Excursions Italie, Espagne avec Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Bonjour tout l'monde !

Mon amie et moi-même allons faire, en décembre cette année, une croisière en méditerranée (sur le Diadema), dont les escales qui nous intéressent sont : Barcelone, Napoli, La Spezia.

On aura une dame âgée avec, qui se déplace bien, mais lentement....est-ce que quelqu'un aurait un conseil ? genre y a t-il des excursions auxquelles une personne âgée lente peut suivre ? ou bien est-ce qu'à ces escales on peut organiser facilement soi-même une excursions ? C'est pas le prix qui m'intéresse c'est surtout le plus pratique pour la personne.

Merci d'avance les croisiéristes 😛et une bonne journée.

Yanick
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être prendre garde également à la nature du sol, par ex. à Pompei, sol très inégal, gros pavés, etc... 😛
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
honnetement toutes les excursions se font plus ou moins au pas de course je deconseille une excursion avec COSTA pour une personne agée se déplaçant lentement

il est preferable d organiser l excursion soi même...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SA Sandrine4426 ·
Bonjour, Nous avons fait une croisière en mars avec escale à napoli avec ma maman qui a 75 ans et qui marche très bien mais pas vite. à Naples, vous sortez du port en vous presque dans le centre - nous avions 1 journée complète d'escale et n'avons pas tout vu ( notamment le cloître des Clarisses ) mais on ne pas tout faire ... Napoli est une ville très animée et très vivante. Dites moi en plus et je pourrais vous renseigner. Un conseil : télécharger le plan de la ville sur internet et prévoyez en fonction du temps disponible
Msc Sinfonia Méditerranée - novembre 2012 Msc Splendida - Bella Italia - mars 2014 Msc Musica - Antilles Janvier 2015

Similar discussions

You might also like