OUi Napli sotterranea, ça devrait pouvoir se faire. Voilà un lien : http://www.napolisotterranea.org/escursioni.asp?lang=FR Si tu fais le trajet dès ton arrivée à 13 heures, une visite vers 14 heures est possible. En week-end, il y a d'avantage d'horaires de visite donc c moins contraignant niveau rapidité.
Au départ du port Beverello, vas à la piazza del municipio et prends le tram n°1 ou les bus R2 ou C55(25 min. de trajet env.). Descends à la gare centrale Garibaldi et là marche à pied. Vas dans la rue A. Poerio jusqu'à la piazza Enr. de Nicola puis tourne à gauche, derrière le castel capuano, dans la via dei Tribunali(800 mêtres ; 5 à 10 min. de marche). C'est le quartier le plus emblématique de Naples et le plus ancien. Continues tjrs tt droit jusqu'à l'église San Paolo Maggiore. A gauche face à elle, dans une petite impasse, se trouve Napoli Sotterranea. Visites en anglais. Penses au temps du trajet retour d'autant que la visite dure env. 2H20 min.. S'ils sont fermés, je te conseille de visiter le quartier car ainsi tu verras l'essentiel de la Naples populaire et historique. Un itinéraire faisable dans l'aprés midi : La cathédrale saint Janvier : ampoule miraculeuse et musée gréco romain en sous sol à 3 euros, avec restes de temple et basilique, mosaïques et baptistère chrétiens les plus anciens découverts. Pour y aller de San paolo, retourne sur tes pas et tourne à gauche dans la via duomo. San Paolo Maggiore : restes antiques d'un temple des Dioscures ; plus l'église San Lorenzo Maggiore (juste en face) pour voir des mosaïques antiques.
Vers la fin de la via tribunali (proximité de l'église S. Pietro a Maiella) descends la rue sansevero pour voir la chapelle du même nom (superbes sculptures) et plus généralement l'ensemble du quartier espagnol (piazza del gésu nuovo ; la via toledo).
Si tu pars du port Mergellina, prends le metro ligne 2.
Si tu n'aimes pas les églises, je peux t'indiquer d'autres monuments à visiter dans Naples... Quant à Gênes, je n'y suis pas allée
"abstine et sustine"