Excursions à l'île Maurice avec un bébé de un an et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous partons à l'ile maurice au mois de juillet Aout, nous y restons 1 ou 2 semaine. Nous avons un bébé de 1an et demi.

Est ce que vous pouvez me dire qu'elles sont les excusions à voir avec 1 bébé? Est ce que louer une voiture est nécessaire? Comment organise t-on nos excursions à moindre prix?

Est que quelqu'un à déjà fait les fonds sous marins avec Blue Safari et combien cela couterai pour 4 adultes et 1 bébé?

Merci pour vos réponses.😎
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que vous aurez besoin dune voiture de location car cela sera plus pratique pour vous déplacer à travers l'île..🙂 Essayez de voir si vous n'avez pas une voiture avec un siège pour bébé🙂🙂 Il y a énormément de choses à voir avec bébé tels que le Casela nature Park avec tous ses animaux, votre enfant va adorer..😄

Vanille Crocodile Parc : Parc bien aménagé avec sa végétation originelle. Zoo avec des singes, chauve-souris, tortues et d'autres. Vivez de très près des crocodiles cultivés. Le restaurant est à recommander: on sert de la viande de crocodiles.

Trou aux Cerfs à Curepipe: volcan extinct depuis longtemps. De là on a un vue excellente sur l'île entière.

Mahébourg situé dans le sud de l'île Maurice, est l'une des plus grandes villes dans laquelle le vieux charme créole y est encore

ardin botanique de Pamplemousses: l'un des jardins botaniques les plus célèbres des tropiques avec des centaines de plantes. N’oubliez pas de voir les nénuphars géants Victoria Amazonica ainsi que le Château de Mon Plaisir (1735). L'exceptionnel palmier Talipot ne fleurit que chaque soixante ans et meurt ensuite. Arrivez de bonne heure et passez une belle journée à l'ombre des arbres. Laissez vous guider à travers ce parc magnifiquement aménagé.

Port Louis: Durant les heures d'ouverture, la capitale de l'île est extrêmement vivante mais sitôt la journée terminée ainsi que les dimanches, la ville est morte comme le dodo. Afin de découvrir cette ville comptez une journée et surtout préférez le transport public et utilisez plutôt l'autobus. Visitez ces endroits: Le marché de Port Louis avec ses fruits et légumes empilés artistiquement est l'une des attractions touristiques principales de l'île. En face le bazar où l'on peut acheter des épices et des souvenirs à des prix favorable. Permettez-vous une boisson rafraîchissante chez Yussouf (un jus de tamarin, jus de limon ou milk-shake! / le petit musée historique / la Jummah mosquée / la cathédrale Saint Louis / le Champs de Mars - circuit de course à cheval / le Caudan Waterfront, avec ses restaurants, ses magasins et ses cinémas, est devenu le nouveau lieu de rendez-vous pour les mauriciens et touristes surtout le week-end; parcourez Chinatown (pharmacie chinoise), allez vous balader le long de la Rue Desforges (S.S. Ramgoolam) et Rue Royal et rentrez dans ces restaurants excellents
AZ Azzerty Regular ·
Vanille Crocodile Parc : Parc bien aménagé avec sa végétation originelle. Zoo avec des singes, chauve-souris, tortues et d'autres. Vivez de très près des crocodiles cultivés. Le restaurant est à recommander: on sert de la viande de crocodiles.

attention au moustique pour le bebe ont c'est fait bouffer bon courage
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
FR Fredina ·
Bonjour,

J'ai vu que vous êtes française, à l'île Maurice ils conduisent à gauche, et très vite!!!Il faut être très prudent. Il faut pas hésiter à négocier les prix pour les taxis parce qu'ils en profitent... J'ai un bb et les bus sont vraiment pas chers et aussi bien. Il faut prendre les directs ils sont climatisés.

Voilà à pars ça c'est une très belle île!
CA Carlabru Veteran ·
Oui tout à fait d'accord pour les moustiques..🙂

Et oui les bus sont un bon moyen de locomotion et ne coutent pas cher.🙂
SA Sasou44 ·
Bonjour,

je reviens tout juste de Maurice et vous confirme que vous pouvez emmener votre bébé en toute tranquillité là bas! Pour ma part, je vous déconseille de louer une voiture! les gens roulent à gauche et pour être qqun qui roule beaucoup je trouve celà perturbant et dangereux. Vous pouvez prendre un taxi ou même un tour opérateur sur place que j'ai trouvé et très interessant en tarifs. Le taxi, je ne peux que vous conseiller le mien qui est devenu un ami ; il s'agit de Nuvin CANHEA tel 760 8454 mail : nuvin7@hotmail.com C'est un garçon prudent , attentionné qui prendra soin de vous et de votre boutchou. Pour ce qui est de l'agence il s'agit de Northiew : si vous voulez les tarifs je vous les enverrai mais pour moi c'est plus intéressant en tarifs.

