Koh Lanta - Krabi - Bangkok DMK - Bangkok BKK dans la journée: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai appris plein de choses sur notre voyage que nous préparons pour dans un mois! 🙂

J'ai plusieurs questions, sur le trajet retour, nous serons à Koh Lanta, est il envisageable de remonter jusqu'à Bangkok pour notre vol départ à 19h55 dans la journée? Ou devons perdre notre dernière nuit et remonter la veille?

Je pensais faire Koh Lanta Krabi pour le vol de 12h avec Nok Air, donc départ de Koh Lanta vers 7h du matin, pour être à l'aéroport vers 11h Maxi 1ère question, le délai est suffisant? 4h de transport?

Ensuite arrivé à Bangkok DMK à 13h20, le temps de récupérer les bagages, sorti de l'aéroport à 14h30. Notre avion à BKK décolle à 19h55, si je veux y être 3h avant, à 16h55, ça nous laisse environ 2h30 pour faire le trajet entre les deux aéroports, vous pensez que c'est suffisant?

Sinon j'ai le vol de 9h20 avec Air Asia, mais ça fait partir de Koh Lanta à 5h30 environ je ne pense pas que l'on trouve des transports à cette heure ci? Puis les ferries sont il ouvert? J'ai vu le site amazinglanta qui propose des transferts en express boat, quelqu'un a déjà essayé?

Merci de votre aide!!!!
KA Kastayou Veteran ·
Koh Lanta Krabi pour le vol de 12h avec Nok Air, donc départ de Koh Lanta vers 7h du matin, pour être à l'aéroport vers 11h Maxi 1ère question, le délai est suffisant? 4h de transport?

Je ne sais pas si 4h sont suffisantes, mais une question pour vous, si malgré toute votre planification, vous manquez votre vol Krabi => DMK, quel est le plan B ? Y a t'il d'autres vols ? est ce que les horaires seront compatibles avec votre vol qui part de BKK ? Y aura t'il de la place sur ce vol du plan B ? Pourrez vous le prendre meme si il est très cher ?

En fonction de ces réponses et du risque que vous etes pret à prendre, vous avez votre réponse.

Ensuite arrivé à Bangkok DMK à 13h20, le temps de récupérer les bagages, sorti de l'aéroport à 14h30. Notre avion à BKK décolle à 19h55, si je veux y être 3h avant, à 16h55, ça nous laisse environ 2h30 pour faire le trajet entre les deux aéroports, vous pensez que c'est suffisant?

Oui c'est suffisant. Vous aurez meme la possibilité de tomber en panne avec le taxi et d'en reprendre un autre. Et meme si le second taxi tombe en panne, vous devriez encore pouvoir en prendre un autre ;-)
YE Yeslocs ·
Hum merci pour ces réponses!

Ça me rassure pour Bangkok! C'est le point que je crains le plus, après Koh Lanta Krabi vous n'avez jamais fait? J'ai lu sur les forums qu'il y avait environ 2h / 2h30 de transport et beaucoup de personnes conseillent de compter 4h "au cas où"... C'est vrai que si loupe le vol de 12h - 13h20, le suivant c'est 13h35 - 14h50 avec Air Asia, mais oui y aura t il des places dispo pour ce vol....???

Sinon faut partir la veille mais c'est vraiment dommage de perdre la dernière soirée à Koh Lanta...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Je pensais faire Koh Lanta Krabi pour le vol de 12h avec Nok Air, donc départ de Koh Lanta vers 7h du matin, pour être à l'aéroport vers 11h Maxi 1ère question, le délai est suffisant? 4h de transport?

Sinon j'ai le vol de 9h20 avec Air Asia, mais ça fait partir de Koh Lanta à 5h30 environ je ne pense pas que l'on trouve des transports à cette heure ci? Puis les ferries sont il ouvert? J'ai vu le site amazinglanta qui propose des transferts en express boat, quelqu'un a déjà essayé?

Merci de votre aide!!!!

Bonjour, Je reviens de Lanta, je suis pas sure qu'il y est des bateaux le matin à 7h, mais des vans surement, qui te laisseront directement à l'aéroport. En bateau il faut compter 2h30 de traversé plus 30mn du port à l'aéroport. En van depuis Lanta à l'aéroport 3h maxi. Entre les 2 aéroports à Bangkok il y a une navette gratuite, moyenne 1h Peut être plus simple de prendre un vol direct vers BKK plutôt que DMK avec thai airways ou bangkok air
DE Debrenks Regular ·
Salut, Y a trop de calculs, perso jpartirais la veille sur Bangkok et du coup pas besoin de se lever a 5h du mat, courir ds tous ls sens, faut que se soit tranquil no stress, bateau, van, avion, taxi, avion, ça en fait des trajets non? comme dis plus haut le moindre pepins tu seras en galere..
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pourquoi vous compliquer la vie on trouve des vols krabi bangkok de thaiairways a partir dec 1300 thb

Tout depend des dates un vol depart krabi bangkok vers 10h du mat en fevrier a 1315 thb net

C est un tarif tres courant si on s y prend pas a la derniere minute et a moins de 2000 thb sur bangkok airways

evidemment si c est pour le 01 janvier c est trop tard autant arriver la veille et passer une derniere journee tranquille a bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YE Yeslocs ·
Effectivement je m'étais mis en tête que les vols interieur arrivaient tous à DMK je n'ai même pas cherché sur BKK... Mais effectivement il faut faire ça atterir sur BKK! On passe que 4 jours sur koh lanta donc c'est dommage d'en perdre un... Il y a des vol sur les deux compagnies départ vers 15h30 donc suffisant pour arriver à krabi et arrivée à bkk à 16h45 environ ça me laisse 3h pour récupérer mes bagages et m'enregistrer sur mon vol ça devrait aller...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

et suivant la compagnie choisie, ( a vous de preciser - suivant accords inter-compagnies et ) vous pouvez meme enregistrer directement au depart de Krabi vos bagaes a destination arrivée France
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like