Excursions sur le Costa Europa en août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, je vais faire une croisiere sur le costa europa en aout 2009, et j'aimerais avoir des informations sur les excursions car je suis une personne à mobilité réduite (fauteuil roulant), je voulais savoir si les vehicules étaient bien adaptées pour pouvoir monter dedans ainsi que les sites à visiter ?? Et si vous avez des conseils pour faire les meilleures excursions ?? merci d'avance
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour tonio.

j'avoue que lorsque l'on est pas en fauteuil, on ne fait pas attention à ce genre de problème pour vous les personnes en fauteuil

mais j'ai quand même remarqué des rampes d'accés pour le restaurant, les ascenseurs sont larges et aux normes. j'ai vu des personnes en fauteuil et je pense que le bateau est accessible grace aux ascenseurs qui montent sur les ponts supérieurs.

peut être faut il le signaler lors de la réservation ?

pour les excursions, je ne sais pas trop. les bus sont modernes mais sont ils bien équipés ? je crains quand que ca soit compliqué si vous ne marchez pas du tout. le couloir de bus est étroit et je ne voit pas un fauteuil roulant passait entre les sièges.

je pense que votre agence de voyage doit pouvoir vous donner des renseigments utiles.
TO Tonio1979 ·
merci pour votre réponse, le bateau on m'a assuré qu'il était accessible, juste les excursions me pose souci, car à nouvelle frontiere il me reclame cher en me disant que je dois avoir un vehicule personnel sur place avec chauffeur et guide, genre au lieu de 100euros/pers je dois payer 700euros/pers, et costa croisiere me dit que leur bus est adapté, donc je sais pas quoi penser ??
difficille de vous conseiller davantage car lorsque l'on est valide, on ne faire guère attention aux problèmes que vous rencontrez.

les bus utilisés sont des bus de tourisme classiques. pour les longs trajets, ce sont des bus avec WC. trés franchement je vois mal un fauteuil roulant dans le bus mais je ne voudrais pas être trop négatif. le couloir est étroit et il faut monter des marches pour accéder aux fauteuils.

j'ai vu des personnes en fauteuil mais ces personnes pouvaient quand même faire quelques pas en étant aidés bien sur. dans ce cas le fauteuil était plié dans le coffre à bagages du bus.

seuls des personnes étant dans votre situation pourraient vraiment vous conseiller utilement.
je vous conseille de créer un nouveau sujet en précisant que vous êtes en fauteuil roulant. peut être que d'autres personnes ont déjà rencontré votre problème.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

je ne sais si cela va vous aider mais nous avons fais plusieurs croisieres avec costa et les excursions sont chers donc maintenant je prends des guides locaux avec voiture et chauffeur exemple de tarif : 2 jours a alexandrie 720 euros pour 6 personnes avec repas et billets d'entres musé compris : jour 1 visite du caire et jour 2 visite d' alexandrie je ne connais pas vos escales sinon je vous aurai donner les coordonnées des guides. les cars ne sont pas toujours tres accesibles surtout si vous ne pouvez pas marcher.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
TO Tonio1979 ·
bonjour mes escales sont : naples, alexandrie, limassol, rhodes, athenes et olympie
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

pour alexandrie j' ai faits affaire avec sejour-egypte.fr le paiment se fait en especes a la sortie du bateau. pour vos autres escales vuos pouvez aller sur le site beoglobe.com c' est un site qui regroupe des guides dans le monde entier je m' en suis servie pour plusieurs de mes croisieres.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
CH Chrislebroc ·
BONSOIR

NOUS RENTRONS HIER D UNE CROISIERE "GRANDES CIVILISATIONS ANTIQUES" SUR LE COSTA EUROPA.

CONCERNANT LE NAVIRE IL EST ACCESSIBLE A 100 % POUR LES FAUTEUILS ROULANTS.

POUR LES EXCURSIONS DANS LE BUS IL Y AVAIT DES GENS A MOBILITE REDUITE MAIS QUI POUVAIENT MONTER SEULS DANS LE BUS. NOUS AVONS FAIT 7 EXCURSIONS AUCUN BUS N AVAIT UN COULOIR ASSEZ LARGE NI UNE RAMPE D ACCES POUR MONTER DANS LE BUS.

