Excursion au Parc national de Bandhavgarh (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je cherche des infos pour une excursion à ce parc, premièrement cela vaut-il la peine, j'ai entendu que le parc était surpeuplé de touriste en tout genre et si oui il y a-t-il quelqu'un qui pourrais me conseiller la meilleur façon de visiter; soit me rendre directement à l'endroit et trouver un guide ou bien acheter un tour dans une agence de New Delhi!!! Merci!! Et si vous avez d'autre endroit à me conseiller dans cette région, cela serai aprecié...😛
DI Did0764 Regular ·
C'est le parc où tu as le plus de chances de voir des tigres et le parc avec Ranthambore où il y a le plus de touristes. Il y a un moyen pour éviter un peu ces derniers (notament les hindous) : évite les fêtes comme diwali (fin octobre 2006), holi (début mars 2007) et la période du 20/12/06 au 1/01/07. Pour le visiter, c'est difficile de s'y rendre : train depuis Delhi vers Umaria (17h puis 30mn de voiture), tu peux visiter Agra, Orccha (arrêt Jhansi) par exemple en route afin de couper le voyage. Train depuis Delhi vers Jabalpur (15h puis 4h de route). Il parait que l'aéroport de Jabalpur a été rouvert donc cela simplifierait le voyage. Pour réserver, tout dépend de ton budget (petit budget difficile vu le prix des entrée, jeep...pas loin de 40 US$ en mars). Les prix doivent augmenter en octobre. Tu peux trouver des 2 ou 3 hotels et resto pas chers sinon tout les autres sont des lodges haut de gamme pour l'Inde et les prix suivent (90$ en single mini en mars tout compris avec les safaris). Autres parcs au Madhya Pradesh : Kanha et Pench. Sites à voir au Madhya Pradesh : Khajuraho, Orccha, Sanchi, Pachmarhi, Ujjain, Omkhareshwar, Mandu... Villes : Gwalior, Jhansi...
BE Benymetal Regular ·
Merci pour les infos!! 🙂
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour quels sont les prix à ce jour pour 1 jeep pour 2 personnes pour un safari le matin et le soir à bandhavgarh ? et les hotels?y en a-t-il à l'intérieur du parc et à quel prix et à l'extérieur du parc? merci
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, Voici les prix pour un safari : 2000 (entrée pour 1 à 6 personnes) + 150 (guide) + 30 (frais) + 1000 (location jeep) = 3180 roupies pour des étrangers donc 1690 chacun pour 2 personnes. Il n'y a pas d'hotel à l'intérieur du parc, pour le reste le prix ira de 500 à 30000 roupies par nuit...
TI Tigrecobra Regular ·
Bonsoir,

j'ai visité ce parc en Avril 2009. Il vaut le coup de le visiter car on a le plus de chance d'y voir le Tigre du bengal ( me concernant je l'ai vu 16 fois en l'espace d'une semaine à raison de deux safaris par jour en jeep ). Ce parc propose également des Tiger Show à dos d'éléphant ( permettant de s'approcher du tigre pour le photographier ) et ça coûte 600Rs par personne et par montée à payer en plus du safari jeep. La meilleure période pour le visiter c'est de Mars à Mai ( mais il fait très chaud en cette saison ! ).

Pour s'y rendre de Delhi, j'avais pris un vol intérieur Delhi-Jabalpur et puis ça fait environ 4 heures de route en voiture.

Si vous voulez, je peux vous conseiller un guide naturaliste sur place et des lodges ( à me demander en mail privé ).

Non loin de ce parc, il y a aussi le parc national de Kanha où l'on peut voir les chiens sauvages, les bisons indiens, de nombreux oiseaux, des reptiles, le léopard, le cerf de Duvaucel, le cerf axis, Sambars, le tigre, le chacal, des entelles, l'ours lippu, etc...

Voilà, si besoins d'autres infos, n'hésiter à me contacter...

Tigrecobra.

Similar discussions

You might also like