Avis sur les excursions organisées par Costa sur la croisière "Magique Méditerranée"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous venons de réserver notre première croisière " magique mediterranée" et sommes à la recherche de renseignements. Avez-vous aimé les excursions organisées par Costa?

Les escales de notre croisière seront les suivantes: Barcelone Palma Tunis La Valette Palerme Rome

merci d'avance à tout ceux qui me permettront de partager leurs expériences.
BE Belatrix Veteran ·
Bonjour,

j'ai fait cette croisière en septembre 2006 sur le Concordia. Barcelone : j'ai fait l'excursion avec costa qui englobait le parc guëll, la sagrada familia et la cathédrale de barcelone. guide très bien et joli aperçu de la ville. à refaire je ferai seule avec les bus partant du port. Palma: j'ai visité le château du belvédère, le Pueblo (très beau)la très belle cathédrale de palma (qui est juste à côté du port à n pas rater!) et les arènes. de nombreuses boutiques de perles! Tunis: un souvenir peu agréable car le guide l'excursion était très désagréable et c'est dommage.. en dehors j'ai bcp aimé le musée du Bardo, c'est excessivement intéréssant. Carthage, non vraiment c'est dommage qu'ils n'en prennent pas soin..... sidi bou saïd : très joli village mais il faut s'éloigner des artères principales afin de trouver de très jolies ruelles et de très belles vues. La Valette : magnifique souvenir..!! Malte est une île splendide! fait avec costa le "super malte" et pas de regret c'était génial!! à refaire je me consacrerai à La Valette et ses nombreux monuements en plus de ceux déjà fait (co-cathédrale st jean, musée de l'ordre, etc..) Palerme: centre ville très sympathique, nombreux monuements dont la cathédrale impressionante!! en extérieure, le monastère et aussi le village et la baie de Mondello! Rome: à faire seul et avec un bon guide vert à la main!! c'est un pur moment de bonheur pour peu qu'on marche un peu!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JO Jojol ·
Bonsoir,

Pour Barcelone, tu dis que tu le referais avec les bus. Est-ce des bus touristiques, des bus de ville? N'est-ce pas un peu juste avec la durée de l'escale? pourquoi le referais-tu avec les bus? As-tu eu des temoignages de personnes qui l'on fait ainsi?

pour Malte, Nous sommes 4 et çà ferait peut-être un peu cher, de plus, je ne sais pas si mon fils de 17 ans aura envie de s'engager sur une visite de 8 heures. As-tu eu des témoignages de personnes qui ont fait l'excursion organisée de La Valette seulement? Est-il possible de faire deux groupes? Mon mari et moi à une excursion ( la complète) et mes deux enfants de 17 et 19 ans dans une autre( pour la Valette par exemple). La personne mineure doit-elle toujours être accompagnée de ses parents? peut-être que sa soeur majeure peut suffire? Pour moi, la visite complète me plait bien. pourrais-tu me la détailler? J'ai vu qu'il y avait un repas. Comment cela s'est-il passé? As-t-on le temps de profiter, ou bien est-ce un rythme rapide? Ton témoignage me donne vraiment envie de la faire. Dis moi en plus s'il te plait.

Pour Palma, peut-être que je vais m'inspirer de ton parcours. On part en octobre, j'ai encore le temps de regarder tout çà.

pour Tunis, je pense que l'on profitera du bateau. On connait déjà bien la Tunisie et seul le musée Bardo aurait pu m'interressé mais il est loin et il me faudrait négocier le prix d'un taxi, je n'ai pas envie. nous avons déjà fait pas mal de sites historiques à l'intérieur des terres de Tunisie donc ce n'est pas forcément une néccessité.

et pour Palerme, vous vous ètes promenés?

