Excursions à faire seule à l'île Maurice, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde😎

J’hésite à faire une location de voiture, pour organiser les excursions a notre rythme.

Nous allons loger, dans le nord à Trou au biche.

Plusieurs questions me viennent à l’esprit, si vous pouvez m’aidez merci

Qu’est ce qu’une plaque jaune ?

Quelle sont les choses à savoir lors d’une location a fin d’être assuré et en règle en cas de contrôle ?

Est-il facile de s’orienter à ile Maurice, panneaux d’indication ?

Quelle sont les distances (heures de route)

Trou au biche pour allée visiter le sud est ?

Trou au biche pour allée visiter le sud ?

Voici un croquis des excursions que nous aimerions faire

Visiter le Nord

(Jardin pamplemousse, visite port st louis quartier chinois, marché fruit, visite citadelle, Anse raie (baignade), visite cap malheureux (chapelle), bain bœuf et visite grand baie.

Visite du Sud Est (Quelle distance (heure de route) depuis trou au biche) ?

Temple hindou à grand bassin, visite du vanilla parc des Mascareignes, visite route du thé.

Direction mahebourg, après midi détente et plage de blue bay.

Visite aussi

Casela (félin), combien faut il compter d’heures de route depuis trou au biche ?

Parc aventure, je ne sais pas ou cela se situe ? si vous connaissez combien d’heure de route ?

Pour fini si vous connaissez une agence de location pas trop chers et fiable a trou au biche , merci pour tous les renseignements .

Je vous remercie par avance.
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
DE Denisalbion ·
Bonjour, il est relativement simple de s'adapter à la conduite à gauche puisque tout est dans l'autre sens. Pour les locations de voiture ne louez que des voitures avec des plaques jaunes et ce même si le loueur vous dit qu'uil n'y a pas de problèmes et que la voiture est assurée. En réalité la voiture est assurée mais pas vous... car les plaques noires sont exclusivement réservées aux résidents mauriciens...En cas de problème, bonjour la galère...

Pour les distances il faut compter en fonction des heures de pointe à Port Louis de 1h30 à 2h pour aller du nord au sud...

Pour les excursions que vous avez prévues le plus simple et le plus économique est la voiture de location dont le prix variera de 27 à 40€... Je vous conseille www.eastern-paradise.com et demandez Gérard... sympa, propre et honnête et recommandez vous de ma part (denis de La Tonnelle)

Bon séjour
Denis
MI Mikli ·
Bonjour, Je vous conseille de circuler en taxi. Ceux-ci sont très raisonnable en prix et vous attendent toute la journée s'il le faut pour le meme prix. De plus, le chauffeur vous emmenera dans des endroits connus des mauriciens seuls et donc sympa à voir! Enfin, la conduite sur l'ile est à gauche, il faut donc etre vigilant!!!
FA Fanjarajaona ·
Bonjour,

Nous étions à Maurice en fin Juin dernier, et je vous recommande vivement la location auto. Ca permet de visiter l'île à votre rythme, sans contrainte: nous avons particulièrement apprécié de vadrouiller le soir, et la nuit sur Port Louis, chose que nous n'aurions pas pu faire aisément avec un taxi. En plus, nous avions trouvé un bon loueur à un tarif très raisonnable, avec une voiture toute neuve qui ne consommait pas du tout (juste de 5l aux 100, ce qui fait que nous avions consommé presque tout juste la moitié du budget carburant qu'on s'était fixé).

Pour l'orientation, aucun souci: tout est très bien indiqué, les routes sont faciles à repérer, et l'île s'articule sur de grands axes routiers principaux. Vraiment aucun souci ! La conduite à droite, on s'y fait assez vite, et puis les voies sur autoroute sont bien séparées, donc pas de risque de se tromper de voie.

Nous avions logé à Grand Baie et avons rayonné vers le Sud (Casela), le centre (Quatre Bornes), Port Louis et MontChoisy. Les trajets ne sont pas très longs grâce aux autoroutes: Grand Baie à Port louis, nous l'avons fait en environ 30 min. Port Louis à Casela aussi en 30 minutes parce qu'on s'était trompé de sortie sur l'autoroute (lolll), donc de Trou Aux Biches jusqu'à Casela ça devrait vous prendre 45min à 1h à peu près.

Quelques petits conseils: pour la visite de Port Louis et de ses marchés, commencer tôt le matin, les boutiques ferment tôt (17h en semaine, 13h le samedi ! je n'ai rien compris à la logique de leurs horaires !)

Bon séjour ! 😎
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
MC MCgisèle Regular ·
bonjour nous serons au cannonier proche de grand baie fin décembre pourriez-vous me dire si vous avez fait des excursions bateau vers l'ilot gabriel , et si oui par qui êtes-vous passés, les prix, vos impression etc.... d'avance merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like