Excursions au départ de Mahdia (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je pars 15 jours en juin à mahdia, et je voudrai savoir les excursions qui sont proposés au départ de cette ville, en sachant que je connais déjà mahdia, sousse et monastir tous les conseils et bon plan seront appréciés

merci
laboudeuse !!
MA Mahdia2007 ·
Salut celine, comment ça va? Je suis sabri, je viens de la tunisie, j’habite à mahdia. Il y a diverse excursions de mahdia vers le sud ou vers le nord. Le sud : vers le désert, tozeur, gafsa... Le nord :capital tunis, carthage, sidi bou said. Excursionns vers l’amphitheatre el jem. Des excursions avec le quad Welcome
LA Laboudeuse Regular ·
merci beaucoup pour ces renseignements, y a t'il dans la ville des agences pour louer des excursions car dans les hotels c'est trés cher ?
laboudeuse !!
CO Cocororo Regular ·
Bonsoir Laboudeuse, je pars à Mahdia fin avril, et j'ai repéré les sorties suivantes; une demi-journée Kairouan (20e environ), Nabeul-hammamet 10e environ tunis carthage sidi bou saïd au départ de mahdia pour la journée avec le repas environ 40e, cela à partir de mon hotel !!! donc je suppose que ces sorties doivent etre proposées dans tous les hotels!!! bon séjour et bonne vacances, nous on ne connait pas mahdia et on se louera un taxi pour aller visiter les environs et la ville (problème d'autonomie de marche pour mon époux)
cocororo
LA Laboudeuse Regular ·
je te remercie beaucoup pour ces renseignements, tu verras mahdia est une jolie ville, j'y suis allée 2 fois, la bas ce n'est pas du tourisme de masse mais la tunisie authentique, si tu peux ne râte pas la ville de sousse c'est trés jolie, et va te balader du côté du cimetière marin à mahdia il y a aussi un grand marché le vendredi tout le long du port c'est à voir ainsi que la médina j'espère que tu me recontactera des ton retour ! merci beaucoup et bonnes vacances
laboudeuse !!
MA Mahdia2007 ·
Salut celine, Il y a des agences pour louer des voitures. Mais les excursions sont à partir de l’hotel.
MA Mahdia2007 ·
as tu envis de visité la vieille médina, je trvaille la bas un artissan de tissage, je fais des robe de mariée avec le soie et les fils d'argent.
CO Cocororo Regular ·
bonsoir mahdia 2007!!! bien sur que nous allons visiter la ville!! et nous prendrons tout notre temps on n'aura que ça à faire flanner!!! et on aura peut etre l'occasion de se voir!!! pas pour une robe de mariée!!! je l'ai portée!!! il y a 45 ans!!!! peut-etre pour en commander une pour nos 50 ans de marige en 2011!!! je blague!!! pour la robe pour les 50 ans!!!, et j'irai dans la medina!! j'ai bien aimé les photos que j'ai vu car il m'a bien semblé que ce n'était pas encore trop envahi par les touristes, et debut mai, c'est encore calme!!! bonne soirée!!! et bon courage pour le travail!!! moi j'ai donné!!! je suis retraitée!! donc pleins de loisirs!!!
cocororo
CO Cocororo Regular ·
bonsoir laboudeuse!!! bien sur je te contacterai à notre retour le 7 mai et te donnerais mes impressions, mais moi je ne suis pas difficile!!! j'aime que cela soit net, au niveau de l'hotelerie!! mais pour les sorties je me fais à toutes les sauces et j'essaie d'en profiter un max!! on ne sais pas ce que le lendemain nous réserve et il faut donc prendre le bon temps quand il se présente!! bonne soiré à toi
cocororo
MA Mahdia2007 ·
si tu as envis on peut se rencontra das la médina.
LA Laboudeuse Regular ·
alors n'oublie pas de noter mon pseudo quelque part pour ton retour, j'espère avoir tes impressions ! bonnes vacances
laboudeuse !!
