Excursions en Espagne et Italie en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour Je pars en croisiere sur le bateau diadema Les excursions sont Barcelonne ROME PALERME PALMA DE Majorque et Savone Auriez vous des conseils a me donner Peut on faire les excursions soi meme Merci
LY Lyloux ·
Bonsoir Pour Rome je te conseil de contacter Carol qui est bien connu sur se forum! Bonne soirée
BA Badouda ·
Bonjour ! J'ai fait plusieurs croisières avec les enfants, en Méditerranée, et nous n'avons jamais réservé d'excursions avec la compagnie ... Nous préférons nous organiser tout seuls, et ne pas avoir à suivre un groupe toute la journée. Pour Rome, tu peux rejoindre le centre ville en train, la gare n'est pas loin du port (tu verras d'ailleurs d'autres personnes s'y rendre ...). Tu trouves les horaires sur internet, au besoin. A Barcelone, tu n'es pas loin de la ville, où tu trouveras le métro, le bus, tout dépend de ce que tu veux visiter. A Palma et Palerme, tu peux visiter à pied ... Prévois juste une marge de sécurité pour revenir au bateau dans les temps .... Les excursions organisées sont "confortables" puisque tu te laisses prendre en charge, mais elles sont coûteuses. Personnellement, je préfère éviter les grands groupes, et être libre de mon itinéraire ... Mais tout dépend de chacun ... A ta disposition si tu as besoin d'aide !
YA Yayalemps ·
Merci beaucoup
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour Barcelone prendre le bus du port ( bus bleu )il dépose et reprend a la même place que les bus MSC a moitie prix au pied des rembla et de station de métro Palerme voir sur FB le site de Sandrine Populus elle a des dossiers très bien fait Rome comme déjà proposer voir Carole Faude Panetta sur FB palma prendre le bus a la sortie du port ( 4€ qui dépose en centre ville )demander 1 plan des réseaux de bus le billet de retour n est pas compris dans voyage aller

stand du marché couvert de Barcelone

la porte au trou a Rome

photo d un monument a Palerme
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Oriane, Pour Rome voir Carole Faude qui fait l'unanimité dans les forums/ Pour Palerme : à partir du port, il y a pas mal de choses à visiter facilement Pour Barcelone, voir sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-barcelone.html Pour Savone, voir sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-genes-et-a-savone.html Pour Palma : il y a le centre ville, avec la cathédrale et le chateau de Bellver , mais aussi le train pour Soller, qui traverse la belle Serra Tramuntana.
CM Cmoi46 ·
Bonjour Yayalems,

En mai 2017 ai fais une croisière avec escale à CIVITAVECCHIA pour visite de ROME qui se situe environ à une soixantaine de kms. J'ai contacté une personne qui s'appelle Carole qui est Française et réside là bas, je vous communique son adresse email carole_pan55@yahoo.it chauffeur guide vient vous chercher à sortie du bateau avec son Van, serait bien que vous regroupiez qqles personnes (nous nous étions 8 ce que peut recevoir son véhicule) la tarif n'est pas plus cher que l'excursion du bateau et Carole vous emmeneras à des endroit inédits , vous passerez une excellente journée sans les aléas d'attente des bus et surtout les distances à parcourir entre le lieu du parking et le site. Voilà l'info que je peux vous fournir , si vous traitez avec Carole donnez lui le bonjour de Ginette de Toulon. Pour Barcelone ai pris un bus de suite à la sortie du bateau et qui mène en bas de la Rembla, et ensuite visitée le marché qui est magnifique et qui se trouve sur côté gauche en haut de la Rembla je ne sais plus le nom mais c'est marché ST quelque chose. Pour ce qui est de PALERME, ai tout fait à pied, le marché et visite des monuments, pas trop éloigné si ma mémoire ne me fait pas défaut du port. Bonne croisière. Ginette
cmoi46

Similar discussions

You might also like