Excursions à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour' Je pars en voyage en thailande( avec mon mari et ma fille de 10 ans) au mois d avril. Nous faisons une halte de deux jours sur bangkok. Nous serons logés au pullmann hotel g dans le quartier Si Lom. J ai vu Qu on etait près du metro mais celuici ne va pas jusqu au palais royal. Comment faire en dehors des taxis et tuk tuk qui d apres ce que j ai lu sont des arnaques ??? Ensuite nous continuerons sur phuket pour une semaine. Pareil je me pose des questions faut il prendre les excursions a l hotel ( orchid hotel) ou a l extérieur ???? Merci de me faire partager vos experiences
NA Nato233 Globetrotter ·
Comment faire en dehors des taxis et tuk tuk qui d apres ce que j ai lu sont des arnaques

Hello, non pas de souci. Vous pouvez prendre un taxi devant votre hotel ou en demander un a la reception de l hotel (un peu plus cher). Autrement par bateau depuis l Oriental ( un bout a pied, mototaxi?) C est sympa et plus rapide !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Les taxis de Bangkok ne sont pas une "arnaque" il suffit de leur dire de mettre le compteur et en cas de refus changez de taxi. Dans votre gamme d'hotel le portier se chargera de trouver un taxi meters pour vous, il suffit de demander. Vous êtes loin du métro et pas trop loin du sky train que vous pouvez empruntez pour descendre à la station Saphan Taksin d'où vous prendrez un bateau pour le grand palais en descendant à tha chang Les excursions quelles soient vendues par votre hôtel ou dans une agence sont les mêmes, reste que dans un 5 étoiles les hôteliers auront (normalement) choisi des prestataires sérieux alors que les agences te proposeront de tout. Les prix moins chers en agences que dans les hôtels, un petit tour sur internet pour avoir des avis sur les excursions et prestataires. Des renseignement précieux sur le site du tourisme thaï
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Pour aller au grtand palais, c'est ...fastoche. Il faut prendre le métro aérien appelé BTS, toujours clean et glacial, à la station la plus proche Chong Nonsi, descendre à Saphan Taksin pour la correspondance des bateaux-bus sur le fleuve. Prendre la sortie face au fleuve sur la gauche (celle de droite dessert les hotels et résidences sur l'autre rive). A Saphan Taksin sur le quai, il y a du personnel, on vous proposera de prendre le tourist boat collectif qui vous déposera notamment au grand palais. Inutile de le prendre, c'est plus cher que les lignes régulières et moins fréquent. Prendre les bateaux bus normaux, ligne orange je crois, vous en aurez pour 17 baths par personne(moins de 0.5€). Il me semble que cette année nous avons payé avant de monter. Sinon on paie à bord à une personne qui circule sur le bateau. Le déplacement sur le fleuve est agréable, mis à part les sifflets du personnel qui dirige les manoeuvres, on regarde le paysage, le traffic des énormes barges et des long tail boats, alors qu'en taxi on reste coincé dans les embouteillages. Sur le plan des bateaux bus, la station Saphan Taksin, s'appelle Satorn , c'est la même chose. Attention, en avril vous allez avoir chaud. Prévoir de l'eau, des lunettes de soleil, crème solaire...avec la réverbération sur les stuppas et cheddis dorés, on cuit sur place. Si les Thaïs continuent de venir rendre hommage au défunt roi (des milliers tous les jours en janvier), ils attendent à l'ombre dans la galerie qui renferme de magnifiques peintures, il devient donc extrémement difficile de trouver un peu d'ombre pour se requinquer au Grand Palais. Si vous y êtes pendant le Nouvel An Thaï (songkran) attention aux douches gratuites ! Bon voyage!
gaura
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, bateaux-bus sur le fleuve.

Ce sera en effet le plus agréable, sans trafic et le vent sur le fleuve est toujours bienvenu. Sinon pour le Palais royal, c'est un des rares sites où une tenue précise est exigée. Si vous préférez venir plus léger, vous serez orienté vers le pavillon des vestiaires et on vous prêtera chaussettes et sur-vêtements. Les chaussettes en cas de sandales non-attachées aux chevilles.

