ces défauts !!!). Je suis aussi agacée par cet intérêt financier qui défigure trop souvent des relations qui devraient être juste sympathiques.
Voilà, c'est dit. Et c'est en toute amitié ![;)]
Cordialement,
Murielle
Bonjour
Avant Tout, je tiens à signaler que je suis dans le même ordre d'idée de HAKIMER je suis d'accord avec lui. et j'ajoute aussi une chose importante: la chose qui fait en sorte que ce genre de sujet pose plusieurs points interrogation pour des gens qui viennent de l'extérieur du Maroc (des touristes étrangers) c'est tout simplement la malhonnêteté de certains gens qui n'ont pas de bon foies. je néglige pas ceci. mais toujours il ne faut pas généraliser.
ce que je voulais dire ELHINE par mon 2éme message; le fait de dramatiser les choses n'est pas l'ordre du jour.pourquoi??
CAR tout simplement ''--avec une autre manière de voir les choses-- on est en 2014. les choses on évalué. c'est à dire le fait de voir un étranger comme une source de je ne sais pas. ce n'est plus le cas pour la majorité des marocains . car les conditions de vie sont évolués (pour pas mal de marocain dont je fait partie). chose que pas mal d'étranger néglige qu'un simple marocain avec un budget médiocre peut héberger ou inviter une personne étranger sans contre partie. chose que vous , vous pouvez pas faire si quelqu'un se trouve chez vous'--cela est un simple exemple parmi d'autres--
en parlant de méfiances , permet moi de te dire ma propre expérience, 25 ans que je vive au Maroc , j'ai jamais été agressé alors en partant pour un voyage scolaire en france il mon piqué mon portefeuille à PARIS la capital de la france. une ville parmi les meilleurs villes au monde. al méfiance alors est partout. il y a toujours des personnes bien et d'autres non.
SOMME TOUTE, aujourd'hui c'est le dernier jour de l'excursion, . c'est à dire demain chacun prend sa route. et toujours je signale que j'ai bien vécu une expérience inoubliable avec mes amis et frères marocains et quelques étranger de BON FOIE. alors que je suis à la réception des messages qui sont hors sujet des personnes qui ont vécu une mauvaise expérience ou tout simplement on des STEREO TYPE négatifs.
je ne suis pas censé te dire tout cela. mais c'est juste pour mettre les point sur les I.car moi je doit reçevoir comme réponse """je suis partant" et "quelles sont les démarches"
N.B: s'il vous plais veuillez lire sur la culture marocaine. vous confirmez de jour en jour que vous ne savez rien sur nous.
car moi je doit reçevoir comme réponse """je suis partant" et "quelles sont les démarches"
C'est exactement la même chose qu'attendent tous les rabatteurs qui fréquentent les forum par des messages similaires.
(tu ne vois peut-être pas ces messages, puisqu'on est quelques internautes à prévenir les modérateurs dès que ces rabatteurs sévissent - mais ce forum n'est pas le plus envahi par ce genre de messages).
pas mal d'étranger néglige qu'un simple marocain avec un budget médiocre peut héberger ou inviter une personne étranger sans contre partie
Je ne fais pas partie des personnes qui pensent ça. Je pense même un peu le contraire : les rabatteurs de tous poils ne sont pas forcément des gens aux revenus "médiocres". Et inversement, je trouve que les personnes aux revenus modestes sont souvent très humaines et authentiques dans leurs relations !
je ne suis pas censé te dire tout cela
Tout-fait-d'accord ! Je pense que tu essaies de me convaincre de quelque chose que je sais déjà.
PARIS la capital de la france. une ville parmi les meilleurs villes au monde
euh.... ce n'est pas du tout mon avis ! [:P]
s'il vous plais veuillez lire sur la culture marocaine. vous confirmez de jour en jour que vous ne savez rien sur nous.
Je lis beaucoup de choses sur le Maroc (notamment des trucs édités au Maroc et écrits par des Marocains) et je vais au Maroc régulièrement depuis 11 ans. J'y ai aussi habité quelques mois.
Pour autant, c'est clair que je n'en finirai jamais d'en apprendre sur le Maroc. Et c'est bien heureux !!!!
Ton premier message se présente comme un message de rabatteur qui cherche des clients pour faire un groupe d'excursion, comme on en lit régulièrement sur les forums. Voilà, c'est tout, c'est une réalité.
Ton message plus long démontre que ce n'est pas du tout le cas.
Visiblement, tu as passé un bon séjour avec d'autres personnes, et j'en suis sincèrement ravie !
