Excursion par soi-même à Tulum

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour Nous partons sur le Divina fin juillet avec nos trois enfants (18 mois, 8 et 9 ans). Nous faisons une escale à Cozumel et désirons visiter Tulum. Nous avons pour habitude de ne jamais prendre d'excursions avec les compagnies de croisière, chères et remplies d'attrape-touristes. Mais cette fois nous nous demandons si c'est vraiment judicieux de les éviter. Y en a-t-il qui sont allé visiter Tulum par leurs propres moyens? N'est ce pas trop risqué? Je vous remercie.
Emilie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour personnellement je vous le déconseille .Lors de ma dernière croisière sur le divina , ceux qui avait pris l'excursion avec le bateau ont eu 1h30 de retard du à des problèmes de ferry.. Bien sur le bateau les a attendu. que serait il arrivé si l'excursion avait été dans un autre ferry arrivée "on time" et que des passagers non excursion auraient été dans celui làl. Je ne pense pas que le bateau aurait attendu et se retrouver sans bateau au Mexique sur une ile me semble compliqué .

D'habitude comme vous nous ne prenons pas d'excursion bateau , mais celle ci comme celle du canal de panama me semble indispensable.

Par contre c'est une journée longue et fatiguant (ferry , bus) notamment avec un bébé de 18 mois..
nathalie
MI Micy Veteran ·
Salut Emile,

Je ne te conseille pas de vouloir y aller par tes propres moyens, surtout si l'amplitude de l'escale est limitée.

Non seulement il faut quitter Cozumel par ferry pour playa, mais il reste encore près de 60 km de route pour Tulum ...

Pour moi, c'est jouer avec le feu ... d'autant plus avec des jeunes enfants

A toi de voir ...

Par ailleurs, Tulum vaut vraiment la peine. Voir là : https://voyageforum.com/discussion/carnet-croisiere-caraibes-transatlantique-en-31-jours-deliziosa-d7431006-8/

Joseph [;)]
EM EmilieArnaud Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour ces réponses. En effet, j'avais peur moi aussi de prendre des risques là-bas. Nous allons donc prendre l'excursion sur le bateau. Moi qui avais dit "Jamais plus"!
Emilie

You might also like