Excursions de croisière à Madagascar avec Madex
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous faisons la croisière de Costa sur le Victoria en Novembre 18, dans l'océan Indien, avec escales à St Denis, Port Louis, Victoria, et 3 escales sur Madagascar. Je viens de tomber sur une agence de voyage qui propose différentes excursions sur ces dernières escales, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà eu recours à ses services et les impressions que vous en avez eues. Les excursions proposées nous tentent beaucoup, mais nous ne sommes pas de grands aventuriers et nous aimons savoir où nous mettons les pieds.

Merci d'avance pour tous vos commentaires et remarques qui nous seront utiles.

Croisièrement vôtre.

Patricia
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour,

Nous ne connaissons pas cette compagnie, mais les avis sur tripadvisor sont très positifs. Assurez vous qu'ils viennent vous chercher au bateau et que k'horaire de retour colle avec l'heure du tous à bord.
ZO Zoubbye Regular ·
Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé à Tripadvisor. J'y vais tt de suite.

Cordialement.

Patricia
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour patricia avez vous trouvé . Quand partez vous ? nous nous partons le 8 novembre
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour Sylvie,

Effectivement, j'ai trouvé, et les avis sont très bons. Nous avons donc réservé 3 excursions avec eux, à Nosy Bé, Diego Suarez et Tamatave, à moitié prix par rapport à Costa. Nous adorons la plongée, donc nous avons pris les excursions sur l'eau. Ils acceptent d'être payés au pied du bateau. Donc pas d'entourloupettes. Nous sommes impatients d'y être.

Nous partons aussi le 08 Novembre, donc sur la même croisière que vous. Nous sommes un couple de Plan de la Tour, dans la Var, nous avons 57 et 62 ans.

Je suis en train de négocier aussi une excursion à l'ile Maurice, dans la baie des Tamarins, pour nager avec les dauphins en liberté. Si cela vous intéresse je suis arrivé à la somme de 205 euros, pour deux, avec transport AR du bateau à la baie, catamaran et repas sur l'ile du bénitier.

A vous lire.

Cordialement.

Patricia
rebonjour écoute je n'arrive pas à trouver les excursions qu'ils proposent, ne leurs tarifs !! auriez vous un lien à me transmettre ? je suis extrêmement interressée par l'excursion nage avec les dauphins à l'ile maurice, car autant je suis contre ce genre de chose lorsqu'ils sont captifs, autant je veux le faire lorsqu'ils ont le choix ... par contre se serait que pour mon mari et moi, mes parents sont trop âgés pour ça toutefois pour avoir été à l'ile maurice dernièrement, ils ne voient pas trop comment on pourrait pic niquer sur le bénitier qui est semble t'il qu'un pic rocheux sortant de l'eau (il y a peut etre une ile du même nom à proximité ) bref j'ai oublié de dire nous serons 4 mes parents mon mari et moi, pour le dernier jour, à la réunion, nous avons décidé de faire la sortie le "must" en hélicoptère nous nous sommes inscrit pour la sortie de 9 h du matin, car il partait qu'en suite les sommets ont tendance à se couvrir nous sommes donc 4 inscrit, ils ne décollent qu'à partir de 6 si cela vous intéresse on peut se mettre en contact il faudra alors organiser un transport voila en attendant plus de nouvelles bonne journée sylvie
ZO Zoubbye Regular ·
Bonsoir,

Pouvez vous, SVP, me donner votre adresse mail, je vous transfère le lien directement, avec les excursions Madex et les prix.

Pour les dauphins, je peux faire pareil, et pour l'hélicop, pourquoi pas, il faut voir combien cela coute.

Ravis de communiquer avec vous et de vous rencontrer bientôt.

Cordialement.

Patricia
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Patricia,

Pour avoir utilise les services de MADEX en mars 2015 lors de la croisiere de retour du néo classica de la Reunion a Venise, je ne peux que vous conseiller ce prestataire pour son professionnalisme et ses tarifs. Nous l'avions pris à Tamatave. Diego Suarez et Nosy Be.

Bonne croisiere et bonnes visites à Madagascar
bonjour patricia je vous ai envoyé un mp vous l'avez reçu ?
oui ils ont l'air d'être très bien cotés
ZO Zoubbye Regular ·
Re bonjout Sylvie,

Je viens juste de vous envoyer les tarifs madex. Dites moi, SVP, ce que vous en pensez. Merci.

Cordialement.

Patricia
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Grand merci pour votre avis, cela nous conforte dans notre réservation.

Cordialement.