Ton initiative était une bonne idée. Si tu le refais, ce serait bien que tu précises très clairement que tu n'as rien à voir avec les nombreux rabatteurs qui passent par ici, sur ce forum. Parce que je t'assure qu'il y en a fréquemment !
Bon week-end à toi et tes nouveaux amis
cordialement,
Murielle
S"il a pas précisé ce qui est normal, parce qu'au Maroc , on a pas de pensée négative, ou on a peur du contact. tout le contraire , je peux demander a quelqun dans le quartier dans une ville qui m'est inconnu au Maroc de m'héberger et je serais nourri pour la nuit gratuit , et il aura pas peur de moi etc...(des reportage français confirment cela ) et ma vie perso aussi .
Sachez qu'au Maroc (vous le savez ) , on a une bonne sécurité , pratiquement tous les Marocains sont de personnes de bonne foie , , faut oublier l'insécurité ou le peur de l'autrui si on l'a vis chez soi, car ici on a pas ce défaut !
déjà , les personnes qui agissent ainsi sont peu apprécié (Marocain ou pas )
Wa salam alaykoum
c"est pour ça que je suis étonnée de certaines de ces réactions.
Ton dernier message me rassure parfaitement. tous simplement pour moi. tu as bien compris que je ne suis pas parti des personnes que tu as citées. Aussi, la question des rabatteurs qui fréquente ce forum, j"en ai aucune idée (je ne suis pas un membre très actif comme vous pour connaitre cela). voila encore c'est malheureusement qu'on subordonne des gens de bon foie à cause des rabatteurs.
Tu sais, si je ne fréquente pas des sites et forum de discussion (voyage, etc....) c'est justement par la présence de ces rabatteurs et des personne de mauvais foie.
en tout cas , murielle, j'espère que tu nous a bien compris moi et HAKIMER. j'espère que tu voie notre réaction dans le bon sens (il ne faut pas généraliser car dans chaque pays il y a des bons et des mauvais)
enfin, je te remercier vivement pour tes compléments.
c'est un grand plaisir de discuter avec toi
Bonne soirée
AMICALEMENT
...bon l'excursion devait démarrer le 6 ..pour 3 ou 4 jours. On est le 9 !!
Qu'en est-il ??? as-tu trouvé quelqu'un pour visiter Marrakech ?? comment as-tu trouvé la ville ??
Quelle différence avec ton lieu d'origine....??
Fais-nous part de tes expérience....je suis très intéressée de connaître l'avis des marocains qui découvrent leur pays ...certainement différemment de nous-autres !!?
Finalement cette discussion a du bon....et donne des avis différents...
Désolée pour Dexter si je l'ai mal jugé (malgré tout on n'a pas beaucoup d'informations sur ton profil..!).
Pour ma part Je connais le Maroc depuis 30 ans..sans en avoir fait le tour (sinon je n'yirais plus...) je crois que j'en connais un bout ...sur le pays....et ses habitants ! Je dois reconnaître que la plupart du temps les rapports sont cordiaux....ceux qui se fâchent aqvec moi sont en général des "abuseurs" qui me prennent pour une bleue ...donc c'est moi qui rit de leur déconfiture !!
Bonsoir MENDOUGA
oui effectivement on est le 09. le jour ou tout le monde tient sa route.
concernant l'excursion, globalement ça été bien. avec des amis Marocains et quelques personnes étrangères ont a visité toute la ville du Marrakech. et surtout son entourage.
notre trajet été comme suit:
-- OURIKA
-- AGERGOUR
--OUKAIMDEN
-- ET ENFIN AMEZMIZ
On a essayé de voir un peu de chaque coin (faute de temps). toute ces destinations sont des endroits extraordinaires et chaque coi ces spécificités. et bien sur le climat merveilleux.
Pour Moi, j'ai bien profiter de cette excursion en tant que Marocain il ya des endroits que j'ai bien découvert pour la première fois dans cette sortie. donc je suis content.
Maintenant que je viens de rentrer dans ma ville d'habitat (RABAT : la capital Administrative du Maroc), j'ai la tête vide du stress etc... et donc je suis prêt pour recommencer le travail dans la joie et la bonne humour.
la destination pour mon prochain congé serait la région du Nord (CHAFCHAOUEN et région).
d'ici la je vous remercie infiniment et je vous souhaite une très bonne journée et bonne chance dans vos projets personnels.
CORDIALEMENT
Lors de notre séjour à Marrakech nous avons réalisé les quelques excursions suivantes :
- Ouarzazate par la route des kasbahs
- Essaouira
- les extérieurs de Marrakech
- le Haut-Atlas en 4x4
Vous trouverez nos récits concernant ces différentes excursions à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/afrique/maroc-afrique/ ...
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte !
Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net
10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/