Excursions autour de Saly au Sénégal avec un jeune enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons dans quelques jours (le 14 décembre) pour une semaine "détente" avec notre fille de 3 ans et demi aux Hibiscus, un Club Paladien sur la plage de Saly.

Nous avons l'habitude de voyager sac au dos, mais c'est notre première fois en Afrique.

Nous souhaitons allier le repos et le confort de l'hôtel avec notre fille, avec une première découverte authentique du pays, au cours d'excursions envisageables pour un enfant de cet âge.

Si ceux qui connaissent un peu le coin pouvaient nous informer sur les bons trucs à faire, avec une petite idée de comment s'y rendre et pour combien ... PS : moins c'est "touristique", mieux ça nous plait !

Merci beaucoup pour vos conseils

Juliette
NE Nestor77 ·
bonjour vous avez la reserve de bandia a proximitée de saly vous pouvez vous y rendre avec un guide que vous trouverez a l'hotel il y a aussi les lagunes a la somonne (en taxi) un peu plus loin le sine-saloum mais je pense que vous aurez toutes les excursions dans l'hotel (mais mefiance sur les prix) NESTOR77
Pépéjeanpier ·
Il est possible de découvrir un peu le Sénégal en une semaine, une chose à ne pas manquer c'est l'arrivée des bateaux de pêche vers 16heures à M'BOUR, la visite d'un marché en brousse le mercredi, l'ile aux coquillages.Pour plus d'info contactez moi, je peux aussi vous donner les coordonnées d'un très bon chauffeur guide.
cnup
BE Beerootfr Regular ·
Déjà, vous avez fait un bon choix.

Les Hibiscus est un endroit agréable et convivial. Il est vrai que pour une semaine, on aurait pas trop envie de bouger tellement c'est sympa. Les animations sont coté Calaos. Donc, vous aurez le choix de vous y rendre ou non: il y a un passage entre les deux hotels: soit par les jardins, soit par la plage.

Pour les excursions tout à fait personnalisées, sympathiques et pas chères; je vous conseille Omar. Il est très gentil et sympa avec les enfants et sa voiture est en bon état. Il est en outre, taxi officiel; ce qui peut s'avérer sécurisant au niveau assurances et autres. Ce n'est pas à proprement parler un guide "officiel", mais il connait superbement la région et les habitants et saura vous faire découvrir ce qu'il y a à visiter. Prix : environ 40 000 cfa la journée pour la voiture et Omar, et les balades.

Pour le contacter et pour vous servir de référence; demander à Abdou, Maître d'Hotel aux Calaos, ou à Ibrahim.
JU Juligo ·
merci à tous pour vos réponses claires et précises, il nous tarde d'y être !

Similar discussions

You might also like