Patricia
bonjour patricia tout d'abord merci pour le lien, j'ai bien tout reçu ! qu'avez vous choisi ? pour nosy be, j'aimerai la réserve de lokobe +nosy KOMBA ET TANIKELY POUR TAMATAVE LE CANAL DE PANGALANE POUR DIEGO SUAREZ TSINGY ROUGE +RAMENA

mes parents veulent pareil sauf à nosy be ou ils veulent faire l'ile aux tortues

pouvez vous me donner maintenant le lien pour l 'ile maurice avec les dauphins ?

pour les seychelles mes parents prendront une excursion costa, moi je pense organiser une nuit ou deux sur pralins j'envois un mail à Madex
pour ceux que cela intéresse, il reste encore des places pour Nosy be, NOSY IRANJA ou l'ile aux tortues (85 EUROS) et pour LA reserve de LOKOBE+ NOSY KOMBA ET TANIKELY 90 euros
SE Sebus06 ·
Bonjour nous serons à bord nous aussi avec ma mère ma femme et mon fils nous avons réservé avec mad ex Ils ont l air très sérieux nous iront à nosy komba nosy tonikely et le lendemain la mère d émeraude à Diego saurez
SE Sebus06 ·
Si vous avez des bons plans pour les Seychelles je suis preneur 😉
je vais essayer d'organiser une nuit d'hôtel sur praslin
SE Sebus06 ·
Ah oui bonne idée mais je crois que les tarifs au Seychelles sont assez élevés
oui finalement j'ai réservé des excursions avec costa, pas envie de me prendre la tête ... et puis comme ça pas tributaire du temps des places etc etc
SE Sebus06 ·
Ok. À bientôt à bord. 😁
TR Tripretiredw ·
Bonjour à vous, avec MADEX.... je regarde attentivement... excursions et tarifs intéressants, que des notations positives.... Nosy BE, Diego Suarez, Tamatave.......il m'a fallu un certain temps avant de pouvoir les contacter!!! suis comme vous j'ai bien envie d'opter pour leurs excursions..au moins deux.... une seule chose me tracasse l'arrivée à l'heure au port pour ré embarquement.. (une heure avant suffit?)..... sommes un couple soixantaine (et 4 ou 5 bougies de plus) alors ns sommes des aventuriers prudents!!! Bien cordialement claudine
TR Tripretiredw ·
bonjour merci pour ces renseignements... Vous êtes donc à chaque fois arrivé à l'heure au bateau avant son départ!!!! Bon à savoir Cordialement
TR Tripretiredw ·
rebonjour écoute je n'arrive pas à trouver les excursions qu'ils proposent, ne leurs tarifs !! auriez vous un lien à me transmettre ? je suis extrêmement interressée par l'excursion nage avec les dauphins à l'ile maurice, car autant je suis contre ce genre de chose lorsqu'ils sont captifs, autant je veux le faire lorsqu'ils ont le choix ... par contre se serait que pour mon mari et moi, mes parents sont trop âgés pour ça toutefois pour avoir été à l'ile maurice dernièrement, ils ne voient pas trop comment on pourrait pic niquer sur le bénitier qui est semble t'il qu'un pic rocheux sortant de l'eau (il y a peut etre une ile du même nom à proximité ) bref j'ai oublié de dire nous serons 4 mes parents mon mari et moi, pour le dernier jour, à la réunion, nous avons décidé de faire la sortie le "must" en hélicoptère nous nous sommes inscrit pour la sortie de 9 h du matin, car il partait qu'en suite les sommets ont tendance à se couvrir nous sommes donc 4 inscrit, ils ne décollent qu'à partir de 6 si cela vous intéresse on peut se mettre en contact il faudra alors organiser un transport voila en attendant plus de nouvelles bonne journée sylvie

Bonjour Sylvie

Pourriez vous me communiquer les renseignements concernant sortie en hélico la réunion?(site tarifs..) Merci Beaucoup Bien cordialement claudine

Sommes intéressés mon mari et moi..
PA Papyvedrin Regular ·
Vous pouvez réserver Madagascar excursions les yeux fermés vous ne serez pas déçus et aucune arnaqué tout est clair et très sérieux. Croisière faire il y a 2 ans et depuis je recommande cette agence .
Patricia
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Merci infiniment pour vos commentaires, car il est vrai que cela reste aventureux de réserver sans connaître. Nous voici donc rassurés, surtout que nous avons pris 3 excursions avec eux. Je vais pouvoir dormir tranquille. (lol)

Encore merci. Cordialement

Patricia
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Nous avons réservé avec MADEX, car les commentaires sont excellents et les retours rassurants.

