Excursions de croisière au Brésil (MSC Preziosa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Nous partons en novembre sur le msc preziosa pour la transat gènes santos. Nous avons un forfait de 3 excursions compris dans le prix global. Pourrions nous avoir des tuyaux pour les escales de Salvador de bahia Buzios Rio de Janeiro et Santos pour que nous les fassions par nous mêmes. Nous sommes preneurs de tous les bons plans. D autre part comment s organise le vol retour. Quelle compagnie y a-t-il une escale ? Merci d avance pour tout réponse
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour nous avons fait la croisière du jour de l'an au Brésil avec MSC. Pour rio j'avais réservé un guide francophone qui était au top: nous avons passé une journée inoubliable (ses coordonnées en mp si vous souhaitez) , buzios est très facile à faire par ses propres moyens et vos autres escales sont différentes de celles que nous avions. Nous avions pris le vol à part pour profiter de quelques jours en Argentine avant d'embarquer . Bonne journée 😎
TA Tabuk Regular ·
Bonjour, Nous faisons aussi cette croisiere avec deux autres amis (oublié leurs pseudos) .. Nous avons aussi ces 3 excursions comprises dans le prix .. nous ne les ferons pas ..nous aimons trop la liberté 🙂 Je vais voir ce que je peux trouver sur le site concernant les escales au Bresil .nous ne connaissons pas .je vais ouvrir un topic pour cette transat , afin que l'on puisse se retrouver sur le bateau, comme à chaque transat ..c'est bien sympa Aurélie, si vous pouviez me donne aussi les renseignements concernant le guide .. Merci Jocelyne
CL Clown83 Regular ·
Bonjour, Nous partons également le 19 Novembre 2017 pour la transate vers le Brésil, en partant de Gênes et nous avons de compris des excursions avec hôtel et guide français à RIO. Visite du Corcolado, des pitons en téléphérique et la plage de copacabana compris Départ de Rio le 6/12 arrivée à 11h.45 le 19eme jour. Nous sommes également preneurs de toutes suggestions et sites à voir par nos propres moyens à Recife- Maceio et Salvador de bahia. Merci pour vos propositions
PE Pegase13 Regular ·
Bonjour, Nous partons le 11 mars 2018 en croisière au Brésil Escales Rio , Ilheus, Salavador, Maceio, Recife, puis retour en France en transatlantique Nous cherchons les bons plans, sachant , qu'en principe, nous partons seuls en ballade. Merci de votre réponse. Alain (proche Avignon)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.

Paolo Coelho
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Alain, Sommes toujours preneur de toutes infos, suggestions concernant les escales au Brésil, comme vous, nous ne passons pas par "Costa" pour les excursions; donc si quelqu'un à des "bons plans" !!...... à bientôt
TA Tabuk Regular ·
Bonjour, J'ai ouvert ce topic .. https://voyageforum.com/discussion/croisiere-transatlantique-msc-preziosa-bresil-1er-novembre-2017-d8212545/

Afin, que l'on puisse avoir une réunion sur le bateau .. échanger nos informations.. Vous devez maintenant savoir que nous ferons le vol de retour , en faisant escale à Lisbonne ... durée .?.. on saura au dernier moment .. Pour Rio .. nous prendrons certainement le metro et bus ... vu sur le forum que c'était assez sympa et sans risque .. Bonne soirée Jocelyne
DO Domiher ·
Bonjour, Nous partons le 11 mars 2018 en croisière au Brésil Escales Rio , Ilheus, Salavador, Maceio, Recife, puis retour en France en transatlantique Nous cherchons les bons plans, sachant , qu'en principe, nous partons seuls en ballade. Merci de votre réponse. Alain (proche Avignon)

Bonjour Marie et Alain, Un petit coucou depuis notre retour de la dernière croisière sur le néoriviera .... J'espère que vous avez fait bon retour..... En regardant sur le forum, je vois que vous avez donc fait la transatlantique brésil pour laquelle nous nous sommes inscrits pour avril 2020. Pourriez vous nous donner des infos sur les escales Ilheus, Salavador, Maceio, Recife ? Pour Rio, pas besoin car nous démarrerons de rio que nous visiterons via un sejour de 3 jours organisé par une agence de marseille(vol + visites) avant le départ de la croisière. Je suppose que vous avez déjà en vue une autre croisière ..... En tous les cas, merci d'avance .... et bonne continuation... Hervé et Domi
PE Pegase13 Regular ·
Bonjour à vous deux. En effet nous avons fait cette croisière.

Salavador de Bahia: Voir le centre historique et le Quartier de Pelourinho. Facile d’accès depuis le port. En sortant du port, A droite, puis une marche d’une quinzaine de minutes, le marché couvert et en face un ascenseur pour monter à la vielle ville. A ne pas manquer.

Illeus: On a pris le bus navette car le port est loin du centre. Ensuite on fait seul. Sans problème. Petite ville sympas (très locale) puis plage.

Maceio: Pas terrible ; Nous nous sommes allez à la « plage des Français ».

Réciffe: On est parti seul (à 4) avec un taxi qui nous a posé au quartier de São José abrite le marché de São JoséClérigos et la Maison de la Culture, ancienne prison Aujourd’hui, elle est un centre culturel de la région avec des magasins et des restaurants de nourriture locale. Puis retour à travers la ville, dans un tas de petits ruelles. Par contre, mieux vaux partir à plusieurs (4 ou 6) ce n’est pas la ville la plus tranquille. Tout le long du chemin, les commerçants locaux nous mettaient en garde. Nous, nous n’avons eus aucun problème.

Nous repartons en effet, d’abord, une petite semaine en fin de mois de Venise, puis (Le 8/11/2019) 35 jours au départ de Gènes pour une arrivée à Singapour où nous resterons 2/3 jours. Bonne croisière et à bientôt
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.

Paolo Coelho
DO Domiher ·
re...

merci pour toutes ces informations.... et encore une belle croisière à l'horizon pour vous..... profitez bien ... amitiés....

Similar discussions

You might also like