A voir absolument - L'ile au cerfs et l'ile aux benitiers - Le sud : Chamarel, le lac sacré, le cratère de trou aux cerfs - Le parc Pamplemousse (parc botanique) sympa avec un enfant surtout pour les tortues ; vous pouvez prendre un guide sur place qui ne vous coute que 50roupies ou vous débrouiller tout seul : un plan vous est donné à l'entrée du parc

Pour le change : faites le à l'aéroport; c'est là le plus intéressant!

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin
Sabrina
CA Carlabru Veteran ·
Ma grande question est: comment s'est passé le voyage avec le bébé????
SA Sasou44 ·
Je dirais que cela dépend des enfants.....😉😉 Le voyage en avion 11Heures est long pour des enfants turbulents( et pour ceux qui les supportent) : desolé mais il faut le dire : nous l'avons vécu et ce n'est pas très agréable sinon les enfants dorment bcp en general ; si vous avez la chance d'avoir un avion avec ecran individuel vous pourrez l'occuper en lui mettant des dessins animés : ca c genial! faire un vol de nuit à son avantage! sinon pour le reste sur les excursions : - en prenant un taxi : là aucun problème; c'est vous qui décidez de l'allure que vous donnerez à votre voyage - pour les excursions : mini bus climatisés et si vous choisissez de prendre le bateau : ça se fait très bien aussi. les locaux aiment bien abuser de la vitesse sur les speed boat mais les enfants sont plus contents qu'autres chose et là c'est pareil vous pouvez leur demander d'aller moins vite ou alors vous prenez une excursions en catamaran : là je ne vous le conseille pas vraiment car il fait très chaud et allant moins vite qu'un speed boat vous risquez de faire prendre un coup de chaleur à votre petit bout'chou!

tout les transports sont climatisés (hormis les bus que vous prendrez par vous meme) et les hotels aussi : rassurez vous

Je pense que l'ile Maurice est une destination ou vous pouvez tranquillement emmener vos enfants ; vous aurez de tte facon tjrs une plage ou une piscine à l'hotel : là aussi c'est super sympa!

Je reste à votre dispo si vous avez besoin!
Sabrina
CA Carlabru Veteran ·
Je dois faire un voyage avec bébé très bientôt c'est pour cela que je vous pose la question...🙂 Je ne flippe pas mais j'ai des appréhensions car bébé n'a que 17 mois et elle a beaucoup d'énergie mais ce sera un vol de nuit pour la nouvelle Zélande...🙂 Donc j'ai un grand espoir qu'elle fasse un bon gros sommeil..
CA CandySugar Regular ·
Bonjour

Je voulais savoir si le temps avait été clément pour un séjour en juillet/aout à l Ile Maurice? Pleut il bcp à cette période??

Merci d avance!
LO Lospitufos ·
Nous y sommes allé pendant 10 jours, sans les enfants, mais dans l'avion, ça avait l'air d'être un peu long, mais bon on a eu 2 vols de nuit donc ça va.

Nous on a pas pris le risque de louer une voiture et on a pris un taxi pour les excusions à l'intérieur de l'île surtout! on a fait la connaissance avec un taxi génial, jimmy (qu'on nous avait conseillé sur certains forums!!), et on payait 40€ par jour, quel que soit le nombre de personnes et quelle que soit la distance parcourue! il n'a pas ménagé ses effort, on revenait parfois vers 18h, parfois à 20h30, tout dépendait! il nous a donné pleins de tuyau , nous a amené dans des cyber café pas cher du tout ou on déchargeait nos photos sur nos clefs usb, nous donnait les lieux ou acheter les épices. On a vu de bien belles choses! on a aussi visité une petite plantation de vanille locale. on lui a demandé de nous faire manger dans des petits bars de plage avec lui et on s'est régalé pour 3 fois rien, bref, d'excellents souvenirs! En fait la bas, les taxis ne sont pas seulement taxi, ils sont taxi-guide en quelque sorte , ce qui nous a permis d'apprendre beaucoup. les mauriciens sont très très accueillants et on en a appris beaucoup sur les religions et la manière dont tous cohabitent! c'était un séjour inoubliable et on a pas fait que les lagons, on a visité l'intérieur des terres. en tous cas si vous voulez les coordonnées de jimmy, demandez les moi par MP. bon voyage! naïg
CA CandySugar Regular ·
Naig, je vous envoie un mp, merci pr le récit.

