Excursion à Pompei (Italie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
je souhaite des renseignements pour faire pompei a partir du port si quelqu'un a fait cette excursion en solo merci de me donner des infos: prix du taxi, temps pour y aller, possibilites d'un audioguide, temps necessaire pour faire la visite ect.... je fais une escale de 13 heures a 18 heures a naples merci a tous!
MA Maxxximus Regular ·
A partir du port de Naples, il faut prendre un bus (ligne R2 ?) en direction de la gare centrale puis monter dans le train circumvesuviana situé dans le sous sol. Billet unicocampania à environ 4, 50 euros. La destination principale de la ligne est Sorrente si mes souvenirs sont bons. 40 min. de trajet environ. Descendre à Pompei scavi. Le site est à qques pas à peine. Des audioguides sont disponibles notamment en français mais c'est aussi bien de se faire personnellement une fiche historique du lieu. Le temps necessaire pour faire la visite est d'au minimum une bonne demi journée (en commencant tôt le matin ou en terminant tard le soir) pas moins. Tu peux completer ta journée par la visite de la villa d'Oplontis (arret de train situé sur la même ligne que celle de Pompéï)
"abstine et sustine"
YR Yriane Regular ·
avé maxxximus[;)] penses tu que pour naples souterraine ce soit possible? où as tu un conseil, j'ai le même souci que pirouette, je fais une escale à naples, le temps me paraissait bien court et d'après ce que tu écris ça devient une certitude. puisque tu connais l'italie que peux tu me conseiller de visiter à gênes? eh oui une petite escale là aussi .je préfère visiter en solo, mais avec ce créneau horaire trop court c'est prise de tête. merci par avance[:)]
NA Nadu Globetrotter ·
N'étant qu'une demi jounée à Naples, l'excursion de Pompei, qui est celle à faire, est trop risquée en individuel . Il faut rappeler que les passagers doivent êtrE à bord 1/2 h avant le départ et que le bateau n'attend pas les retardataires .De plus Pompéi n'est pas tout prés . En ce qui me concerne, je prendrais pour cette escale l'excursion organisée à bord car si les bus sont en retard le bateau attend les excursionnistes contrairement aux individuels .
MA Maxxximus Regular ·
OUi Napli sotterranea, ça devrait pouvoir se faire. Voilà un lien : http://www.napolisotterranea.org/escursioni.asp?lang=FR Si tu fais le trajet dès ton arrivée à 13 heures, une visite vers 14 heures est possible. En week-end, il y a d'avantage d'horaires de visite donc c moins contraignant niveau rapidité. Au départ du port Beverello, vas à la piazza del municipio et prends le tram n°1 ou les bus R2 ou C55(25 min. de trajet env.). Descends à la gare centrale Garibaldi et là marche à pied. Vas dans la rue A. Poerio jusqu'à la piazza Enr. de Nicola puis tourne à gauche, derrière le castel capuano, dans la via dei Tribunali(800 mêtres ; 5 à 10 min. de marche). C'est le quartier le plus emblématique de Naples et le plus ancien. Continues tjrs tt droit jusqu'à l'église San Paolo Maggiore. A gauche face à elle, dans une petite impasse, se trouve Napoli Sotterranea. Visites en anglais. Penses au temps du trajet retour d'autant que la visite dure env. 2H20 min.. S'ils sont fermés, je te conseille de visiter le quartier car ainsi tu verras l'essentiel de la Naples populaire et historique. Un itinéraire faisable dans l'aprés midi : La cathédrale saint Janvier : ampoule miraculeuse et musée gréco romain en sous sol à 3 euros, avec restes de temple et basilique, mosaïques et baptistère chrétiens les plus anciens découverts. Pour y aller de San paolo, retourne sur tes pas et tourne à gauche dans la via duomo. San Paolo Maggiore : restes antiques d'un temple des Dioscures ; plus l'église San Lorenzo Maggiore (juste en face) pour voir des mosaïques antiques. Vers la fin de la via tribunali (proximité de l'église S. Pietro a Maiella) descends la rue sansevero pour voir la chapelle du même nom (superbes sculptures) et plus généralement l'ensemble du quartier espagnol (piazza del gésu nuovo ; la via toledo). Si tu pars du port Mergellina, prends le metro ligne 2.

Si tu n'aimes pas les églises, je peux t'indiquer d'autres monuments à visiter dans Naples... Quant à Gênes, je n'y suis pas allée
"abstine et sustine"
YR Yriane Regular ·
[:)]merci maxxximus pour ces infos, pour les autres monuments je veux bien aussi . quel boulot cette croisière les escales sont courtes et j'ai intérêt à lister si je veux visiter un minimum[:P]

donc plus tard au vu du site que tu m'as conseillé et ceux que j'ai vu j'irais à naples en séjour connais tu des locations d'appartement où chambre d'hôte, hôtels pas trop cher?

merci d'avance

ps:pour gênes j'ai vu qu'il y a des ballades en bateau ça va nous changer tiens[;)]
YR Yriane Regular ·
moi cette excursion n'est pas proposée d'après le descriptif . si tu pars avant moi c'est à dire avant octobre pourras tu me donner tes impressions merci
FI Firegone Regular ·
Salut maxxximus, comme tu le proposais pourrais tu donner d'autres visites à faire à Naples en partant des ports ? Je serai ravi de découvrir la ville de l'Italie du sud !

