Excursions au départ de Volos (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, J'effectue la croisière avec le Pacifica départ le 9 nov, et qui fait escale à Volos le 16. J'aimerais connaître les bon plans locaux pour effectuer l'excursion aux Météores, sans passer par Costa. Merci
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour Jean-Louis,

Nous embarquons sur ce même trajet avec le Pacifica ce samedi.

Pour les Météores, nous avons loué une voiture avec AVIS à l'agence de Volos.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
JE Jelo34 ·
Bonjour Catherine, Tout d'abord nous avons je crois un parcours de croisiériste similaire dans le sens ou tout comme vous ce sera notre 1ère croisière avec Costa, toutes les autres (6) avec MSC. Pour les Météores, malheureusement nous y faisons escale un dimanche (nous sommes 6pers), j'ai essayé de louer une voiture à Volos mais sans résultats. Par contre je suppose qu'à la sortie du navire il y aura des démarcheurs, pourriez vous vous renseigner et me faire juste un petit topo à votre retour. Mille merci par avance, en vous souhaitant une très bonne croisière. J.L.
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour Jean-Louis, Je tâcherai de voir rapidement ce qu'il y a à la sortie du bateau comme offres. L'escale est certes longue mais nous devons nous dépêcher pour récupérer la voiture + trajet etc... N'hésitez pas à me relancer à mon retour au cas-ou j'oublie d'ici là. Bonne journée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
JE Jelo34 ·
Bonjour Catherine, Tout d'abord j'espère que vous avez effectué une très bonne croisière. Je viens aux nouvelles pour l'escale de Volos. Avez vous pu avoir quelques infos, sur les propositions d'excursion aux météores à la sortie du navire. Sinon j'ai loué un vhl à l'agence Avis sur le port, mais celle-ci n'ouvre qu'à 09h30. D'aprés votre expérience est ce que l'excursion est réalisable étant donné la durée de l'escale, ou bien vaut-il mieux la prendre dés la sortie du bateau s'il y en a. En fonction de vos infos, j'annulerais la location du vhl. Merci, bonne journée.
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour Jean-Louis,

Heureusement que vous avez fait remonter le post car vu ce que j'ai encore à lire en retard, cela aurait mis plus de temps pour le retrouver.

Notre escale à Volos était donc de 8h à 18h.

Il n'y a aucun prestataire mis à part la présence d'une dizaine de taxis au niveau du port, pas de carte à disposition non plus pour s'orienter vers le centre-ville. A pied, pour rejoindre le centre-ville et les loueurs de voitures, nous avons mis 20-25 minutes à pied (Costa proposait une navette payante).

Mis à part l'excursion du croisiériste, il y a la possibilité de prendre le train (attention gare pas dans la même direction que la navette - 20 minutes à pied) jusqu'à Kalambaka avec changement à Larissa puis prendre un taxi jusqu'aux Météores mais cela paraît compliqué dans le temps de la durée de l'escale (http://www.visitmeteora.travel/...ing-to-meteora...). Il y a des taxis ensuite sur Kalambaka.

Pour ceux qui n'arrivent pas un dimanche, nous avons loué une voiture pour 9 personnes pour 127€ + 1 plein d'essence (3€ l'accès pour chaque monastère par personne) + péage de 4€ . La route est assez simple suivre Larissa (portion autoroute - attention route glissante / faire très attention dans les virages) puis Kalambaka puis Météores.

Dans le temps de l'escale, nous avons visité le plus grand monastère comme Costa. Costa a visité également un autre monastère juste en dessous (sur la même route).

Pour notre part, nous avons repris la voiture pour aller visiter le plus petit des monastères sur le site des Météores.

Dans ce dernier, nous avons eu énormément de chance car le monsieur qui s'occupait du site nous a ouvert une pièce non accessible au public et nous a fait une présentation assez complète en anglais du lieu car nous lui avons dit que c'était le 2ème site que nous faisions sur les météores parce que le site avait accueilli les premières peintures du peintre El Greco avant son départ pour la Crête.

A noter, qu'il faisait 10° dans les hauteurs mais un ressenti plus froid car le vent se faufile dans les pics montagneux.

Mais le site est vraiment exceptionnel. Même si nous avons de très jolies photos, celles-ci ne reflètent pas le sentiment humain face au paysage des Météores.

Désolée de ne pouvoir vous être plus utile.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
ER Ericat1505 Veteran ·
Pour les Météores, nous avons loué une voiture avec AVIS à l'agence de Volos.

A noter que le patron de l'agence parle relativement bien le français qu'il a appris à l'école.

Une carte pour sortir de Volos et rejoindre les Météores est offerte.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel

You might also like