Finalement, sur place, pensez vous que la voiture aurait pu être pratiquée? ou était ce trop dangereux (conduite dans l autre sens)?

A quelle période etes vs partis?

Que penser d un départ en juillet/aout? Que les températures ne soient pas hypra élevées, je préfère meme, mais par contre, pleut il bcp à cette période??
CA Carlabru Veteran ·
La bonne nouvelle c'est qu'il ne pleut pas vraiment à Maurice car il y a une période de sècheresse..donc très peu de pluie .. Mauvaise nouvelle vous allez à Maurice en Hiver mais comme il ne fait pas aussi froid qu'en Europe, un pull sera de rigueur quand même..
CA CandySugar Regular ·
Merci!

Meme s il fait frisquet le soir, pas grave!

Pas de pull en journée tout de meme?😕

Et l eau est elle froide à ne pouvoir se baigner??
CA Carlabru Veteran ·
Merci!

Meme s il fait frisquet le soir, pas grave!

Pas de pull en journée tout de meme?😕

Et l eau est elle froide à ne pouvoir se baigner??

Non en journée pas nécessaire de porter un pull..si vous allez vers curepipe ou sur le plateau central il faut quand même penser à ne prendre un avec vous, sinon vous pourrez profiter du soleil..🙂

L'eau est froide mais pas glaciale, Juillet/Aout la température de l'eau est toujours bonne...
CA CandySugar Regular ·
Merci Carlabru!

Bon j ai VRAIMENT envie de partir!!!

Est ce qu il y a des hopitaux?(comme enceinte et mon aine a 18 mois, je préfère savoir...)
CA Carlabru Veteran ·
Oui vous avez les hôpitaux à Port-Louis, la capital( L'hopital Civil), puis celui Candos à Quatre-Bornes (le centre), un autre à Rose-Belle (pas très loin de l'aéroport), puis un autre à Pamplemousses dans le nord de l'île...Tous cela sont gratuits

Vous avez aussi un hôpital payant à Moka le Appollo Bramwell Hospital (aussi le centre)

Vous avez plusieurs cliniques réparties à travers l'île La clinique Bon Pasteur ( Rose-Hill) La Clinique MediSave ( Quatre-Bornes) La Clinique Fortis Darné ( Curepipe) La Clinique de Laurette ( Curepipe)

J'espère avoir répondu à vos questions..🙂 Dites moi encore une fois ou vous allez séjourner je vous dirais quelle clinique est la plus proche...😉
CA CandySugar Regular ·
Mille mercis Carlabru pr ces infos!!!

Bon, il ne nous reste qu à trouver un vol...direct si possible. On logera surement à proximité de la pointe aux Canonniers!

Des sites à recommander pour réserver les billets avec de bons tarifs??
CA Carlabru Veteran ·
eh ben oui j'ai un site sous la main...🙂 Il y avait des promos pour l'île Maurice récemment mais je pense qu'elles sont terminées...Mais les prix affichés sont quand même pas mal...🙂 Jettes-y un coup d’œil..😎
CA CandySugar Regular ·
2651 pr nous 3(2 adultes+1 bb)!!!

aie aie aie!!!

je cherche je cherche!
CA CandySugar Regular ·
J ai l impression qu un vol+transfer+sejour hotel/résidence sur promovacances serait moins cher au final que de tout prendre en indépendant(vol+hébergement)...

Car il faudra compter en plus _taxi ou voiture de loc(+essence) _nourriture _visites
SA Sasou44 ·
Je m'incruste ds votre conversation mais il est clair que vous paierez moins cher avec promovacances pour cette destination! nous avions nous aussi cherché à part et nous sommes parti pour vraiement pas cher avec eux (nous avons eu la chance que l'hotel reservé au depart etait complet: on nous a surclassé ds un superbe hotel!!) mais celui prevu au depart etait vraiment bien aussi!!