Nous sommes dans les mêmes ages que vous et sommes aussi relativement prudents. Je pense que MADEX, avec son expérience nous ramènera au port en temps et en heure. Nous avons de notre côté réservé 3 excursions avec eux. (Costa vraiment trop cher !!)

Nous partons le 08 novembre, serez vous sur la même que nous ?

Cordialement.

Patricia
SE Sebus06 ·
Nous serons à bord aussi et nous avons e Réserve avec mad ex. Quel excursion avez vous choisi ?
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Nous avons pris : Nosy Be : Nosy Komba et Tanikely Antsiranana : Mer d'emeraude Taomasina : Canal de Pangalane.

Nous sommes impatients d'y être et de profiter à fond de tout.

Cordialement.

Patricia
TR Tripretiredw ·
Bonjour,

Nous avons réservé avec MADEX, car les commentaires sont excellents et les retours rassurants.

Nous sommes dans les mêmes ages que vous et sommes aussi relativement prudents. Je pense que MADEX, avec son expérience nous ramènera au port en temps et en heure. Nous avons de notre côté réservé 3 excursions avec eux. (Costa vraiment trop cher !!)

Cordialement.

Patricia

Oui nous serons "sur le même bateau"!!!! le 8 novembre....jour de mon anniversaire..... Nous allons faire avec MAdex (c'est décidé) Nosy-BE et Diego Suarez.......allez hop!!!!! Ravie d'avoir fait votre connaissance, A+ pour d'autres échanges sur V Forum.......avant départ sur Victoria.....on a sûrement en stock d'autres questions à poser!!!! bien cordialement claudine
SE Sebus06 ·
Comme nous. Nous sommes de grasse nous serons ma femme mon fils de 5 ans et ma mère. Vous partez de Nice aussi ? Sébastien
ZO Zoubbye Regular ·
Comme nous. Nous sommes de grasse nous serons ma femme mon fils de 5 ans et ma mère. Vous partez de Nice aussi ? Sébastien

Re bonjour, Nous partons de NICE le 07 à 16 h 15, si tout va bien, direction Orly.

En espérant qu'il n'y ait pas de grève ni de retard, car la correspondance est à 21 h. On croise les doigts.

Cordialement.

Patricia
SE Sebus06 ·
A bientôt à Nice vous nous reconnaîtrez facilement mon fils sera certainement le très excité à l idée de prendre l avion. A bientôt
ZO Zoubbye Regular ·
A bientôt à Nice vous nous reconnaîtrez facilement mon fils sera certainement le très excité à l idée de prendre l avion. A bientôt

C'est sa première fois ? Quel age a t il ? Nous sommes un couple plus agé que vous et nous avons 57 et 62 ans.

A très bientôt donc.

Cordialement

Patricia
SE Sebus06 ·
Mon fils a 5 ans ma femme 33 et moi 44 ma mère 63 ans.
CR Crespin Regular ·
Je viens de voir le message où vous proposez à une personne de lui envoyer le détail des excursions Madex et leur prix par mail. Nous partons fin janvier pour la croisière sur l'océan indien. Nous comptons louer une voiture aux Seychelles. Peut-être à Maurice. Le dernier jour à la Réunion l'excursion journée de Costa qui se termine à l'aéroport. Mais il semblerait que ce soit plus prudent de ne pas faire seul les excursions sur Madagascar. Auriez vous l'amabilité de me faire un envoi. Mon adresse : crespinliliane@yahoo.fr. Merci d'avance.
TR Tripretiredw ·
Bonjour,

Cordialement.

Patricia

Oui nous serons "sur le même bateau"!!!! le 8 novembre....jour de mon anniversaire..... Nous allons faire avec MAdex (c'est décidé) Nosy-BE et Diego Suarez.......allez hop!!!!! Ravie d'avoir fait votre connaissance, A+ pour d'autres échanges sur V Forum.......avant départ sur Victoria.....on a sûrement en stock d'autres questions à poser!!!! bien cordialement claudine

bonsoir, pour infos, notre choix s'est porté sur : Nosy Be : la réserve de Lokobe + Nosy komba et tanikely Diego Suarez : montagne d'ambre + ramena et vous? Bateau présent lors du retour au port .......c'est prévu pour!!!!!🙂 Cordialement claudine
je ne sais pas combien nous sommes par excursion, mais il y aura bcp de français ! 😄

