Excursion au parc de Corcovado

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Nous comptons passer 3 nuits et 2 jours complets à Corcovado.

Que conseillez-vous entre y arriver par Puerto Jiménez et par Bahia Drake ?

Connaissez-vous un guide ou une agence locale qui pourrait nous organiser un tour dans le parc ? Qu'est ce qui est préférable ? excursion à la journée ou 1J/2N ou 2J/3N ?

Merci d'avance
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Puerto Jimenes et Bahia Drake... C'est le jour et la nuit... Deux monde différents pour un accès aux mêmes parc national: celui de Corcovado avec ses différentes stations de garde parc qui servent de base pour les randonnées. Les accès peuvent se faire par la terre ou par mer (plus sympas et plus intéressant). Il n'est pas possible de donner sur ce forum, de coordonnés d'agence ou de guide mais tu ne devrais pas avoir de mal à trouver, il y en a beaucoup. Bon voyage Frédéric
Frédéric
MA Marcetflo Veteran ·
Le mieux est de vous baser a Golfito ou vous pourrez trouver des guides, officiels ou non. Depuis Golfito les guides qui sont souvent d'anciens pecheurs qui connaissent la region comme leur poche vous font traverser le bras de mer sur leur bateau, et ensuite vous emmenent dans le parc national.

Pour ma part, j'avais rencontre deux guides, pecheurs, qui nous avaient emmene sur leur bateau (barque de pecheur). Il n'y a que tres peu de sentiers dans le Corcovado et nos guides nous ont emmenes en dehors des sentiers battus, je ne sais pas comment ils faisent pour se reperer dans la jungle mais toujours est il qu'on ne s'est pas perdu. Par contre on a bien failli se noyer car sur le retour une tempete soudaine et brutale s'est abattue sur nous alors que nous etions sur le bateau. Il s'est mis a faire tres noir d'un coup, des trombes d'eau, eclairs et un vent a decorner les boeufs. J'ai vraiment cru que la barque allait se retourner...enfin heureusement les deux guides etaient experimentes et nous ont ramenees a bon port, tous trempes jusqu'aux os et bien secoues quand meme. Mais j'en garde un excellent souvenir malgre tout, tres tres sauvage, des singes, perroquets enormes, dauphins!
PR Projeterre ·
Bonjour Jean,

Nous venons de voir ton post sur le Corcovado et nous l'avons fait fin mai dernier (2013). Nous avons vraiment adoré ce parc et nous avons eu la chance de voir plein d'animaux, dont un puma et un ocelot !!! :) Nous en gardons vraiment de bons souvenirs !!!

Personnellement, nous l'avons fait en 3 jours et 2 nuits avec un guide et c'était assez à notre goût !

Si tu veux en savoir plus sur notre parcours et tout ce que nous avons vu, nous t'invitons à lire notre article sur le Corcovado sur notre site : http://projet-terre.org/parc-corcovado-a118 Et si tu veux des informations très précises sur les différents coûts du parc (accès, manger, dormir...) et sur le guide que nous avons pris, n'hésites pas à aller à la fin de l'article, nous avons fait un paragraphe : "Conseils aux voyageurs" !

Et plus généralement, tu peux trouver des informations sur nos différentes visites au Costa Rica sur cette page : http://projet-terre.org/pays-p10 Et des tarifs précis sur les différentes activités et transports en Amérique Centrale ici : http://projet-terre.org/conseils-amerique-centrale-r38

En espérant que notre article pourra t'aider un peu !

Bon voyage, profites-en bien !

Sonia et Jocelyn www.projet-terre.org
Sonia et Jocelyn www.projet-terre.org www.facebook.com/TourDuMondeSoniaetJocelyn www.twitter.com/Projet_terre

You might also like