A votre dispo
Sabrina
CA Carlabru Veteran ·
C'est vrai que c'est cher...🤪
CA CandySugar Regular ·
Bon, normalement, hotel margarita à mahebourg via promovacances, et j ai contacté les 2 chauffeurs/guides que l on m a recommandé (merci encore pr vos mps!)

J espere qu on aura des vols de nuit, un siege auto (une chaise haute, un ptit lit, une baignoire et une poussette ça serait le pied, on peut tjs demander s il y a...)

Vous avez pratiqué la poussette à Maurice? Est ce une bonne soluce ou vaut il mieux carrément songer écharpe de portage/porte bb?
AZ Azzerty Regular ·
oublier la poussette c'est impratiquable
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
CA Carlabru Veteran ·
Bon les rues de Maurice ne sont pas faites pour les poussettes..certaines le sont mais la plupart sont toutes cassées alors je vous conseille le porte bb...🙂
MA Maxgae ·
Bonjour

on est allé avec mes 2 enfants ( 10 mois et 3 ans ) et cela s'est très bien passé. On était sur grand baie dans un bungalow (5 min a pied de la plage et du d'un grand centre commercial : pratique pr les couches et autres produite pr bb). Nous avons visité - Casela: grand parc animalier calme propre et agréable. - ile au cerf : très touristique car belle plage mais la baignade avec bb est chouette.

on prenait à chaque fois des taxis pour se déplacer: en négociant on a eu des prix pas cher . Je ne vous conseille pas de louer une voiture car j'ai trouvais que c'était assez dangereux.

notre séjour a été très appréciable .

🙂🙂🙂
CA CandySugar Regular ·
Merci pr vos réponses & témoignages!

Carlabru: on sera finalement à Mahébourg en hotel, pas trouvé de vol si peu chers qu ils auraient pu défier les voyagistes... J ai bien noté les hopitaux

Quelqu un connait des pharmacies et autres supermarchés par là pr les achats bébé(petits pots, yaourts, compotes)?

Le midi il y a des chaises hautes pr y mettre les petits? (le notre gigote bcp!! 😉)

C est noté pr le porte bébé! Mon mari préfère a la poussette, ça tombe bien! 😉
CA CandySugar Regular ·
Le départ approche, c est DEMAIN!!!!!!!!!!!!!!

On fait une escale à St Denis de la Réunion, ça c est plus embetant ms y avait pê pas de vols directs?? (existe pê pas je veux dire??)

J espere qu on aura beau temps!

Sinon, dois je prendre une moustiquiaire pr le lit bébé?? est ce la période où ils st nombreux? meme si ce n est pas la grande période, est ce qu il vaut mieux avoir nos bracelets anti moustique par précaution?(j ai une peau à moustiques moa!😛)
CA CandySugar Regular ·
Aussi, niveaux excursions...

Une préférence entre: _ile d Ambre _Ilot Gabriel _Ile Plate

??

Et pr aller à Rodrigues, c est départ de où et comment faire pour en voir le plus en 1 journée sur place? (le séjour va vite passer je sens!!)
CA Carlabru Veteran ·
Pour les îles, vous pouvez facilement faire les 3...😉

POur aller à Rodrigues, allez dans une agence de voyages la plus proche et ils vont tout faire pour vous, et le départ c'est de Plaisance dans un avion plus petit..🙂 Je vous souhaite de passer de bonnes vacances..😎 vous nous donnerez des nouvelles à votre retour, ...😛

Ne vous inquiétez pas vous aurez des pharmacies et supermarchés partout dans Mahébourg..Je pense qu'il y a Winners(supermarché) quelque part, n'hésitez pas à demander et poser des questions, les mauriciens sont très serviables..🙂
CA CandySugar Regular ·
Voici mon récit de voyage!!!!