Merci
Vivement les prochaines vacances !
MA Maxxximus Regular ·
Au départ du Beverello, marche à pied sur 50 mètres jusqu’à la pza del Municipio. Ensuite, prends à gauche la via Emanuele III. Tu auras ainsi une belle vue du castel Nuovo : le Castel fut construit par le Français Pierre de Chaules sous Charles Ier d’Anjou en 1279. Décoré par Giotto. Transformé en forteresse par les Aragonais. Prends après la via S. Carlo pour voir le célébre opéra, notamment fréquenté par Stendhal, du 18e siècle (visite 5 euros). Il parait que c'est l'un des plus beaux du monde mais je ne suis pas rentrée à l'intérieur. Visite aussi la galleria Umberto I er (tout près) qui date du XIXe siècle et représente selon moi le côté luxueux de la ville, les beaux quartiers avec de belles boutiques... Puis continue jusqu'à la piazza del Plebiscito où se trouve l’église San Francesco di Paola et le palais Reale fait par les Espagnols (entrée 4 euros). Tu peux ensuite rejoindre le port par la via console et visiter le castel del Ovo (à 4-5 min. de marche) et (ou) remonter vers la piazza del municipio afin de découvrir la via toledo. Pour faire l'itinéraire au départ de Mergellina, prends le tram ligne 1, ou le bus R3 (que je n'ai pas emprunté donc la ligne a pu être modifiée..) et arrète toi à piazza Municipio.
"abstine et sustine"
FI Firegone Regular ·
merci pour tous et forza italia !
Vivement les prochaines vacances !
PA Patsimarie ·
coucou,

alors es tu déjà de retour et comment as tu fait pour visiter Pompei?

Je fais aussi cette halte et souhaite recevoir des infos sur les bus et trains à prendre.

Merci de ta réponse
patsimarie
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Je vais egalement profiter de votre connaissance de l'Italie. Nous faisons egalement une escale à Naples en Octobre mais envisageons plutôt de visiter Herculanum aulieu de Pompeï. On dit que cette ville est mieux concervée, qu'en pensez vous. Merci beaucoup
MA Maxxximus Regular ·
Ce qu'on dit est vrai. Herculanum est plus belle encore que Pompeï car la lave l'a merveilleusement conservée, mais pt être aussi parce que la ville était semble-t-il habitée par beaucoup de Romains riches et nobles.

De nombreuses habitations de Pompeï ont été quand même très endommagées par les cendres ardentes et ont svt un aspect plus grossier, lié notamment au travail de la pierre, du tuf. Les peintures sont en général moins abouties (bien qu'évidemment celles de la villa des Mystères soient splendides...) Egalement, à Herculanum plus qu'à Pompeï on peut observer de magnifiques thermes, des mosaïques en parfait état, et surtout plusieurs petits autels dédiés notamment à des dieux protecteurs des foyers. Mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les boutiques, avec les étagères pour entreposer les amphores et conserver la nourriture, qui conservent encore leur bois d'époque. Dans une autre villa, il y a même une grande porte en bois (avec ses poignées et ses motifs sculptés) exposée sous verre. En bref, s'il faut faire un choix, n'hésite pas une seconde !
"abstine et sustine"
BB Bbarche Regular ·
Le choix est donc fait. Merci beaucoup Au fait, rien à voir avec les croisières, mes vacances d'été je les passe egalement en Itale, à Capodimonte, petit village superbe au bord du Lac de Bolsena.
PA Patsimarie ·
PIrouette, bonjour,

Je recherche les mêmes infos que toi. As tu eu l'occasion d'appliquer les indications de russell crowe ? oublié son pseudo.

Si oui peux tu me dire si c'est facile à faire et le temps qu'il faut. Ce qui est bien c'est qu'avec le train tu évites les embouteillages donc c'est mieux au niveau timing

Merci
patsimarie
PA Patsimarie ·
bonjour, Maxxximus, pour se rendre à Herculanum, faut il prendre à la gare centrale le train circumvisiviana ?

Herculanum est plus près de Naples que Pompei, et cela semble être vraiment très bien conservé.

Merci pour le partage des connaissances
patsimarie
MA Maxxximus Regular ·
Salut, Oui, il faut prendre à la gare centrale le train circumvisiviana. Bonne visite ![;)]
"abstine et sustine"
PA Patsimarie ·
merci
patsimarie

You might also like