Excursions de croisière sur le MSC Fantasia: horaires de sorties?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous partons en croisière le 9 octobre sur le Fantasia et nous avons l'intention de faire les excursions par nous-mêmes. Par contre, nous ne savons pas si nous pouvons sortir librement du bateau aux horaires qui nous conviennent ou si nous sommes obligés de sortir en même temps que les excursions organisées. Si quelqu'un pouvait me répondre ça nous permettrait de planifier nos sorties. Merci
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir vous pouvez sortir comme vous le souhaitez. quelle est votre circuit? regardez mon blog(en signature) si vous souhaitez des infos, j'ai fait cette croisière l'année dernière et le fantasia est magnifique. cordialement😉
VA Vacycla Regular ·
Merci pour l'info. Je suis allée sur votre blog qui est très intéressant. Nous faisons le même circuit: Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone. Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello claude !

D'abord, personne ne peut quitter le bateau avant que soit donné le "feu vert" juridique par les autorités locales... Ca peut aller, selon les ports, de "très vite" à "plus d'une heure" après l'accostage.

Chez Costa, en tous cas, c'est plutôt le contraire : les excursions organisées sortent en priorité, et les autres sortent *après*... Mais bon, si tu te faufile dans un groupe d'excursion, personne ne vérifie vraiment que tu en fais partie... et une fois à terre, tu quittes le groupe... 😐

Y a que les excursions "Gold Pearl" qui sortent vraiment en premier, et avant tout le monde... et là, comme c'est toujours Carte Costa en main, les resquilleurs se repèrent vite (mais le Gold Pearl qui prend pas l'excursion doit pouvoir passer..)

Après chez MSC, je sais pas comment ça se passe et si c'est contrôlé...
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour à tous 😄,

Chez MSC plusieurs sorties en général à différents niveaux permettent aux excursionnistes ou non de sortir en même temps, nous devons biensur présenter la carte a la sortie et au retour.
desbell83
HO Horiya13300 ·
bonsoir en effet des que le feu vert est donner on peut sortir!!!au plaisir de se croiser sur le fantasia nous avons les meme date cordialement
jeune et passionnée de voyage, de decouverte et de nouveau horizon une preference pour les croisières afin de decouvrir un nouveau paysage a chaque escales!!!
VA Vacycla Regular ·
Merci pour le renseignement et peut-être au 9 ...
MO Monise ·
Nous serons aussi sur le Fantasia le 9 octobre et comme vous , souhaiterons faire les excursions par nos propres moyens .J'espère que nous trouverons toutes les explications à bord . A bientot peut etre
VA Vacycla Regular ·
Ok... si... on arrive à se croiser dans tous ces ponts....
EM Emilieb64 ·
Slt, je serais aussi sur le fantasia le 9 octobre, est ce que quelqu'un aurait des infos sur les boissons et l'eau, comment cela se passe???Comment cela se passe pour le paiment a bord, c'est une carte par passager ou par cabine??Merci pr vs reponses.

a+ sur le bateau!!!
HO Horiya13300 ·
bonjour Emilieb64!!!alors pour les boissons et l'eau y'a des forfaits que j'ai pris d'ailleur par mon agence de voyage mais tu peux les prendre a bord ou a l'unité et c'est une carte par passager vu qu'elle sert a tout sur le bateau et surtout a descendre et monter du bateau et au paiement de tt ce qu'on peut acheter sur le bateau au plaisir de se rencontrer le 9!!!!
jeune et passionnée de voyage, de decouverte et de nouveau horizon une preference pour les croisières afin de decouvrir un nouveau paysage a chaque escales!!!
EM Emilieb64 ·
Voici d'autre petites questions:

- Est ce que la carte de credit que j'ai enregistré au départ et qui est notée sur le papier, est elle la seule carte qui peut payer???J'ai lu dans le forum, qu'on met un accompte sur la carte(de msc)??, ou n'importe quelle carte de credit peut payer(meme si la CB n'a pas été enregistré au départ)??

Merci d'avance
HO Horiya13300 ·
non vous pouvez utiliser une autre carte pour regler je penses; moi je paye en espece en general et l'accompte est mis sur la carte msc 😉mais moi je n'ai pas enregistrer de carte de credit par contre a aucun moment
PA PAP86 Globetrotter ·
- Est ce que la carte de credit que j'ai enregistré au départ et qui est notée sur le papier, est elle la seule carte qui peut payer???J'ai lu dans le forum, qu'on met un accompte sur la carte(de msc)??, ou n'importe quelle carte de credit peut payer(meme si la CB n'a pas été enregistré au départ)??

(valable chez Costa, mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas chez MSC) le fait d'avoir enregistré ta carte de paiement (les cartes bancaires ne sont en règle pas des cartes de crédit mais si c'en est une personne ne peut le voir... en sachant que c'est une très mauvaise idée de payer à crédit un bien "consommé", c'est la porte ouverte au surendettement) au départ vaut autorisation de débit sur celle-ci de tout ton compte à la fin de la croisière. Alors en cours de croisière, jusqu'à une certaine limite (48 heures avant l'arrivée chez Costa , après tu ne peux plus changer) tu peux enregistrer une autre carte bancaire, qui remplacera la pécédente. après, le jour du départ, rien à faire (que de contrôler ta facture) ta carte sera débitée par l'armateur dans les jours qui suivent (et donc ton compte bancaire, le plus souvent un peu après si c'est une carte bancaire à débit différé).

a noter bien sûr que si tu as enregistré une carte bancaire, tu n'as *rien* à verser en liquide, ta caution, c'est ta banque...

Je ne comprends toujours pas, d'ailleurs, hors les interdits bancaires ou les gens qui ont "à laver de l'argent sale", ce qui peut pousser des gens à payer en liquide. Outre qu'en France, tout paiement en liquide est interdit au delà de 3000 euros, la perte totale de confiance des armateurs envers leurs passagers de moins en moins solvables (à force de faire des prix trop bas) fait qu'une avance est demandée en permanence et que si le solde n'est plus créditeur, la carte du bateau est bloquée.. et tu peux plus rien acheter avec... et en plus, faut faire la queue le dernier jour pour aller récupérer son "trop versé"...
HO Horiya13300 ·
En ce qui me concerne je regle en espèce car je me fais un budjet pour la semaine tout confondu mes depenses a bord et a l'exterieur et je prefere gerer ce que j'ai dans mon portefeuille car ma carte bleu me donne une impression de virtuelle(je gaspille plus facilement en carte qu'en espece)je te rassure(PAP86) je ne vais pas emmener 6000euros dans mes poches ni blanchir de "l'argent sale" c'est juste une question de " gerance"a++++++++

Similar discussions

You might also like