CO Cocororo Regular ·
bonsoir mahdia 2007, tu m"as envoyé un message privé pour me demander de t'amener une bouteille de ricard!!! je te dis que c'est non, car je ne veux pas avoir de prob avec la douane!! prob de liquide!!! et sotp pour les messages prives bonne soirée!!!
cocororo
MA Mahdia2007 ·
tu es fachée?????? tu ne peut pas m'aider, elle serai aucun probleme. ciao
CO Cocororo Regular ·
Bonsoir Laboudeuse, comme promis je te recontacte nous sommes rentrés de mahdia!!!sejour du 28 avril au 6 mai!!! pas beau temps, pas de pluie mais beaucoup de vent donc pas trop de possibilité des baignades exterieures!! je me suis quand meme risquée à piquer une tete dans la piscine, mais n'y suis pas restée longtemps!!! effectivement la thalasso au vincci nour est super!! je ne l'ai pas faite mais j'ai pris des soins optionnels pour profiter de la piscine en eau de mer et des soins qui vont avec... nous avons bien sur visité mahdia en long en lar'ge et en travers, sans nous faire agresser et les vendeurs ne sont absolument pas agressifs d'ailleurs d'une manière générale les souks sont mille fois plus propres et accueillants qu'au maroc, j'ai fait ceux de mahadia, de monastyr, de sousse, de kairouan, en plus il n'y avait pas beaucoup de monde, et j'ai bien été contente de ne pas avoir choisi hammamet ni djerba; Ce coin là est encore authentique, mais dans 2 ou 3 ans cela va avoir un tout autre visage avec tous les chantiers en cours.. enfin on en aura profité avant.. nous avons aussi été à port el kantaoui!!! je n'ai pas aimé du tout!! cela ressemble à s'y meprendre au cap d'agde, les bateaux amares à la rade tout autour, et de l'autre coté des boutiques et des cafes et restos!! bien sur il y avait moins de monde mais c'était l'après midi à 16h, mais je donnerais fort à parrier que le soir cela grouille de monde comme au cap d'agde!! et en plus on était sur des periodes feriées ce qui a entrainé quand meme beaucoup de touriste français!! enfin je n'ai pas été décus du voyage, juste quelques restrictions sur l'hotel pour la restauration et l'animation, mais la aussi je pense que cela va changer avec les touristes qui vont arriver en plus grand nombre!!oui le marché de mahdia le vendredi est très animé et cela vaut la peine d'etre vu, et la aussi on peut s'y risquer sans prob!!!j'ai juste marchandé un super tapis à la coopérative(3m, 10 sur 2, 40) trop lourd pour le raporter nous même, il nous sera expedié!! de toutes façons la meteo que nous avons eu la mahdia c'est celle que tu as eu à marseille!! tout le bassin mediteranéen était logé à la même enseigne!! j'ai une fille qui habite à coté de draguignan et elle me dit bien que le temps est très capricieux... alors à mon tour je te souhaite d'agréables vacances!! si tu peux va à Kairouan, cela n'a rien d'extraordinaire, mais cela vaut à mon avis quand meme le détour, surtout si tu y arrive de bonne heure le matin comme nous (8h30) il n'y avait pas beaucoup de monde et le guide nous a emmené dans une patisseire tunisienne!! je te dis pas les gateaux!!! bonsoir et à une prochaine fois peut etre.
cocororo
AA Aaahf62 ·
Je pars aussi à Mahdia en juin ( le 14 ) et je souhaiterai savoir s' il y a possibilité de faire des sorties en mer. Sinon, à lire les commentaires celà semble vraiment sympa. Ce sera notre premier séjour en Tunisie mais j' étais réticente pour Hammamet ou Djerba, Mahdia a l' air plus protégé ( pour l' instant ). Merci à tous 😎😎😎
LA Laboudeuse Regular ·
je ne peux pas trop te renseigner, je n'en sais pas plus que toi, juste qu'il y a une sortie avec un espèce de grand voilier avec un spectacle pirate à quel hotel pars tu ?
laboudeuse !!