Merci pour ton témoignage, j'attends la suite avec impatience. (j'espère que d'autres personnes viendront compléter la discussion.)
BE Belatrix Veteran ·
Bonsoir,

Pour Barcelone, tu dis que tu le referais avec les bus. Est-ce des bus touristiques, des bus de ville? N'est-ce pas un peu juste avec la durée de l'escale? pourquoi le referais-tu avec les bus? As-tu eu des temoignages de personnes qui l'on fait ainsi?

pour Malte, Nous sommes 4 et çà ferait peut-être un peu cher, de plus, je ne sais pas si mon fils de 17 ans aura envie de s'engager sur une visite de 8 heures. As-tu eu des témoignages de personnes qui ont fait l'excursion organisée de La Valette seulement? Est-il possible de faire deux groupes? Mon mari et moi à une excursion ( la complète) et mes deux enfants de 17 et 19 ans dans une autre( pour la Valette par exemple). La personne mineure doit-elle toujours être accompagnée de ses parents? peut-être que sa soeur majeure peut suffire? Pour moi, la visite complète me plait bien. pourrais-tu me la détailler? J'ai vu qu'il y avait un repas. Comment cela s'est-il passé? As-t-on le temps de profiter, ou bien est-ce un rythme rapide? Ton témoignage me donne vraiment envie de la faire. Dis moi en plus s'il te plait.

Pour Palma, peut-être que je vais m'inspirer de ton parcours. On part en octobre, j'ai encore le temps de regarder tout çà.

pour Tunis, je pense que l'on profitera du bateau. On connait déjà bien la Tunisie et seul le musée Bardo aurait pu m'interressé mais il est loin et il me faudrait négocier le prix d'un taxi, je n'ai pas envie. nous avons déjà fait pas mal de sites historiques à l'intérieur des terres de Tunisie donc ce n'est pas forcément une néccessité.

et pour Palerme, vous vous ètes promenés?

Merci pour ton témoignage, j'attends la suite avec impatience. (j'espère que d'autres personnes viendront compléter la discussion.)

Barcelone : j'ai bcp aimé l'excursion mais j'aime bien aussi faire par moi-même. je sais que des bus de villes passent au port et pour 3-5 euros t'amènent en centre ville. je prendrai plus de temps pour flâner dans les rues et j'irai au musée à côté de la cathédrale. je crois-même que j'irai en haut de la sagrada!😉 Malte: votre fille de 19 ans peut tout à fait accompagner votre fils. les excursions sur 1/2 journée de la Valette sont très biens, très bons échos. le "super malte" commence par la Valette avec la visite des jardins surplombant le port puis direction la co-cathédrale st jean (en septembre il y avait bcp de monde qui visitait!) puis le musée des chevaliers de l'ordre de malte.départ pour Mosta où nous avons mangé (très bien) dans un restaurant où la nourriture était un mix de spécialités locales. route vers Mdina (arrêt dans une verrerie et dans des petits magasins avant) . à Mdina, certains ont pris une calèche pour faire le tour de la ville, perso j'ai continué avec le guide pour admirer la vue des remparts puis la visite de l'église qui est très belle. c'était une journée bien agréable. à refaire je me consacrerait bien entièrement à la Valette ou j'irai sur l'île de Gozo. Palerme: nous avions pris une excursion qui devait nous mener au cloître de Monreale mais l'archevèque est mort lors de notre arrivée! du coup nous avons visiter palerme en excursion (cathédrale, palais, fontaine de la honte) puis nous étions montés au sanctuaire de ste rosalie ( je ne crois pas qu'ils refassent l'excursion c'était particulier) et ensuite descente (inoubliable) sur la baie et le village de mondello (prévoir le maillot de bain pour poser sa serviette sur le sable!)

🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JO Jojol ·
Bonsoir Belatrix,

A Barcelone, combien de temps penses-tu qu'il faut pour monter en bus?

pour Malte, est-ce qu'il y avait beaucoup de marche dans le " grand Malte"? (mon mari a un problème au dos, si il marche beaucoup.)

encore merci.

Jojol
BE Belatrix Veteran ·
bonjour, barcelone : j'avoue je ne sais pas mais je pense que c'est assez rapide de se rendre du port au centre ville. à vérifier auprès d'autres personnes sur le forum. Malte : il n ' y a pas énormément de marche dans le super malte. mais c'est un avis personnel. tu marches dans la valette mais les monuements sont ç côté les uns des autres? à Mdina, on flâne donc ce n'est pas du pas de course.🙂
JO Jojol ·
Merci pour toutes ces infos. Je garde la discussion en mémoire pour les autres interrogations que je nne manquerai pas de me poser.

Bonne fin de journée,

Belatrix
BE Belatrix Veteran ·
tu peux m'écrire quand tu veux, je répondrai avec plaisir!🙂

Similar discussions

You might also like