Excursions croisière Fiesta CDF

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonsoir,

Nous venons de réserver cette croisière au départ du 20 Août 2016 et je sollicite votre aide pour organiser mes escales. Tarragone Ibiza Palma de Majorque Port Mahon. Grâce à des recherches sur internet j'ai déjà préparé celle d'Ibiza mais je ne sais pas où nous allons débarquer ni si sur CDF on nous remet des plans ou si des navettes gratuites sont mises à disposition.

Nous avons déjà fait pas mal de croisières mais jamais en amoureux , jamais avec CDF .

Pour Ibiza j'aimerais louer une voiture mais je ne sais pas si c'est dangereux de rouler là-bas et si on peut avoir une bonne vision de l'île en une journée. Devrions-nous nous limiter au Sud de l'île ? L'autre journée d'escale , je souhaiterais visiter FORMENTERA. Quel serait le plus pratique pour nous?

Merci d'avance pour toute l'aide apportée et bonne soirée.
FA Fanfan30 Regular ·
Bonjour Karine, nous allons faire la même croisière que vous au départ de Marseille le 20 Aout. Je connais certaines escales, sauf Mahon et Tarragone, mais d'après les renseignements à Mahon on arrive dans la ville directement, donc on visitera à pieds, ou selon les propositions, peut être faire une excursion, voir prendre un taxi. Idem pour Tarragone. En principe pour Ibiza vous avez un bus (mais je crois que c'est payant sur le bateau) qui vous propose les aller/retour autant que vous voulez. Pour Palma, des bus panoramiques, bus de ville ou taxis à la sorti de la ville. Si vous ne connaissez pas prenez le bus panoramique ! très bien et pratique. Vous vous arrêtez visitez quand vous voulez et remontez dans le prochain bus... Au plaisir peut être de faire connaissance, et boire un verre ensemble sur le bateau. Bonne journée Françoise
fanfan30
VA Vacancière18 ·
Bonjour, nous embarquons samedi pour cette même croisière et aimerions avoir vos impressions. Quelles ont été les soirées à thème (quels jours), peut-on remonter à n importe quel moment sur le bateau lors de l'escale à Ibiza (même pendant la nuit ?), ... J'espère en tout cas que vous avez passé une belle semaine - c'est normalement toujours le cas avec cdf... Cordialement.
FA Fanfan30 Regular ·
Bonjour, Nous serons également sur le bateau le 20 aout. Pour l'escale à Ibiza, nous l'avons déjà faite deux fois, oui vous pouvez monter et descendre du bateau autant de fois que vous voulez. Il y a un horaire à respecter pour la nuit (concernant la dernière navette). Pour le bateau, c'est la première fois que nous partons avec CDF donc nous allons découvrir nous aussi.... Bonne journée Françoise
fanfan30
LE Lelion42 Regular ·
Bonsoir,

Nous venons de réserver cette croisière au départ du 20 Août 2016 et je sollicite votre aide pour organiser mes escales. Tarragone Ibiza Palma de Majorque Port Mahon. Grâce à des recherches sur internet j'ai déjà préparé celle d'Ibiza mais je ne sais pas où nous allons débarquer ni si sur CDF on nous remet des plans ou si des navettes gratuites sont mises à disposition.

Nous avons déjà fait pas mal de croisières mais jamais en amoureux , jamais avec CDF .

Pour Ibiza j'aimerais louer une voiture mais je ne sais pas si c'est dangereux de rouler là-bas et si on peut avoir une bonne vision de l'île en une journée. Devrions-nous nous limiter au Sud de l'île ? L'autre journée d'escale , je souhaiterais visiter FORMENTERA. Quel serait le plus pratique pour nous?

Merci d'avance pour toute l'aide apportée et bonne soirée.

Bonjour, nous avons fait cette croisière la semaine dernière, donc je peux vous donner quelques renseignements.

Pour Tarragone, le bateau accoste à 5 ou 6 km du centre ville. Des navettes étaient proposées par CdF au tarif de 9 € par personne mais nous avons été informé ... 2 mn avant de descendre ne sachant même pas s'il fallait payer au bateau ou dans le bus. Nous sommes donc parti à pied, en plein soleil et avons mis 1h30 pour arriver en ville. Retour en taxi pour 10 € pour 4 personnes ... Pour Ibiza, le bateau accoste à 4 km du centre, pas de navette proposée par Cdf mais un bus de la ville qui passe toutes les 30 mn il me semble pour 2 ou 3 € je crois. Perso nous avons pris le taxi (toujours 10 €) pour aller et retour à pied tranquillou. Pour le deuxième jour location de voiture pour 55 € + 12 € d'assurance. Conduite sans danger, par contre grosse circulation pendant midi à Eivissa. Pour Palma, les bus passent à proximité de l'endroit ou accoste le bateau donc pas de soucis. Enfin, Mahon, tout peut se faire à pied sans problème, sinon location de voitures juste en face du bateau mais il faut arriver le premier pour avoir le choix.

