Excursions en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

Nous sommes venu en Guadeloupe il y a quelques mois et revenons mi-Février. La première semaine, nous serons sur Vieux Habitants et la deuxième à Saint François.

Quels excursions me conseillez vous, y'a t-il des immanquables?

Quels sont les jours de marché pour acheter des fruits et légumes ou des plats?

Pour finir, nous avions acheté de la vanille et des épices à un jeune homme qui s'appelle David, savez vous ou je peux le trouver?

Salutations,

Laurent.
GW Gwadarent Regular ·
Bonjour,

Si tu vas à ST FRANCOIS, je te conseil " LES MARAICHERS DU LEVANT" sur la route du Moule, ils vendent des fruits et légumes beaucoup moins cher que sur les marchés " Attrape touristes" et en plus ils ont beaucoup plus de choix. pour la vanille, je te conseil sur STE ANNE, la dernière vendeuse à droite de la route en venant de ST FRANCOIS, à l' angle de la rue qui va à la mairie et église. Pour le reste, je te conseil PETITE TERRE au départ de ST FRANCOIS, avec des catamarans, à voile ou à moteur et ils y a aussi des bateaux rapides également qui font le trajet, au choix. Si tu aime le dépaysement total, je te conseil LA DESIRADE, plus sauvage et pleine de choses à découvrir, mais pas encore envahi par les touristes. Il y a un type sympa qui fait découvrir cette île en 4X4 et pour pas cher.

Bon séjour en GWADA
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Je te conseille également Petite-Terre, un vrai paradis... Une autre excellente excursion à la journée pour découvrir la mangrove, le VTT des mers: http://www.belmangrov.com/bienvenueabelma.html

Bon séjour.
IC Icigo ·
David, très bon choix !! :) Vous le trouverez tous les mardis au marché nocturne de Saint-François à la rotonde ou le matin du mardi au vendredi à la rotonde. je pense qu'il y a toute les informations sur son site http://www.david-vanille.fr/contact/ Attention le marché n'est plus sur avenue de l'Europe mais à la rotonde maintenant (marché du bourg).

Bonnes vacances ;)
GW Gwada97118 Regular ·
L'excursion à faire de Saint-François c'est Petite Terre effectivement, car la plus près et facile d'accès. Mais le charme de la Désirade est aussi à considérer. Vous pouvez faire les 2 en une journée maintenant. Un bateau propose cette formule du mercredi au dimanche.
PPT - Patrick de Petite Terre - http://www.petite-terre.com
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour les excursions, voici celles que j'ai vraiment appréciées : - Les Saintes (à faire à la journée, en scooter) - Petite Terre - Saut de la Lézarde (magnifique chute d'eau en pleine végétation)
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AF Afrikan ·
Bonjour Icigo,

Merci beaucoup pour le lien sur le site de David Vanille 😉

Nous l'avons découvert et sommes ravi de voir son investissement dans sa recherche d'épices. Il y a des profils comme ça qui nous marque aussi bien pour sa gentillesse que ses conseils. Sa vanille est toujours dans notre boite hermétique depuis notre dernier voyage et sent divinement bon!

Pour les excursions sur Petite-Terre, nous ne savons pas laquelle choisir et sommes un peu perdu.

Conseillez vous un professionnel en particulier?

Bonne journée,

Laurent
IC Icigo ·
Laurent, difficile de conseiller un bateau plutôt qu'un autre pour Petite Terre mais selon votre profil, un skipper et son bateau vont surement plus coïncider avec vos goûts que les autres. Sachant aussi qu’il y a de plus en plus de choix sur cette destination.

Pour vous aider à choisir voici quelques conseils: - Commencer par choisir le type de bateau vous préférez. Avec un catamaran par exemple vous passerez moins de temps sur l'ile mais votre traversée se fera plus en douceur + le plaisir de la voile + plus d'espace. Avec un speed boat en à peine 40min vous êtes sur l'ile et en petit comité pour le repas. - Regardez bien le contenu du repas et de quelle manière il est servi - Évaluez la qualité du skipper et les commentaires des gens à son égard

Et ensuite fiez vous sur des professionnels indépendants pour vous guider :)

Bon séjour à Petite Terre

Franck
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour,

2 expériences en catamaran VOILE pour Petite Terre au départ de St François : Tip Top Two et Paradoxe

La traversée AR dure env. 3 Heures, sur les 3h , voile uniquement au retour 45 mn au Max !!

L'aller se fait au moteur !! Les Alizés sont forts et de face...............

Coté stabilité pas de problèmes avec ce type de catamaran.