nous serons 4 AU canal de pengalane 4 AU tsyngy rouge et ramena et 2 à l'ile aux tortues et 2 A LA RESERVE DE LOKOBE NOSY KOMBA ET TANIKELY
bonjour claudine nous avons réservé avec la société helilagon nous avons pris la plus grande sortie, mes parents ne marchant pas bcp, ne reviendront surement jamais et ils comptent en profiter c'est dans les 300 euros si je me souviens bien, car c'est ma mere qui a fait les démarches allez voir leur site,

pour tous les autres de la croisiere debut novembre, que dites vous d'un rdv un jour de mer histoire de faire connaissance, et d'organiser les rdv avec madex , ? DEJA on pourrai se donner les numéros de cabines je commence, 90340 POUR MOI ET l'homme
TR Tripretiredw ·
bonjour claudine nous avons réservé avec la société helilagon nous avons pris la plus grande sortie, mes parents ne marchant pas bcp, ne reviendront surement jamais et ils comptent en profiter c'est dans les 300 euros si je me souviens bien, car c'est ma mere qui a fait les démarches allez voir leur site,

pour tous les autres de la croisiere debut novembre, que dites vous d'un rdv un jour de mer histoire de faire connaissance, et d'organiser les rdv avec madex , ? DEJA on pourrai se donner les numéros de cabines je commence, 90340 POUR MOI ET l'homme

bonjour sylvie merci pour l'info helico entre temps j'ai pu compulsé helilagon... "le must" c'est génial!!! je comprends pour vos parents, c'est une belle épopée quant à cette escapade en hélico en ce qui nous concerne je n'ai pas finalisé... concernant madex nous faisons nosy be et diego suarez (tamatave avec costa) un rendez vous un jour de mer suite à excursions madex pourquoi pas!!!! ok cabine 90104 bien cordialement et à bientôt ps : "chez nous" beaucoup de pluies du vent des orages....... vive le soleil!!!!
TR Tripretiredw ·
je ne sais pas combien nous sommes par excursion, mais il y aura bcp de français ! 😄

nous serons 4 AU canal de pengalane 4 AU tsyngy rouge et ramena et 2 à l'ile aux tortues et 2 A LA RESERVE DE LOKOBE NOSY KOMBA ET TANIKELY

re bonjour c'est le nombre de français pour ces excursions le jour dit?🙂
PO Poeylescar ·
Bonjour,

Nous partons aussi le 8 novembre avec mon épouse, nous sommes de la région de PAU. Peut être aurons nous l’occasion de nous rencontrer.
non claudine je parle juste pour nous ! enfin moi et ma famille
TR Tripretiredw ·
non claudine je parle juste pour nous ! enfin moi et ma famille

no comprendo votre réponse sylvie lol🙂 ça concerne vous en rapport avec le nombre de français excursions Mdx Mada c'est çà??🙂non ???? cordialement 🙂
Véronique37 ·
Bonjour,

