Excursions à l'Ile Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Plusieurs questions si quelqu'un peut m'aider: Nous partons du 30 octobre au 7 novembre à l'hotel le canonnier. Nous avons plusieurs idées d'excursions activité mais nous arrivons pas à nous décider. Trouver un taxi bien et pas trop cher qui ne nous impose pas d'aller faire du shopping là où il a une comission Faire du Quad mais dans quelle réserve?. Quel est le meilleur qualité-prix de l'île (yemen, les pailles, chasseur, étoile...). On aimerai se faire plaisir et en prendre pleins les yeux. Faire une ballade à cheval. Là aussi il y a pleins de prestataires différents mais le quel choisir? Près de trou au biche, le ranch, les vielles cheminée, les pailles???? Qu'est ce qui est le mieux et pas trop cher non plus. Nous voudrions aller voir les dauphins mais en petit comité et pas sur un catamaran de 30 personnes qui va à l'île de benitier après. Avec qui faire cette excursion? J'ai déjà contacté 2 personnes mais sont-ils sérieux? Là est la question. L'excursion sous marin vaut-il le coup? Nous voulons aussi faire une activité à sensation. nous hésitons entre canyonning, parcour aventure, via ferrata, tyrolienne : qu'est ce qui vaut le plus le coup? Avec qui faire l'excursion sur l'île plate et éventuellement une vers les îles du côté de blue bay????

Voilà je me pose énormément de question mais nous partons en voyage de noce et nous aimerions faire des visiste et des activités sympas sans se faire avoir. Merci à tous ceux qui veulent bien me donner des conseils Bon week end Sam et Marianne
SE Seba34 ·
Marianne et SAm

Je ne pourrais pas répondre à toutes vos questions, mais pour ce qui est du taxi-guide je crois pouvoir faire quelquechose. Quelqu'un de sérieux, passionné par son pays et son histoire et d'une culture étonnante. Les prix varient en fonctoin des circuits et des durée de balades biensur. Disons qu'avec 70-80 Euros vous avez une journée complète, il vient vous chercher à l'hôtel à votre heure, et vous guide sur l'itinéraire que vous avez déterminé ensemble au préalable. Il y a peut-être moins cher, mais la qualité ?

Si cette info vous intéresse je vous enverrai ses coordonnées par message privé.

A+
Sébastien
FA Fabipat ·
Bonsoir, nous sommes allés 15 jours à l'hôtel Le canonnier du 1ier au 15 août 2006. Nous en garderons un souvenir merveilleux. Nous avons fait 2 excursions avec Isa-Mauritius : l'île aux cerfs avec BBQ langoustes sur un petit bateau conduit par France et ses 2 équipiers, 3 mauriciens super sympas, j'ai nagé avec les dauphins (alors que je n'avais jamais fait de "snorkeling", l'équipe m'a initié)puis on s'est rendu sur l'ile aux Bénitiers pour un BBQ: quelle merveille, ce lagon la gentillesse des Mauriciens, souvenir inoubliable...! Isa est une organisatrice hors pair, pas la moins chère, mais au moins, vous pouvez lui faire confiance. Son accueilhaleureux, sa volonté de vous faire plaisir, vous avez l'impression d'arriver en pays de connaissance, chez une amie. Pour le taxi, Sydney n'est pas seulement un taximan, il sentira ce que vous désirez comme excursion et vous conduira dans des endroits inédits, il est là pour vous rendre la vie la plus agréable possible. Il est charmant. Si jaais vous le contactez, dites lui bien que Fabienne et Patrice espèrent un jour le revoir et n'ont que de bons souvenirs en sa compagnie.Sydney Soopramanien Tel : cell 2501040 toujours allumer Res : 2888411 (le soir) de preference Si vous avez d'autres renseignements, vous pouvez toujours nous contacter sur notre adresse : fabiennecourtin@skynet.be. Bon voyage
CK Ckosak ·
bonjour, vous avez fait un bon choix, car l'ile maurice est adorable nous y allons régulièrement de puis 4 années et nous irons cette année également, nos dates de séjours sont de novembre à décembre. Pour les taxis ils n'y pas de problèmes mais ceux des hotels sont beaucoup plus chers et donc si possible à éviter, les bus sont très sympas et pas chers du tout, pour aller voire les dauphins je pars du village de la gaulette, en face il y a l'ile aux bénitiers et kissen nous fait faire une belle ballade en mer et un pique nique sur la plage de l'ile ( je lui demande de me faire griller de la langouste) il fait des ballades en petits comités, nous nous y allons souvent à 2 ou 3, parfois 2 personnes supplémentaires.En partant de grand baie il y a de belles sorties en mer en cata, bien organisées pour aller à l'ile plate avec plongée dans les coreaux, sublime spectacle et facile pour tous.Je connais aussi 1 mauricien (de retour de france) qui fait des ballades en taxi privé, pas cher! Je ne sais pas dans quel secteur vous allez, pour que je puisse vous renseigner au mieux. si vous le désirez je pourrais vous faire part de mes connaissances, la sortie en mer pour la pêche au gros est également à faire, mais il y a beaucoup d'autres choses également, attention aux démarcheurs des circuits touristiques, mieux vaut attendre d'être sur place et de prendre vos sorties à la demande au jour le jour, vous serez mieux renseigné et vous pourrez discuter des tarifs .
ckosak
SA Samarie14 ·
[;)] Merci beaucoup pour ta réponse. Alors, on va loger à l'hotel le canonnier proche de grand baie. Donc si tu as des bons plans dans le nord, je suis preneuse. On a laissé tombé le quad et le sous marin pour l'instant... Par contre, on aimerait vraiment faire du cheval, aller à l'île plate, et nager avec les dauphins (j'ai pris contact avec pascal henry, bateau de 6 personnes max). Voilà!!! Je suis de plus en plus préssée d'y être, je pense qu'à ça!!! Bonne soirée Marianne
BA Ballerine ·
bonjour,