Voila, n'hésitez pas pour plus d'infos.

Didier
KL Kledur ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos précieuses informations.

J'aurais souhaité savoir ce qu'il y avait à voir de particulier à Tarragone .Nous avons dans l'idée de rester sur la ville car nous pensons beaucoup bouger sur Ibiza et Palma.

J'ai bien compris qu'il faudrait négocier des taxis pour Tarragone et Ibiza. Peut-on facilement accéder aux bateaux pour Formentera de là où nous sommes accostés ?

Quel circuit avez-vous fait pour Ibiza? Nous pensions pousser jusqu'à Es Vedra. Est-ce que cela vaut réellement le coup? L'île semble petite mais pouvons -nous visiter en une journée les côtes et les villages à l'intérieur des terres?

Pour Palma mon mari souhaiterait voir LA SERRA DE TRAMUNTANA .Y avez-vous été ?

Port Mahon est-elle une jolie ville à visiter ? Que nous conseillez-vous ?

Je vous présente mes excuses par avance. En relisant mon mail je me rends compte que je vous pose de nombreuses questions. Mais avoir une personne qui revient tout juste de son futur périple c'est une grande chance.

Pour conclure je viens d'apprendre que nous serions dans la cabine 9030.Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le bateau et les services proposés? J'aurais aimé savoir s'il y avait un hammam ou un sauna gratuit ?Nous sommes pour le premier service lors du repas du soir. Serons-nous obligatoirement attablés avec d'autres personnes. Les avis sur le bateau sont assez mitigés et je viens de voir un reportage assez pessimiste sur les croisières Costa.

Nous avons fait des croisières avec MSC, Louis Cruises et NCL.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous nous accordez. Bonne soirée.
LE Lelion42 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos précieuses informations.

J'aurais souhaité savoir ce qu'il y avait à voir de particulier à Tarragone .Nous avons dans l'idée de rester sur la ville car nous pensons beaucoup bouger sur Ibiza et Palma.

J'ai bien compris qu'il faudrait négocier des taxis pour Tarragone et Ibiza. Peut-on facilement accéder aux bateaux pour Formentera de là où nous sommes accostés ?

Quel circuit avez-vous fait pour Ibiza? Nous pensions pousser jusqu'à Es Vedra. Est-ce que cela vaut réellement le coup? L'île semble petite mais pouvons -nous visiter en une journée les côtes et les villages à l'intérieur des terres?

Pour Palma mon mari souhaiterait voir LA SERRA DE TRAMUNTANA .Y avez-vous été ?

Port Mahon est-elle une jolie ville à visiter ? Que nous conseillez-vous ?

Je vous présente mes excuses par avance. En relisant mon mail je me rends compte que je vous pose de nombreuses questions. Mais avoir une personne qui revient tout juste de son futur périple c'est une grande chance.

Pour conclure je viens d'apprendre que nous serions dans la cabine 9030.Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le bateau et les services proposés? J'aurais aimé savoir s'il y avait un hammam ou un sauna gratuit ?Nous sommes pour le premier service lors du repas du soir. Serons-nous obligatoirement attablés avec d'autres personnes. Les avis sur le bateau sont assez mitigés et je viens de voir un reportage assez pessimiste sur les croisières Costa.

Nous avons fait des croisières avec MSC, Louis Cruises et NCL.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous nous accordez. Bonne soirée.

Bonsoir,

pour Tarragone, petit ballade en ville ou vous trouverez quelques vestiges romains (amphitéatre, cirque ...), une belle cathédrale, une belle vue sur la mer ... mais rien de transcendent non plus. Escale moyenne sans plus je dirai.

Pour Ibiza, il faut vous rendre au centre ville pour les bateaux vers Formentera mais il y a beaucoup de monde. Vous pouvez visiter le vieux Ibiza qui est très beau. Au niveau de la voiture nous nous sommes rendu à St Antoni, donc nous avons traverser l'ile, puis avons fait une plage tout proche, sur la matinée. Pour info, nous avons eu beaucoup de pluie l'après-midi du deuxième jour. Pour Es vedra je ne peux pas vous renseigner et il me semble tout de même difficile de faire les villages et les côtes en une journée, car les grands axes (peu nombreux) sont quand même assez chargés.