PH Philan Veteran ·
Vous êtes loin du métro et pas trop loin du sky train que vous pouvez empruntez pour descendre à la station Saphan Taksin d'où vous prendrez un bateau pour le grand palais en descendant à tha chang

à 3 un taxi revient moins cher…
NA NadegerFERM Veteran ·
Vous êtes loin du métro et pas trop loin du sky train que vous pouvez empruntez pour descendre à la station Saphan Taksin d'où vous prendrez un bateau pour le grand palais en descendant à tha chang

à 3 un taxi revient moins cher…

Bonjour, personne ne parle de prix, alors pourquoi cette remarque ?
PH Philan Veteran ·
l'aspect prix est bien mentionné au départ, non ? (de plus, c'est beaucoup plus simple en taxi)

je cite Comment faire en dehors des taxis et tuk tuk qui d apres ce que j ai lu sont des arnaques ???
GA Gaura Veteran ·
Le BTS c'est 25THB de Chong Nonsi à saphan Taksin, et le bateau 17THB, soit 42THB par personne. Le taxi cest moins sympa que le bateau et avec les embouteillages le temps et le prix prix sont moins prévisibles. Nous logeons habituellement du côté de SalaDaeng (une station de plus que Chong Nonsi) et les hôtels où nous descendons conseillent toujours BTS puis bateau.

Le bateau s'arrête aussi au Wat Arun sur la rive opposée du Chao Praya, avant d'arriver au Palais Royal. A chacun de faire ses choix.
gaura
PH Philan Veteran ·
oui tu as raison la station de métro est seulement à 1,5 km de l'hotel à pieds...
DE Denrael Veteran ·
Le bateau s'arrête aussi au Wat Arun sur la rive opposée du Chao Praya, avant d'arriver au Palais Royal.

Pas vraiment, non ! En venant de Sathorn, l'Express Boat n'aborde la rive droite qu'à Wang Lang, station juste après Tha Chang, la station du Grand Palais, donc bien plus loin que le Wat Arun. Pour aller au Wat Arun il vaut mieux s'arrêter à Tha Tien et prendre le bac pour traverser.
GA Gaura Veteran ·
Je confirme ce que j'ai découvert cette année en janvier: la ligne orange de bateaux s'arrête maintenant au Wat Arun. Autre nouveauté: pour aller au Wat PO, il faut descendre au Wat Arun, et prendre une navette pour Wat Arun (Tha Tien) sur un autre ponton. Même chose pour revenir du wat Po vers saphan Taksin, il faut prendre la navette qui traverse jusqu'à Wat Arun, et changer de ponton pour prendre la ligne orange. Avant, c'était Wat Arun qui était desservi par un bac, maintenant c'est Wat Po! J'ai été surprise aussi car je faisais ces trajets depuis 25 ans, mais nous en avons profité pour revisiter Wat Arun (dont la restauration n'est pas tout à fait terminée), que je n'avais pas approché depuis une dizaine d'années. Tout change à BKK, même les trajets des navettes fluviales.
gaura
GA Gaura Veteran ·
Il faut regarder l'échelle sur les cartes, il y a de 400 à 500m entre le Plullman Bkk Silom et la station Chong Nonsi.
gaura
FE Fexon Globetrotter ·
Il faut regarder l'échelle sur les cartes, il y a de 400 à 500m entre le Plullman Bkk Silom et la station Chong Nonsi.

Faut vivre avec son temps... aujourd'hui, il y a google maps...

FE Fexon Globetrotter ·
J ai vu Qu on etait près du metro mais celuici ne va pas jusqu au palais royal. Comment faire en dehors des taxis et tuk tuk qui d apres ce que j ai lu sont des arnaques ???

.. Pareil que mon intervention précédente... Google maps...



cordialement.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour voisin,

Je vois que nous nous cassons la tête à répondre à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à nos réponses! La question était d'éviter taxi et tuk tuk... quant à Google Maps, pour les temps de trajet çà dépend des pays (exemple au Maroc, c'est n'importe quoi, on est censé faire du 70km/h en montagne) et à BKK avec les embouteillages dantesques, tout est possible. Je connais bien Silom, quartier que je fréquente depuis plus de 25 ans. Quand je regarde le plan, je sais combien de temps je vais mettre à pied pour aller d'un point à un autre J'ai bien dit que le BTS et bateau est pour moi le moyen de transport le plus agréable, je suis en vacances à BKK, je ne vais pas au boulot... Mais si je vais du grand Palais à Vinmanmek ou au Wat Benchamabophit, je prends un taxi meter...
gaura
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Noëlle,

Je vois que nous nous cassons la tête à répondre à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à nos réponses!