Je reviens de l'ile maurice depuis hier. J'ai eu sydney comme taxi, ce n'est peut etre pas le moins cher mais il est honnete, il ne travaille pas comme les autres qui t'emmène là ou il y a les com, compte 2000 roupis du nord au sud et 1000 si tu reste au Nord. Il te fais partager ses connaissances .....j'ai trouve bien et interessant.Si tu le prends, dis lui le bonjour d'isabelle et daniel. Pour les excursions, tu as raison reste sur tes gardes (c'est difficile de ne pas se faire avoir ...) pour les dauphins, prends plutot un petit bateau que le catamaran, tu auras plus de chance de les suivre... Je te souhaite un bon voyage....
FL Fleurine ·
Bonjour Je vois que tes jour sont trop peu pour que tu puisses faire tous sa. En premier profiter les belle plages que tu as dans le nordd, pereybere, la cuvette, Mon choisy, Trou aux Biches. Je te conseil une journee le Nord Jardin Pamplemousses, l'aventure du sucre, Verger labourdonnais. 4 journee sud- route du the, chamarel terres de couleur et cascade, grand bassin tous dans le mem zone et une journee avec le dauphins + 1 journee sud encore pour tes randonnes + une pour l'ile au Aigrettes dan le parc marin de Blue Bay. Je t'assure tu sera pas decu. Pour la ballade a cheval celle de trou aux biches en vaut le coup et en plus tu n'est pas trop loin. si tu as besoin d'autres renseignements n'hesitez pas. Amities Fleurine
LU Ludivine31 ·
[:)] Bonsoir agathon! Je pars en voyage de noces le 5 novembre à la Réunion dans un premier temps chez mes beaux-parents(une semaine), puis nous souhaitons mon mari et moi passer une semaine à l'ile maurice pour enfin passer notre derniere semaine à nouveau à la Réunion. Nous sommes de Colomiers c'est pour ça que je vous contacte. Pourriez vous me donner des bons plans pour Maurice et les renseignements sur Sydney svp. Merci d'avance!!!!!
DI Dikprio83 ·
bonjour, je confirme pour sydney "the taximan" .... on revient de 9j à la pirogue, du coté de flic en flac, et sur conseil d'Agathon, on a fait une excursion intense d'une journée avec THE guide ! il est extraordinaire et nous a permis de faire tout ce qu'on voulait et même plus, alors qu'on ne pensait même pas pouvoir en faire la moitié : on a visité le jardin de pamplemousse, vu la verrerie de 4bornes, fait du shopping à floreal dans les petites boutiques discrètes et trés peu chères, visiter une boutique de fabrique de bateau, visiter le lac sacré et son temple hindou, photographier les cascades de chamarel, vu les terres des 7 couleurs de chamarel. le tout en une seule journée sans trop se presser ... magique ...
FA Fabipat ·
merci à vous de donner votre avis en retour. Très heureuse que mes conseils vous aient aider à passer un bon séjour. Bonne soirée. Fabipat
ST Stellou ·
Bonjour,

nous partons ce 2 janvier pour 15 jours à l'ile maurice avec notre bébé qui aura juste 4 mois; Je me pose des questions sur mes déplacements sur place? louer une voiture?ou taxi? mais dois je prendre mon maxi cosi avec pour la voiture? JE ne sais pas ou me renseigner...on va au paladien dans le nord ouest? avez vous des conseils?