AA Aaahf62 ·
Merci pour ta réponse. Je pars 10 jours ( du 14 au 23 ) à l' Hotel Iberostar "El Fatimi" ( apparemment beaucoup d' Allemands ). Pour ce qui est du bateau pirate, je l' ai lu aussi mais j' espère que ce n' est pas trop "attrape-touriste" car mon mari est fan de promenade en mer un peu "authentiques" si possible. 😎
LA Laboudeuse Regular ·
es tu passé par la belgique pour louer cet hotel ?
laboudeuse !!
AA Aaahf62 ·
oui et non, parce que je l' ai retenu chez Aquatour ( Pas de Calais ) mais c' est un voyage Neckermann Belgique. Une année nous sommes partis au Maroc de la même façon et l' année d' après, en Crête toujours par Neckermann Belgique mais via leur ligne téléphonique car Aquatour nous refusait un départ de Lille qui faisait concurrence avec un de leur voyage. Jusqu' à présent, je n' ai eu aucun problème avec Neckermann qui en plus est moins cher que Thomas Cook ( pourtant même groupe ).
CO Cocororo Regular ·
bonsoir, nous sommes allés à mahdia fin avril, nous n'avons pas pu profiter des promenades en mer car nous avons eu beaucoup de vent, mais je sais qu'il y avait des possibilites de sorties en mer autre que le bateau pirate!!! la responsable de notre tour operateur nous en avait parlé mais nous l'avait fortement déconseillé a cause du mauvais temps, mais je ne me rappelle plus qui l'organisait, mais certainement qu'a votre hotel on est susceptible de vous le proposer, vous allez dans une chaine d'hotel espagnols!! et nous on a été au vincci nour à mahdia, qui appartient aussi a une chaine d'hotels espagnols, alors!!!! bonne chance et surtout profitez bien de mahdia, c'est une ville super calme, pas trop de touristes, et on peut se promener en toute tranquilité dans le souk très propre sans se faire harceler!! et surtout il faut aller au marché le vendredi!!! très typique et sympa!!! cela change des notres!!! bonne vacances!!!
cocororo
AA Aaahf62 ·
Par contre, toi tu n'as pas dit :à quel hotel pars-tu et vers quelle date ? 😏
AA Aaahf62 ·
Merci à Cocororo pour votre réponse 😄 J' ai hâte d' y être
LA Laboudeuse Regular ·
je me doutais bien que tu passais par la belgique, car moi au moment de mes recherches, en all in sur mahdia j'ai trouvé que le thalassa mahdia, vendu par fram et le mahdia beach par nouvelles frontieres, et moi je vais danc ce dernier ! je pense que tu sera pas decu iberostar est une valeur sure ! moi je décolle demain, j'ai encore rien préparé ! bonnes vacances !
laboudeuse !!
SP Spoutnik8888 ·
Bonjour Nous partons de Belgique avec Thomas cook pour 15 jours en all in à l'hotel Thapsus du 3 au 17/08 et presque tous les hotels sont en all in par thomas cook. Je suis très interrèssé aussi par la plongée et les ballades en mer par contre mon épouse c'est les marchés, je sais que Mahdia c'est le vendredi matin mais je ne sais pas Sousse c'est quand ? Si quelqu'un a les renseignements merci 😉
spoutnik8888
LA Laboudeuse Regular ·
je ne sais pas si il y a un marché à sousse mais tu as dans la medina qui est trés grande un souk, par contre un conseil si tu vas à sousse pour te balader sans une excursion accompagnée vas y par tes propres moyen ca coûte pas cher, de l'hotel thapsus tu prends le taxi tu demandes la gare des louages (ce sont des mini van climatisées qui sillonnent la tunisie et en trés bon état) la tu prends un ticket un tarif de l'état 3.50 dinars par personne et tu mettra 1heure )un autre conseil quand tu prends le taxi à mahdia negocie bien avant de le prendre les locaux payent 600 millimes / personne un taxi qui remplissent à 4 donc la ils vont te demander 4à5 dinars le taxi toi tu donnes pas plus que 2.50 !!! bon voyage !
laboudeuse !!
SP Spoutnik8888 ·
😎 merci beaucoup pour les conseils on va noter ça pour ne pas oublier 😇
spoutnik8888
LA Laboudeuse Regular ·
n'hesite pas si d'autres questions !
laboudeuse !!

Similar discussions

You might also like