Excursions en Europe de la croisière du Nouvel An avec MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour

nous partons le 28 décembre à bord du Fantasia pour la croisière nouvel an. Nous faisons Naples, Héraklion, Rhodes, Alexandrie, Messine et Rome. Nous aimerions faire des excursions nous même et voudrions avoir des conseils. surtout pour l'escale à Héraklion (où on arrive, moyen de transport, quoi visiter...) et pareil pour Rhodes. si vous pouviez nous conseiller ce serai super. de plus c'est la première fois que nous partons à bord du MSC et nous voudrions savoir s'il y a des packs pour les boissons et le prix.

merci d'avance

Ambre
FX Fxgillib Regular ·
Bonjour Ambre,

J’ai voyagé à bord du Fantasia il y 1 mois ½. Le bateau est d’enfer. Passe pour moi le bonjour à la jolie serveuse bulgare du hall à gauche du piano. Je l’ai demandée en mariage pour ma prochaine croisière à bord. LOL.

La plupart du temps, lors des escales, tu peux te débrouiller seul. Et même si le port est éloigné du centre, tu trouveras des navettes organisées par MSC et une multitude de taxis qui n’attendent que toi. Ces derniers sont habitués et gagnent leur vie avec les bateaux. Tu peux même négocier une visite avec le taxi qui te promènera dans tous les beaux lieux du coin.

Concernant les boissons, tu as des packs Eau, Vins, Bières. La café est à 1,10€, la coupe de champagne à 7,50€, la Bière est à 2,70e (20cl) et 4,70€ (40cl) ? De mémoire, il existe des packs pour l’eau, le vin, les 10 bières. Ils sont avantageux si tu es sûr de tout boire. Attention, à la fin, tout cela prend 15% de plus (service charge !). BONNE CROISIERE. Et prend avec toi du Mercalm : en janvier, la mer bouge un peu…
Pacific Dream février 2010, MSC Fantasia en Méditerrannée fin octobre 2010... et Avril 2012. NCL Epic Miami-Mexique-Honduras en février 2011. MSC Splendida en Méditerrannée fin octobre 2011. RCI Allure of the seas février 2013... et NCL Breakaway New-York - Bahamas ...dès qu'il sort !
AM Ambrichou Regular ·
bonjour,

je vous remercie pour ces renseignements. Avez vous faits la même croisière ou une autre ? j'essayerai de passer le bonjour à la serveuse mais c'est pas gagné !

bonne journée
FX Fxgillib Regular ·
J'étais sur le même bateau, le Fantasia. Mais nous avons fait un tour plus simple : Marseille, Gènes, Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelona. Bon voyage !
Pacific Dream février 2010, MSC Fantasia en Méditerrannée fin octobre 2010... et Avril 2012. NCL Epic Miami-Mexique-Honduras en février 2011. MSC Splendida en Méditerrannée fin octobre 2011. RCI Allure of the seas février 2013... et NCL Breakaway New-York - Bahamas ...dès qu'il sort !
AM Ambrichou Regular ·
ah ok ! moi j'ai fait le même tour cet été mais à bord du costa concordia. c'était sympa.... bonne journée

Similar discussions

You might also like