Et pourtant, chacun en apporte des solutions....

La question était d'éviter taxi et tuk tuk... quant à Google Maps, pour les temps de trajet çà dépend des pays (exemple au Maroc, c'est n'importe quoi, on est censé faire du 70km/h en montagne) et à BKK avec les embouteillages dantesques, tout est possible.

Si je me suis permis de mettre la photo de google map... C'était juste pour illustrer que ça fait 600m (donc grosso modo 400-500) et non pas 1,5km 😛 (y a quand même une différence entre 5 et 15 minutes à pieds...)

Cordialement.
FA Fastoche Regular ·
Oui c vrai j ai pas pense a regarder sur google maps ....🙁 en plus il y a l estimation du temps et tout... c cool merci !!!
FA Fastoche Regular ·
Merci pour ta reponse c tres interressant j avais effectivement vu qu il faut une tenue correcte. Est ce que ce code vestimentaire s adresse aussi aux enfants ?
FA Fastoche Regular ·
Oui merci pour tout ces renseignements je crois qu effectivement on va tenter le bateau ca peu etre sympa !!!. Surtout avec tous les details que j ai eu des uns et des autres. Ensuite pour repondre à ta premiere remarque tout le monde n a pas le temps d etre connecté en permanence. ..
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour ta reponse c tres interressant j avais effectivement vu qu il faut une tenue correcte. Est ce que ce code vestimentaire s adresse aussi aux enfants ?

Je ne pense pas. De tout façon, vous serez filtrés à l'entrée, et c'est plus ou moins strict selon...selon...(??)
DE Denrael Veteran ·
Je confirme ce que j'ai découvert cette année en janvier: la ligne orange de bateaux s'arrête maintenant au Wat Arun.

Je viens de vérifier d'une part avec le site CPEB, qui a actualisé son schéma Boat Route, et surtout avec quelqu'un qui a emprunté l'Orange Flag la semaine dernière : la station 8 est toujours Tha Tien et non Wat Arun.

Vous avez dû tomber un jour où il y avait des travaux, détournant provisoirement la ligne, ou alors c'était lié aux cérémonies royales.
PH Philan Veteran ·
Vous avez dû tomber un jour où il y avait des travaux, détournant provisoirement la ligne, ou alors c'était lié aux cérémonies royales.

+1 j'ai eu le coup en décembre... il y a toujours des gens qui disent n'importe quoi
FA Fastoche Regular ·
Du coup ca a change ou pas ??? J ai hate ca rapproche a grand pas !!!!
DE Denrael Veteran ·
La station Tha Tien a été temporairement (au moins de décembre à février) remplacée par Wat Arun, mais maintenant c'est bien à nouveau la station Tha Thien pour la station 8, comme habituellement.
FA Fastoche Regular ·
Bonjour et merci pour tes renseignements. Oui jecrous qu on va faire pas mal de bateau... Est il interressant de faire les klongs en bateau car ils font des circuits klongs et wat arun en1h30, est bien ???? On pense egalement aller manger un soir au78 e etage a la tour baiyoke II, quelqu unl a déjà fait ?
PI Pirandy Veteran ·
La station Tha Tien a été temporairement (au moins de décembre à février) remplacée par Wat Arun, mais maintenant c'est bien à nouveau la station Tha Thien pour la station 8, comme habituellement.

Je suis allée mardi au Wat Pho, et l'arrêt se fait toujours au Wat Arun avec bac pour traverser vers le Wat Pho. C'est sympa, car cela permet de visiter les alentours du Wat Arun, mais beaucoup de perte de temps au retour 🤪

Merci à Gaura d'ailleurs pour cette information qui m'a été bien utile 😉
LE Lefrancais55 ·
bonjour je vous contacte concernant les excursion en thailande je voudrai savoir si la visite des différents lieux est pas trop technique en thailande car jai quelqe difficulté au niveau de la marche . je vous remercie

You might also like