Excursions au départ de Side? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous partons à Side en août et nous aimerions faire une ou deux excursions au départ de notre hotel à SIDE. Quelles seraient les excursions intéressantes à faire en famille (avec deux enfants de 6 et 7 ans) MERCI
JR JRG Regular ·
je vous suggère d'aller passer une journée à Antalya, la vieille ville est très belle et vous permet, en descendant les rues, d'arriver au port. Il y a aussi le parc qui surplombe la mer, il est très beau. entre Side et Antalya, il y a le fabuleux théatre d'Aspendos, il vaut vraiment le coup d'être visité et le tout se situe dans un cadre superbe.

Bon trip.
YA Yavuz Regular ·
Louez une voiture de Side et en allant à Antalya visitez Aspendos (le théâtre le mieux conservé au monde), Pergé (une cité grecoromaine très importante), les cascades de Kursunlu pas loin de la ville et en ville la chute des cascades Duden à la mer, la vieille ville avec la porte d'Hadrian et le port de plaisance et se baigner à la plage de Konyaalti avant de rentrer à l'hôtel. Antalya-Side ça fait 75 km. et l'excursion que j'ai programmé est faisable en une journée. Bon voyage, Yavuz.
DE Deuzen ·
voulez-vous bien me dire si on y parle français et si mon petit fils de 10 ans aura de quoi s'occuper, merci beaucoup
YA Yavuz Regular ·
Bonjour, déjà les hôtels et les villages de vacances en rivièra turque sont très beaux et neufs mais parler français ça dépend de la clientèle parce que la majorité des clients sont des russes et allemands ou parfois internationale. Il faut que vous vous renseigniez de votre agence. Il y a aussi les hôtels francophones. Aussi les clubs Meds. Dans plusieurs il y a des parcs aquatiques et des petits clubs. A part ça dans la ville Antalya il y a des plages et parcs aquatiques publics. Sur la plage de Konyaalti un parc des miniatures. Et allez voir les cascades de Duden et Kursunlu. Bon voyage. Yavuz.
MA Madj ·
bonjour,

tout ce qu'on t'a conseillé est très bien...surtout les chutes de kursulu avec les enfants c'est super...et rafraichissant😉 la vieille ville d'antalia et son musée archéologique qui est exellent (où il y a des ossements du père noël....si si ....😎) le port aussi avec les remparts et la vue sur les montagnes qui se jettent dans la mer, très beau

mais il y a un petit bijoux, le site de termessos sur la route de kortuteli à une trentaine de km depuis antalya...ce site qui est situé dans la montagne à 1000 m d'altitude est de toute beauté, le théatre est perché sur la montagne ...superbe.

on a l'impression d'être des archéo en herbe car le site a été peu fouillé et on découvre des trésors cachés dans les brousailles, ça peu plaire aux enfants... voilà très sauvage, avec la vue d'un paysage sublime.

bonne vacance!🙂
Et l'aube chassant la nuit, Shâhrâzad dut interrompre son récit...

Similar discussions

You might also like