Rentrés depuis un mois de la croisière Costa, nous avons signé avec Madex à Mada pour le tour de l'ile de Nosy Be. JE DECONSEILLE ! Faire les iles oui mais il n'y a rien de bien beau à voir dans cette excursion où nous avons été emmenés par Madex dans un restaurant aux normes sanitaires inimaginables (cuisine et sanitaires indescriptibles). Nous avons tout simplement refusé de nous y restaurer et d'y boire quoi que ce soit puisque les bouteilles étaient recapsulées. Nous étions vigilants à cela, dommage pour eux et pour nous car nous avons fait la journée sans boire ni pause technique du coup ! Guide accompagnateur insignifiant, muet et incapable de gérer la situation ni de prendre les décisions, en contact téléphonique permanent avec Madex pourtant. Au retour nous nous sommes expliqués avec Madex sur le port et cela nous a fort déplu qu'il soit si surpris par notre description, aucun geste commercial. Assoiffés, mécontents nous avons pourtant parlé clairement mais il a daigné nous apporter une bière pour 3 et rien aux autres. Nous n'avons ni bu ni mangé et sommes rentrés à bord prématurément car la journée a été définitivement calamiteuse. Je pense que Madex est une grande agence. Nous avons eu des témoignages disant que les autres excursions tenaient la route, mais que sur celle-ci il s'est loupé. J'ai voulu donner mon commentaire à froid pour ne pas être trop virulente. Je recommande de bien vérifier les informations avec Madex, car cela va très vite et le retour d'info par email n'est pas toujours là. Enfin, renoncer définitivement au tour de Nosy Be, trop décevant. L'ile est ce qu'elle est mais les infrastructures, les conditions sanitaires et le circuit établi ne tiennent pas la route, sans jeu de mot.
CR Crespin Regular ·
Bonjour Véronique, C'est quelle excursion que vous avez fait avec Madex à Nosy be. Nous avons réservé Nosy Komba et Tanikely. J'en profite pour vous demander ce que vous avez fait sur Maurice et les Seychelles. On est en pourparler avec Steven pour Maurice île aux cerfs et aux Seychelles on a un tuyau pour la journée Praslin La Digue sans repas pour 120 euros/personne. Merci pour votre réponse.
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour J ai fais c est 2 îles avec Madex et je vous certifié que C était génial. Les guides formidables et très agréables. A Diego nous avons fait la mer d Émeraude et à Tamatave le canal de Pangalane. Nous étions tout un groupe forme sur le bateau personne n a jamais été malade . On est en Afrique et pas au club Med pour avoir vécu dans plusieurs pays africains j ai connu bien pire.
Patricia
Véronique37 ·
Bonjour et tant mieux ! Moi je rapporte juste ce qui s'est passé sur la sortie "tour de NOSY BE" avec MADEX tout début décembre. Les excursions Costa ne sont pas plus confortables, minubus étriqué sans clim. Dégustation de fruits frais en cours d'excursion autour de Diego, très beaux fruits et jus de fruits frais, servi avec des gants plastique et gobelets plastique. Sauf qu'il n'y avait pas assez de gobelets en plastique et que le personnel de service s'est mis à rincer des verres en verre dans un bidon d'eau dont on ne reparlera pas… A bord les malades et absents au diner se sont multipliés après les journées sur MADA. C'est l'Afrique comme vous dites ! Et ça fait partie des voyages…. :-) V
Véronique37 ·
Bonjour, C'est l'excursion Tour de Nosy Be. Celle que vous prenez sont semble-t-il très belles et bien gérées, pas de souci à vous faire.

Je continue de dire que nous étions satisfaits de Steven à Maurice

Enfin sur les Seychelles, nous sommes allés à Praslin et la Digue dans la journée par nos propres moyens. Change sur les iles et achat des billets de ferry Cat Coco (Mahé La Digue) et Cat Rose's (Praslin-La Digue) depuis mon domicile. Ca marche et surtout les ferry tiennent la route… il existe des offres pas chères mais moi je ne circule pas sur l'océan dans ces goélettes. ça nous a couté 128 € pp en ferry total. Attention il y a peu de traversées mais tout est clair sur les sites. Nous avions pris le premier au départ de Victoria à 7h30 pour Praslin. Le port des ferrys est à 2 km environ du bateau. Ne pas payer plus de 10€ pour le taxi. Dernier ferry retour Praslin -> Mahé départ 17h30 de mémoire. Pour nous retour ver 18h30 à la nuit. Ces infos je les avais toutes trouvées ici. De même il faut bien tenir compte du fait que Costa fait sortir d'abord ses excursionnistes du bateau, surtout le premier jour. Eviter de prévoir sortir du bateau tôt le jour d'arrivée dans un port. Nous avions été mis en garde sur voyageforum, le second jour aucun souci.😄

Bonne croisière, V
MI Minouche13 Regular ·
Vous pouvez réserver Madagascar excursions les yeux fermés vous ne serez pas déçus et aucune arnaqué tout est clair et très sérieux. Croisière faire il y a 2 ans et depuis je recommande cette agence .

Bonjour vous avez visitez quoi a Madagascar et qu'est ce qui a été incontournable pour vous ? Pendant votre croisière avez vous vu des tortues géantes mais pas en captivité merci pour le retour bonne journée Minouche
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour Michele a Nosy be nous avons fait nosy Komba et Tinekely je ne suis plus sur du nom.A Diego nous voulions faire les Tzingys mais toutes les peronnes que nous connaisions faisaient la mer d'Emeraude et nous n'avons pas regrettés. A Tamatave le canal de Pangalane en demi journee. Nous etions un assez gros groupes personnes rencontrees sur le bateau a qui j'ai transmis les cordonnées de Madex et personne n'a été malade ou decu. Maintenant c'est l'Afrique profonde si on est pas habitués c'est vrai que l'hygiene semble négligée mais ils font avec les moyens du bord. Pour les tortues c'est plutôt les Seychelles et nous ne l'est avons pas vues en liberté malheureusement nous avons perdu un jour aux Seychelles a cause d'un ouragan nous ne sommes donc malheureusement pas allés a la Digue et Praslin.
Patricia

Similar discussions

You might also like