Bon séjour

Cdlt
IC Icigo ·
Bonjour, 2 expériences en catamaran VOILE pour Petite Terre au départ de St François : Tip Top Two et Paradoxe La traversée AR dure env. 3 Heures, sur les 3h , voile uniquement au retour 45 mn au Max !! L'aller se fait au moteur !! Les Alizés sont forts et de face............... Coté stabilité pas de problèmes avec ce type de catamaran. Bon séjour Cdlt

Malheureusement Tip Top ne fait plus Petite Terre aujourd'hui, ce catamaran est maintenant à Gosier et effectue des traversées vers Marie-Galante et les Saintes. Je vous conseille d'aller sur petite-terre.com pour voir toute la liste des bateaux qui se rendent à Petite Terre actuellement.

En ce qui concerne la houle, elle est souvent d'Est / Sud-Est effectivement, ce qui entraine comme vous dites un aller à moteur et retour à voile. Mais attention la houle est parfois de Nord, auquel cas il est relativement périlleux d'entrer sur l'ile. Il est important de vérifier cela, surtout pour les personnes désirant louer un bateau, et ce même si les loueurs de bateaux sont bien au fait du phénomène.
FU Fuinette ·
Bonjour Afrikan;ou en êtes vous?A l'office de tourisme vous demandez le guide des lieux incontournables.Peut être que le nouveau 2014/2015 est sorti.Il est très bien détaillé avec cartes routières.Très pratique car petit ils nous a bien dépanné lors de nos sortis.
AX Axelfl Regular ·
On a fait l'îlot Caret, joli mais un monde fou. On a fait Les Saintes, magnifique!L'entrée dans la baie est magique.
MA Maouh Regular ·
Bonsoir Laurent,

Je confirme le choix de La Désirade qui est vraiment une petite île authentique. Un vrai bonheur de flâner au fil du temps. Pour bien savourer cette île, comme d'ailleurs les autres dépendances, il faut y passer la nuit. C'est encore plus vrai aux Saintes qui sont bien plus touristiques. Petites Terres est plein de charmes et on peu également y aller par la Désirade avec des bateaux de pêcheurs (demander au port, à votre arrivée). Ce sera peut être bien moins touristique que certains bateaux un peu plus charter qui desservent également l'îlet Caret. Vous pourrez trouver sur mon site une page par île qui pourront vous apporter quelques précisions.
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
AF Afrikan ·
Bonjour Fuinette,

Merci pour le bon plan à l'office du tourisme de St François. Nous prendrons la liste des commerçants et activités pour découvrir la région.

Concernant les restaurants, avez vous trouver des bonnes tables sur Saint François?

Que me conseillez-vous?
ST Stevecanary Regular ·
Bonsoir,

Pour les restaurants, près de la marina de St François mais côté port de pêche/embarcadère: - L'O (http://www.loantilles.com) - Le Mabouya dans la bouteille (http://www.lemabouya.fr/) - Chez les filles (très typique/cuisine locale)

Bon séjour.
AF Afrikan ·
Bonjour,

Merci pour les adresses de restaurant sur Saint François 😉

Y-a t-il des choses à ne pas louper en Février en Guadeloupe?

Merci par avance,

Laurent.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour les adresses de restaurant sur Saint François 😉

Y-a t-il des choses à ne pas louper en Février en Guadeloupe?

Merci par avance,

Laurent.

En Février, vous ne louperez pas le Carnaval et les troupes qui défilent dans toutes les villes de Gwada. Bonjour l'angoisse pour se garer ! 😎

Sinon, il fait grand beau.
BU Burdi33 Regular ·
Bonjour à tous,

Nous partons également en Guadeloupe dans 10 jours. Nous avons prévu une journée aux Saintes : nous avons constaté quelques mécontents concernant la qualité des prestations relatives aux locations de véhicules. Pouvez-vous nous conseiller un loueur fiable de voiture ou vélo électrique sans risque de tomber en panne. Merci.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous partons également en Guadeloupe dans 10 jours. Nous avons prévu une journée aux Saintes : nous avons constaté quelques mécontents concernant la qualité des prestations relatives aux locations de véhicules. Pouvez-vous nous conseiller un loueur fiable de voiture ou vélo électrique sans risque de tomber en panne. Merci.

Pour les voitures électriques, il sembelrait qu'il n'y ait qu'un seul loueur.

Essayez le scooter , c'est plus marrant.😎
BU Burdi33 Regular ·
J'ai relevé un nombre important de clients insatisfaits. Nous n'avons pas encore décidé de notre mode de déplacement car si c'est pour tomber en rade de véhicule en pleine journée, nous préférons la marche.
SU Suedois Globetrotter ·
J'ai relevé un nombre important de clients insatisfaits. Nous n'avons pas encore décidé de notre mode de déplacement car si c'est pour tomber en rade de véhicule en pleine journée, nous préférons la marche.

Trés honnêtement, les Saintes à pied sont tout aussi belles .

Similar discussions

You might also like