Pour Palma, je ne connais pas la SERRA DE TRAMUNTANA. Nous sommes allé aux grottes du Drach avec Cdf. Je peux éventuellement vous renseigner sur la ville de Palma que nous avions visiter lors d'une précédente croisière.

Enfin Mahon est une très jolie ville à ne pas manquer ainsi que toute la baie alentour.La ville est petite mais très agréable et le bateau accoste juste aux pieds.

Pour le bateau, il faut admettre qu'il est vieillot et, si c'est votre première croisière avec Cdf, vous risquez d'être déçus en comparaison avec MSC (seule autre compagnie que je connais). Nous avions le cabine 6111, et rien à dire par rapport à cela mais il ne faut pas être trop regardant quand même[;)]. Pour les services à bord, rien de bien original, boissons à volonté en journée et pendant les repas. Pour le sauna il doit y en avoir un ... sans doute payant, je ne sais pas trop.

Pour le repas, généralement on se retrouve avec d'autres personnes, mais il y avait aussi des tables pour 2 ou 4 personnes mais très très peu.

Juste pour info, nous avons été facturés de 72 € par personne pour une soit disant "taxe de service" alors que notre agence ne nous avait pas prévenu ... douche froide le dernier matin en recevant la facture. Certaines personnes avaient à priori régler cette taxe au moment de leur réservation, et d'autres, comme nous, on du payer sur le bateau alors que nous n'avions pas été informé.

Je vous conseille de vérifier ça auprès de votre agence histoire d'éviter une mauvaise surprise.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.

Didier
KL Kledur ·
Bonsoir,

Je serais effectivement intéressée par votre compte rendu de la visite de Palma . ...et tous les autres éléments qui vous reviendraient en tête et qui pourraient nous aider à prévoir au mieux notre séjour et nos excursions.

Merci encore.

Bonne soirée
VA Vacancière18 ·
Bonsoir Didier, Nous partons également sur la Fiesta du 20.08. Pouvez-vous nous indiquer quelles ont été les soirées à thème, mise à part l'incontournable soirée du commandant ?[;)] Merci d'avance!
KL Kledur ·
Rebonsoir Didier,

J'ai totalement oublié de vous demander si l'excursion des grottes de DRACH avec CDF valait le coup! Doit-on aller dans une boutique pendant une heure ?

On a peut-être la possibilité de s'y rendre seul ou bien les groupes passent en priorité.

Bonne soirée à nouveau.

PS Cela serait peut-être bien que l'on s'organise entre croisiériste au départs du 20/08 pour négocier les taxis sur les escales excentrées des centre villes.

Cette fois-ci bonne soirée à tous !
LE Lelion42 Regular ·
Bonsoir Didier, Nous partons également sur la Fiesta du 20.08. Pouvez-vous nous indiquer quelles ont été les soirées à thème, mise à part l'incontournable soirée du commandant ?[;)] Merci d'avance!

Bonjour,

pour les soirées à thème nous avons eu la soirée blanche, soirée rock'n roll, soirée tropicale, pour celles dont je me souviens.
LE Lelion42 Regular ·
Rebonsoir Didier,

J'ai totalement oublié de vous demander si l'excursion des grottes de DRACH avec CDF valait le coup! Doit-on aller dans une boutique pendant une heure ?

On a peut-être la possibilité de s'y rendre seul ou bien les groupes passent en priorité.

Bonne soirée à nouveau.

PS Cela serait peut-être bien que l'on s'organise entre croisiériste au départs du 20/08 pour négocier les taxis sur les escales excentrées des centre villes.

Cette fois-ci bonne soirée à tous !

Pour les grottes nous avons choisi de les visiter avec Cdf car elles se trouve à 60 - 70 km du port donc nous avons miser sur la sécurité. En fait il y a un départ de visite des grottes toutes les heures, donc les groupes Cdf sont intégrés à un groupe général de 200 ou 300 personnes, du coup ça fait un peu bétail mais c'est sympa quand même. Bien sur, il y a le "traditionnel" arrêt d'une demie heure pour visiter la fabrique de perles à proximité des grottes ... mais en fait il s'agit d'une boutique [;)].

Pour info, énormement d'excursions proposées par Cdf ont été annulées faute de participants.

Didier

You might also like