Excursion à Saona possible avec des bébés de 21 et 18 mois? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous partons en aout prochain en République dominicaine avec bebes 21 et 18 mois et j'aurai voulu savoir si il est possible de faire l'excursion de l'île de SAONA en leur présence. Merci pour vos réponses
IN Innosand ·
Bonjour,

Moi je l'avais fait avec mon fils de 21 mois fin 2008 et ça s'était passé sans problème. On avait pris Captain Pat (une française installée à Bayahibe, il me semble), on avait réservé sur Internet, confirmé sur place en les appelant la veille. Notre hotel étant à Punta Cana, ils étaient venus nous chercher le matin dans une sorte de mini-van, j'avais allongé le petit sur la banquette pour qu'il dorme pendant le trajet et arrivés à Bayahibe, on avait pris le bateau rapide, il était resté blotti sur mes genoux pendant le trajet. Point de vue sécurité, OK, il n'est pas attaché dans le mini-van (personne ne l'était d'ailleurs) et il n'y a pas de gilet de sauvetage à sa taille sur le bateau (il avait un gilet de grand) mais le pilote du bateau n'a pas fait de folies donc ça s'est super bien passé. Il avait fait sa sieste sur le bateau au retour, dans mes bras. Le vrai ennemi, c'est le soleil. Il faut bien les tartiner car sur l'eau ça ne pardonne pas. Et aussi, je me souviens qu'on avait déjeuné relativement tard (on avait d'abord grignoté chips et autres) donc s'ils sont réglés pour midi, c'est compliqué !!!!
PO Pologne Regular ·
bonjour,

Pour l'excursion saona avec des enfants en bas age, ce ne sera pas unepartiede plaisir. Si vous êtes à punta cana, ils viennent vous chercher, mais très tôt, 6 H 30.Il fautcompter 3 heures de route puisqu'il vont chercher d'autres personnes dans différents hôtels. Le mini van est plein, c'est donc exceptionnel si onpeut allonger les enfants. de Bayahibe avec lebateau rapide, il faut déjà s'accrocher soi-même et s'il faut en plus tenir les enfants ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. Le retour en mini van, env. 3 h vous fait arriver entre 7 H 30 et 20 H à l'hôtel.

Dans ces conditions, je peux vous assurer que ce ne sera pas une partiede plaisir pour les enfants, ni pour vous-même.

conclusion : vous faites l'excursion à tour de rôle ou vous organisez une baby-sitter pour la journée.

Personnellement j'ai fait l'excursion 2 fois et, en plus, à chaque fois, nous avons eu une grande averse pendant la traversée en bateau rapide.

Voilà mon avis, mais c'est à vous de décider

bonnes vacances
l.meyer
TH Thosha ·
Bonjour

Je souhaite faire cette excurison de punta cana au mois de fevrier avc 2 enfants 2 ans et 3 ans, je vous dirait des nouvelles..
IN Infosdomingo Regular ·
A mon avis cela ne serait pas raisonnable car un des plaisirs que se permettent les capitaines des bateaux c'est de secouer les clients surtôut au retour quand ils sont pressés de rentrer à la maison. Certains apprecient, d'autres moins. Il est fort probable que vos enfants seront dans la seconde catégorie. En outre une fois sur l'ile il n'y a rien à faire sauf se cacher du soleil.
SA Sandi19 ·
merci pour vos réponses alors quelles excursions pourrions nous faire avec les enfants cela serait dommage d'aller ci loin et de ne rien voir du pays. Merci encore pour vos réponses
PO Pologne Regular ·
bonjour,

bien sûr c'est dommage d'aller si loin et de ne rien voir du pays. Mais pourquoi ne pasattendre que les enfants soient plus grands pour aller si loin ?

Comme déjà suggéré, faire les excursions chacun son tour, si vous êtes accompagnée, soit d'organiser une baby-sitter pour la journée. Il suffit de demander à la réception des hôtels, ainsi, vous profiterez tous de cette journée

Au fait, dans quel hôtel allez-vous ?
l.meyer
LE Leiticia2323 ·
Bonjour! Je reviens tout juste d'un séjour en rep dom et je me suis RÉGALÉ! Je suis aller voir saona et le parc de national avec une compagnie canadienne que je reconseille fortement! C'est deja decider que j'y emmene toute la petite famille l'année prochaine car l'excursion que j'ai fais est adopter au gens de tout age! Sans aucun doute si vous devez aller voir saona, aller y avec PRO EXCURSION. Si vous avez d'autre question n'hésitez pas a me le demander, je suis la pour sa!  Bisoux du québec! xxx Leiticia
ME Mel1980 ·
Bonjour! Je reviens tout juste d'un séjour en rep dom et je me suis RÉGALÉ! Je suis aller voir saona et le parc de national avec une compagnie canadienne que je reconseille fortement! C'est deja decider que j'y emmene toute la petite famille l'année prochaine car l'excursion que j'ai fais est adopter au gens de tout age! Sans aucun doute si vous devez aller voir saona, aller y avec PRO EXCURSION. Si vous avez d'autre question n'hésitez pas a me le demander, je suis la pour sa! Bisoux du québec! xxx Leiticia

* **** bonjour, nous on part en mars avec un bb de 5 mois, et je voulais faire l'ile de saona, tu as fait quoi avec PRO EXCURSION ? c bien pr le petit ? sinon qui a essayer le baby sitting ? moi le probléme c que j'allaite encore donc toute une journée c pas trop possible. une demi-journée oui. par exemple pr la plongée vous avez fait quoi ? merci pr vos réponses Mel
NE Ness01 Regular ·
Nous avons fait cette excursion en juillet 2010, c'était super... notre fille avait 9 ans donc pas de problème mais sincèrement, je ne vs la conseille pas avec des enfants si petits ! Attendez qqs années avt de la faire. Ns avons fait le monster truc( pas à faire avec des petits enfants car fort secoués). Ns avons nagé avec des dauphins mais là aussi, ils sont fort petits, il faut 6 ans je crois. Dans quel coin allez-vs à Punta Cana ? Si vs voulez plus d'infos, n'hésitez pas !
Ness

Similar discussions

You might also like