merci
stellou
ST Stella7110 ·
Bonjour, nous sommes un jeune couple qui désire partir a l'île maurice, nous avons vu l'hôtel pierre et virginie qui se situe au nord de l'île, en avez vous entendu parler?si quelqu'un a des infos merci
Si je m'écoutais je partirai tout le temps, seul les finances manquent!!!
CK Ckosak ·
bonjour je suis désolé je ne connais pas cet hôtel ( paul et virginie) si ce n'est qu'il se trouve à grand gaube l'extrême nord de l'ile, le mieux placé pour les premiers contacts sont ceux situés aux alentours de grand baie, (mont choisy, trou aux biches, la pointe aux canonniers, peyrébère) a+
ckosak
ST Stella7110 ·
Bonjour ckosak, merci pour votre méssage, c'est sympa!! Je vais regarder vers les zones que vous me donnez. J'ai regardé pour louer une villa mais apparemment je me suis planté dans mes conversions, 1Euro=MUR 44(c'est ce que me donne l'agence de location mais 800MUR=125Euros /la nuitée moi j'ai compté bcp moins!!!!! certaines locations sont a MUR3 d'autres MUR5, je comprend pas, pouvez vous me renseigner????, A bientôt et merci
Si je m'écoutais je partirai tout le temps, seul les finances manquent!!!
CK Ckosak ·
Voyage privé alors à mon avis tu te plantes dans les conversions, 100 mur = 2, 4 euros donc 800 mur = 19.2 euros, par contre si tu veux louer je viens d'un super apparte, si çà t'intéresse je peux te donner les infos, à+ je pars au travail
ckosak
ST Stella7110 ·
Salut ckosak!

Tu partai au boulot je crois mais je te donne réponse quand même, je me plante sûrrement oui, mais pourtant j'ai bien reçue taux de change est environ 1Euro=MUR 44.sur(info@palmyraproperty.com) Je te remercie bien, dans tout les cas.Ta proposition de location est peut être interressante faut voir?...ou se trouve la location?enfin, envoie moi tout ca s'il te plaît. Ce voyage j'en rêve, mon boulot me bouffe en ce moment et je m'évade en en parlant!!!! Bon et bien je te laisse, merci encore.
Si je m'écoutais je partirai tout le temps, seul les finances manquent!!!
ST Stella7110 ·
Ckosak, je suis désolé, je devais être encore fatiguée des fêtes de fin d'année, je sais pas!!!!rires!!!! j'ai refais mes calculs, en fait j'ai mal lu le prix, c'est pour cela que je trouvais pas du tout la même chose que l'agence!!!!

De toute maniére, cela correspnd bien a 125Euros la nuit et nous ne pouvons pas du tout nous le payer, c'est clair!!!! Je pensai a un truc, un appart c'est bien mais en général il faut cuisiner dedans seulement je ne sais pas cuisiner les produits de là bas moi!!!!L'autre idée serai d'acheter produits cuisinés non? au pire!!! est ce que tu pense que se serai moins cher que l'hôtel?moi je pense quand même que oui!!!

A+
Si je m'écoutais je partirai tout le temps, seul les finances manquent!!!
CK Ckosak ·
bon je suis au boulot mais je peux quand même te répondre, ... je vois que tu es un peu perdue, un apparte à 125 euros la nuit pour moi c'est pas possible ou alors ??? (pour moins cher je connais une villa à peyrébère, 3 chambres) moi j'en avais trouvé à 20 euros, mais il faut quand même être clair, que recherches tu comme apparte ( c'est à dire combien de personnes) moi j'avais un apparte à mont choisy, 2 chambres à l'étage(pourtant on était que 2) avec salle de bain et wc, ...au rez de chaussé, grande cuisine, salon salle à manger et coin wc, machine à laver, le tout entièrement équipé avec draps, serviettes etc.. frigo congèle, bbq, balcon sur les 2 chambres et terrasse face à la piscine, (1 ensemble de 14 appartes récents idem, avec gardiennage norturne), clime dans les 2 chambres, la femme de ménage 2 fois/semaine qui fait aussi le lavage, repassage etc..sans supplément, et encore... les repas cuisinés à la demande pour 7.5 euros/pers et livrés à domicile à l'heure voulue, ces appartes sont situés près de la plage (juste à traverser le bois de filaos et c'est merveilleux), c'est aussi derrière un resto pizza pasta et en retrait de toutes agglomérations, l'arrêt de bus à côté, et tous les services cb et autres pas loin à pieds, pour la restauration pas de soucis, à grand baie il y a un super u ( et oui ) et là tu trouves tout ce que tu veux, comme en france, ( d'ou l'intêret du congèle pour éviter de faire les courses tous les jours, et encore à chaque chariot de commisssions de 2500 mru ont te ramène chez toi gratos).Bon pour répondre à ta question du choix entre l'hôtel et l'apparte, c'est un choix de confort différent, mais pour le coût tout dépends du nombre de jours que tu vas rester, dis moi ce que tu veux faire et je te donnerais mon avis, (j'ai fais les 2 formules ) bon allez je te laisses gamberger et j'attends que tu m'en dises davantage a+
ckosak
ST Stella7110 ·
Recoucou ckozak, merci pour ta réponse.