De retour, voilà nos impressions ! Tout d’abors merci à tous ceux qui avaient témoigné, ça nous a vraiment servi sur place. Le plus galère sur place, ça a été pour se déplacer avec le petit(18 mois, ils veulent bouger et commencent, enfin le notre !, les petites crises quand on lui dit non…). On a pris un taxi-guide mais le rythme ne nous convenait pas vraiment. Pas assez de rythme pour nous habitués à barouder. Donc je vous conseillerai de vraiment voir si votre chauffeur respecte ce que vous voulez voir en une journée car nous le nôtre nous a fait faire en 2 jours ce que l’on aurait pû faire en 1…alors que des excursions en mini-bus le faisaient sans souci(mais nous avec le petit on avait peur qu il crise sec dans le mini bus rempli de gens donc on préférait le taxi) Ensuite on a tenté la location de voiture. Avec réduc liée au partenariat compagnie d avion-louer de voiture(-15%), pr le plus petit modele 5 portes et clim, ça nous a fait env.65 euros la journée. Plus l’essence bien sur. Assurance tous risques. Justement, les risques…conduite à gauche avec bote de vitesse à notre main gauche…soit. Mais ensuite, les Mauriciens tracent ds le sens ne tergiversent pas 15 ans : le plus gros ou le plus rapide passent…. Aussi, les gens traversent parfois en regardant ds l autre sens que celui d’où vient les voitures(flippant !) et traversent en mésestimant que vous arrivez sur eux… à vous de les contourner, vous arrêter etc ! Mélangez les motos/vélos à éviter également et n’oubliez pas que les villages ne sont pas indiqués, donc pour se repérer BON COURAGE !! Nous pouvions rendre la voiture apres un jour de loc, c est ce que nous avons fait AVEC SOULAGEMENT car on avait peur d un dommage corporel ou d un accident ! En plus les petits modeles de voiture de loc n ont pas assez de puissance, sur une mini riquiqui côte, ça commençait à sentir mauvais, l embrayage…donc on devait aller à Curepipe voir le cratère, on s’est dit que c était pas la peine ainsi !! Ensuite nous avons trouvé un taxi-guide super qui allait où on voulait quand on voulait, bien sur on lui demandait si c’était faisable ds le temps qu on avait prévu et il nous disait ! Il était super sympa, avait un enfant du même age donc il comprenait si le petit crisait. Les Mauriciens sont incroyables avec les enfants !!! Parfois les serveurs/ses nous proposaient de prendre le petit pour le balader quand il crisait ou qu’il avait envie de se balader plutôt que de rester sage, ou de lui donner qq cuilleres de petit pot, et notre fils étatn très « contact » et réceptif, il était AUX ANGES !!! J Sinon le temps était bof bof, pluies les premiers jours, ensuite accalmies, un peu de pluies mais pas trop embetantes, du soleil avec qq nuages. Par contre l eau n était pas tres chaude et il y avait quand meme un peu de vent quand on allait sur un bateau, donc moi et le petit, on avait qqch sur les épaules-mon mari est moins frileux et fragile. Très belles visites, beaux paysages, mosaïque culturelle, religieuses, langues cohabitant… Très satisfaits aussi de notre hotel, de ses repas. Seul petit bémol, quelques mini fourmis dans la chambre et peu de réactivité de la part de l hotel qui a dit qu ils allaient mettre de la bombe…mais sans bcp d effets ! Et aussi, moi, j ai une peau à moustiques et je me suis fait bien attaquer les jambes malgré les 2 bracelets anti-moustiques et le taritange au spray « 12h de protection » matin et soir(car il y avait des moustiques au ptit dej et au diner, nous les avions remarqués). Peut etre ces produits étaient ils inefficaces, mais enceinte je ne pouvais prendre de choses plus fortes…