A POMPEI DEJA AVEC LA POUSSETTE C ETAIT TRES DUR. A ALEXANDRIE PAS DE PROBLEME A PORT SAID LES PYRAMIDES CA ME PARAIT IMPOSSIBLE BIEN QU EN RESTANT DANS LE BUS VOUS POUVEZ TOUT VOIR ON EST GARE AU PIED DES PYRAMIDES A OLYMPIE PAS DE PROBLEME A L ACROPOLE IL N Y AVAIT PAS D ACCES POUR LES POUSSETTES A RODHES PAS DE SOUCIS SAUF POUR LINDOS IL Y A 300 MARCHES A MONTER A CHYPRE PAS DE SOUCIS

JE PENSE QUE VOUS DEVRIEZ RAPPELER COSTA POUR CONFIRMER LES EXCURSIONS ACCESSIBLES.

JE RESTE A VOTRE DISPOSITION

BONNES VACANCES

CHRISTELLE
TO Tonio1979 ·
merci bcp pour toutes vos réponses
SI Si5sosi Regular ·
bonjour verbatim

pouvez vous me donner tous les bons conseils pour les excursions en egypte et chypre etc..... nous partons le 24/08/09 à bord du costa europa italie egypte elexandrie port saïd ...... je vous remercie de bien vouloir nous informer pour les excursions

a bientôt
VE Verbatim Veteran ·
bonjour😇

comme je l' ai marqué plus haut pour alexandrie j' ai reserve par sejour egypte excursions beaucoup moins chers que sur le bateau et maintenant pour mes excursions j' essaye de trouver des guides francophone sur place et je leur demande se que je veus visiter .comme nous sommes toujours 6 personnes cela est tres avantageux. dites moi exactement vos ports d' escales et si j' y suis deja allée je pourrai peut etre vous aider.

verbatim😏
SI Si5sosi Regular ·
bonsoir

merci de m'avoir repondu. Costa Europa * * * * Italie, Egypte, Chypre, Grèce Nice/Savone, Naples, Alexandrie, Port Said, Limassol, Rhodes, Le Pirée-Athènes, Katakolon-Olympie, Savone/Nice povez vous me donner de bon conseil pour les excursions?

MERCI

A bientot
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

je vais essayer de vous aider pour les escales que je connais:

NAPLES: le bateau est a quai tout prés du centre ville facile de se promener seul. sinon l' escursion de costa a pompei est bien. ALEXANDRIE: commme je vous l' ai dit sejour egypte sinon il ya les excursions avec costa mais elles sont assez chers. LIMASSOL : nous avons pris l' excursion costa curium, apllon et omodos qui nous a plus. RHODES: premiere fois en octobre j' ai suivis les conseils que j' ai pus lire sur le forum , le bateau accoste tout pres de la ville donc nous allons visiter par nous meme. LE PIREE ATHENES: nous y sommes en escale toute la journée donc j' ai reservée un minibus avec chaufeur qui viens nous chercher le matin et nous ramene le soir pendant la journée nous visiterons seuls l' acropole , le nouveau musée dont j' ai achete les billets d' entreé per internet 1 euros par personne sur le site du musée et nos terminerons par le quartier paka, j' ai lu sur le forum qu' il etait possoble d' aller en transports en commun du pirée a athenes mais comme nous voyageons avec des enfats et mes beaux parents qui sont agés cette solution est plus facile. KATAKALON: nous y avons fait escale 2 fois 1er fois nous avons pris l' excursion costa a olympie qui nous a bien plus 2em fois le bateau accoste pas loin d' une rue commerçante beucoup de boutiques de souvenirs , bijoutiers ect...special touriste mais cela etait bien pour faire quelques emplettes de souvenir pour la famille et l' escale est assez courte. il y a surement des façons plus economiques j' ai vus sur le fourum beaucoup de personnes qui se debrouillent tout seul en negocient un taxi en arrivant au port mais comme je vous l' ai dit plus je cherche des solutions faciles et en faisant comme cela j' en pour moins chers qu' avec costa mais attention toujours bien etre a l' heure pour le retour car le bateau n' attends pas sauf les les excursions costa

voila j'espere vous avoir aidée si vous avez d' autres questions aucun probleme

verbatim

Similar discussions

You might also like