Alors tout d'abord nous sommes deux jeunes mariés de 30ans, pour te dire vrai nous sommes jamais partis a l'étranger, ni prit avion....VOILA!

Notre rêve c'est l'île maurice!!! nous souhaitons pouvoir être dans une zone ou il ya des activités le soir, (apparemment ds le nord c'est pas mal????)

Mon mari me dit que si nous ne prenons pas un hôtel nous ne serons pas au courant des activités et escursions a faire ds la journée!!! et plus difficile pour avoir bus ou autres pour se déplaçer, Moi je pense qu'il se trompe, si nous sommes en logement bien plaçé je pense qu'il n'y aura pas de probleme? En fait, vu que nous n'avons pas de moyen de transport nous voulons être sûr de pouvoir bouger facilement avec taxis ou bus... Notre budget est de 3000Euros environ pour 15jrs c'est possible?nous ne recherchons pas le super luxe mais que ce soit sympa, propre ....mignon quoi! Comment s'appelle l'endroit ou tu étais en appart, avec super u, ca a l'air bien?
Si je m'écoutais je partirai tout le temps, seul les finances manquent!!!
CK Ckosak ·
j'ai vu ta fiche et je me doutais que vous êtiez des jeunes mariés, par contre pour maurice comme toutes ces destinations ce n'est pas vraiment le top pour les sorties nocturnes, c'est surtout le soleil, la plage, les sorties ballades et visites, et le farniente (c'est déjà pas mal) l'apparte que je te parle se trouve sur le site média vacances et tu cibles sur location dans Type de vacances à gauche et tout en bas sur ile maurice tu prends le numéro 11566, et tu peux envoyer un email à monsieur Ikbal pour avoir des infos, ... pour tes calculs les tarifs hôtels sont différents selon les périodes, en ce moment le meilleur prix sur le secteur c'est l'hôtel casuarina à trou aux biches, sur partir pas cher ( avion, transfert, 1/2 pension ) en location tu comptes en + l'avion, les tarifs sont variables selon les prestataires et les périodes, le maxi est de 980 euros/pers aller retour avec air france, voir corsaire qui est moins cher, mais avec 3000 euros pas de problème et si tu n'est pas sûre l'hôtel est plus facile à gérer, mais attention la plupart sont en retrait et donc il est difficile de pouvoir communiquer avec les bus, casuarina pour çà est bien placé, ..ensuite la location d'une voiture n'est pas très chère mais il faut rouler à gauche, le mieux c'est le taxi qui est à ta dispo pour la journée pour pas beaucoup plus.L'endroit ou j'étais je te l'ai l'expliqué, c'est à mont choisy, pas très loin de grand baie Voila que puis-je te dire de + ?
ckosak
ST Stella7110 ·
Oui, nous sommes jeunes mariés, vieux de 6mois!!!! J'ai vu le descriptif de ta location en effet ca a l'air bien, pour les soirées, a mon avis si nous sommes bien occupés la jrnée, le soir on sera naz, c'était juste pour savoir!! J'ai trouvé d'autres sites agrées par l'office du tourisme mauriciens, c'est plus rassurant non???? En fait, j'ai super peur de tomber sur un truc fouareux!!!!genre que ca soit pas bien du tout ou je sais pas quoi!!!!nous sommes tellement loin qu'on peut pas être sûr de pas se faire rouler!!!
Si je m'écoutais je partirai tout le temps, seul les finances manquent!!!
ST Stella7110 ·
oui, nous sommes jeunes mariés vieux de 6mois!!! Ta location a l'air bien, je suis allée voir! J'ai vu aussi des locations agrées office du tourisme mauricien, tu crois qu'on peut penser que c'est plus sérieux?en fait, j'ai peur d'arriver là bas et catastrophe, c'est pas bien....
Si je m'écoutais je partirai tout le temps, seul les finances manquent!!!
ST Stella7110 ·
Oui, ton appart est vraiment bien, t'avais un arret de bus pas loin???je garde ton info, c'est vraiment sympa!!!
Si je m'écoutais je partirai tout le temps, seul les finances manquent!!!
BR Breche ·
dans un de tes messages tu parles d'un super taxi guide qui t'a fait découvrir l'île tu pourrais me donner ses coordonnées par message privé stp? Je pars au mois d'avril à l'ile maurice à l'hotel la pirogue et je recherche un taxi guide sympa pour faire découvrir coin sympa. merci a +

brèche

You might also like