Concernant l’avion… Nous avions 2 vols pour arriver à Maurice : Paris-St Denis de la Réunion puis St Denis de la Réunion-Maurice. Vols sur Air Austral. Endormissement un peu dur et réveils dans la nuit car le petit était sur nous pour dormir(il ne rentre plus niveau longueur dans la nacelle ; aussi à noter que celles-ci vont jusque 10/13kg, à vérifier avec votre compagnie ) St Denis-Maurice : un ATR !! Mais 45 min ça va vite, même avec le petit. Pas de soucis. Au retour, 30 min de Maurice à St Denis en A737, on était en classe affaires, la classe, y a de la place, le petit avait de l espace et nous aussi pr les pieds, il aurait pu jouer par terre si le vol avait été plus long mais là 30min, ça aété le temps de jouer avec la tablette et les 2 bouteilles qu on avait acheté à l’aéroport(les poser, les déplacer…). Pour le vol St Denis-Paris, 1h de retour, mais on a pu lui donner tranquillement son dîner sur moi (assis dans l’écharpe car sinon il se serait carapaté car dès qu il voit un enfant il veut aller jouer avec !) et faire un ptit tour ce qui l a un peu divertit/fait patienter. Par contre on ne passait pas à cause du retard et ça commençait à devenir long car il était fatigué ; long aussi l entrée de tous les passager car on avait une bête (un A767), et le petit devait rester pres de nous et il avait du mal, car il voyait du mouvement(les gens qui arrivaient à bord, mais lui ne faisaiit pas la différence entre le mouvement des adultes et leur but et la satisfaction de son besoin personnel de bouger). Ensuite, endormisseme relativement calme, il a dormi 8h30. Au moment où il se réveille, je me dis « chouette, il reste plus que 30 min, on va prendre le tit déj et hop on descend »…sauf que j ai oublié le décalage horaire de 2h…et 2h avec un ptit de 18 mois éveillé, c est long…il a fallu se balader dans les allées, aller voir les autres familles avec enfants pour leur faire un coucou, jouer avec la ptite télécommande de l ecran(« allo ??! »), regarder un dessin animé, branche rles écouteurs, attacher/détacher la ceinture(ça fait clic !) On a eu énormément de chance sur ce vol : on était à 2 plus le bébé sur 3 places, notre voisin n’est jamais arrivé donc j ai pu m allonger un peu sur les genoux de mon mari et le petit sur moi !

Voiloù, je vais voir si j ai oublié des choses et complèterai !
CA Carlabru Veteran ·
Je comprend que votre vol a du vous sembler long..au moins vous aviez votre mari avec vous, ..Moi j'ai voyagé seule avec ma fille qui avait 19 mois à l'époque..😄 jusqu'en Nouvelle Zélande..je ne vous dis pas le long trajet..mais comme je le vois le votre s'est bien passé et vous avez pu avoir de belles vacances..😎 Il est vrai que les mauriciens conduisent comme des dingues..Vous arrivez à conduire ici, vous pourrez conduire n'importe ou..😛
BA Bablon ·
Bonjour,

Nous prévoyons d'aller à l'ile maurice fin janvier 2012, mais comme notre petit bout ne mache toujours pas sa nourriture (il faut tout mixer), je me demande comment faire une fois à l'hotel que nous reserverons pour la totalité du séjour en tout compris. Est ce que qq à voyager dans les memes conditions et avec la meme inquietude, comment faire sur place pour les repas de bébé qui aurons alors 19 mois !!

Merci pour vos réponses
CA CandySugar Regular ·
Pourquoi ne pas emmener ses petits pots?

C est ce que nous avions fait, plus qq achats sur place(il y a des petits pots ds les supermarchés!)

Comme ça pas de soucis, vous savez ce que votre enfant sera capable de manger...

Nous l hotel n a rien proposé de spécifique à notre bambin pourtant nous etions en formule 1/2 pension donc diners hotel+pdj mais le matin, on donnait qq trucs à notre fils qui mache un peu de notre ptit déj buffet, sinon on ne nous a jamais rien proposé pr lui spécifiquement donc mieux vaut prévoir ou se mettre d accord par ecrit avec l hotel avant le départ! 😉
BA Bablon ·
CandySugar,

merci pour votre réponse. Comme ns ne faisons rien normalement notre ^petit bout ne mange pas de petits pots, il n'y a rien à faire.... Hélas le contraire m'arrangerais !!! mais non rien n'y fait !!!
VO Voyagerepdom ·
Bonsoir,

Si vous choisissez l'hôtel Lookéa Tarisa à Mont Choisy, les cuisiniers vous prépareront à chaque repas, une purée faite maison pour votre enfant. Légumes + viande ou poisson le midi. Légumes le soir. C'est compris dans le "tout inclus".
CA Carlabru Veteran ·
A 19 mois bb commence à manger plus solide n'est-ce pas?? Pourquoi ne pas essayer de lui donner des choses moins en purée mais plus solide afin qu'il s'habitue à ce genre de nourriture??🙂
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

je me permets d'intervenir pour te dire de ne pas t'inquiéter : nous ne sommes qu'en octobre et ton enfant a bien le temps d'apprendre à mâcher d'ici fin janvier ! ils vont super vite pour évoluer si petit. Commence petit à petit, avec des morceaux un peu + gros... des petites pâtes rigolotes.
CA Carlabru Veteran ·
les pâtes...😎 les enfants adorent sa...😎

Similar discussions

You might also like