Excursions à Riviera Maya? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde,

quelqu'un peut nous suggérer des excursions intéressantes (genre belle île en catamaran) ds le coin de riviera maya ? et peut être autre chose à voir d'intéressant ? nous serons à 5 minutes de playa del carmen 😉

Merci à tous 😎
ET Etoileberger ·
oui....le sud de ISLA MUJERES eau cristalline et superbe vue faut louer des voiturettes de golfe ou y aller en taxi depuis le port de isla y a l ile de contoy aussi a cote a faire en bateau ou negocier le prix d un alle aupres d un pecheur si on se debrouille bien

bizzz etoileberger
BO Boubou24 Regular ·
Merci etoileberger pour le tuyau 😉 je note tout ça 😎
GR Gringof Regular ·
les ruines de TULUM c'est très bien et le parc XEL-HA aussi...tu peux faire de la plongée en apnée!!!

CHITCHEN-ITZA c'est bien aussi mais faut prévoir toute la journée et beaucoup de transport a prévoir ????

A quel hôtel vas-tu? Moi j'étais au riu playacar en 2004
JO Joma1 ·
Bonjour,

Il y a plusieurs endroits à visiter à Riviera Maya. Cet un endroit merveilleux. Nous avons séjourné à Playa Car qui est à 10 minutes de marche de Playa Del Carmen.

Il y a de très beaux parcs aquatiques dont 1 site naturel où vous pouvez nager avec les dauphins ou tout simplement nager avec les poissons et entrer dans des grottes. Ce site s'appelle Xhel-ha. Un site très propre avec de bons restaurants, des toilettes qui sont très propres, un endroit pour ranger les vêtements sous clés pour profiter de la baignade. De belles chaises pour se reposer sont installées devant la mer. Il y a plein d'hamacs à l'ombre pour ceux qui aimeraient faire une petite sieste. L'autre site qui est aussi beau est à Chitzen xhel ha à Excaret.

L'activité qui m'a le plus impressionné est d'avoir été sous la mer en sous-marin. Cette activité se trouve à Cozumel. Le sous-marin est conçu pour que chaque passager soit assis devant un hubot pour voir ce qui se passe. On a vu plusieurs beaux poissons de toutes les couleurs et un joli requin qui dormait paisiblement dans des hautes algues. Nous sommes descendus assez creux, la profondeur exacte, je ne m'en souviens mais c'était très impressionnant. On nous a informé qu'il y avait 2 endroits dans le monde ou l'on pouvait faire cette activité à Cozumel et Hawaï.

Pour se rendre à Cozumel, on prend le traversier à Playa Del Carmen. Ceux-ci sont équipés d'aquarium, de télévision avec de confortables sièges. Cela peut prendre environ 30 minutes pour se rendre à Cozumel. Beaucoup de boutiques s'y trouvent et plusieurs restaurants également.

Les ruines de Tulum sont à voir. Il y a tellement de choses à voir et à faire là-bas que l'on ne peut pas s'ennuyer.

J'espère que vous aimerez cet endroit autant que j'ai aimé mes deux voyages là-bas.

Bon voyage!
Marjolaine
FR Franckygoes ·
Bonjour, 🙂

concernant la ballade en sous marin a cozumel, pourrait tu nous donner quelques précisions suppl, a quel endroit sur l'ile, les prix etc.. on part le 17/09 a puerto morelos pour 15 jours, et on voudrais boujer au maxi pour ne rien rater de cette belle région.

merci par avance
franckygoes
TR Traveldream Regular ·
Bonjour

Quand êtes-vous allée à Cozumel ?

J'y étais en Mars et l'ile avait bien souffert du dernier ouragan.

Plus d'arbres, les plages dévastées, c'était bien triste
ET Etoileberger ·
coucou

tu peux aller faire un tour sur mon blog, je viens de rentrer du mexique et qu'une envie, y revenir.. http://couleursmexique.canalblog.com tu y trouveras plein de photos par catégories j ai fait X Hà c est super !!

la riviera maya est tres belle a faire, et si tu peux descends aux chiapas misol-ha, aquazul..

etoileberger 😉
JO Joma1 ·
Bonsoir,

Nous y sommes allés en 2003 et 2004 et j'en garde un très beau souvenir.

C'est bien triste de savoir que cet endroit si merveilleux ait été dévasté par l'ouragan. Les plages étaient tellement belles!
Marjolaine
JO Joma1 ·
Bonsoir,

Les photos sont très belles. Cela me rappelle de bon souvenir.

Merci d'avoir partager ces belles photos avec nous!
Marjolaine
JO Joma1 ·
Bonsoir,

Si ma mémoire est bonne, je crois que le prix était de 80.00$ U.S. par personne.

Le nom du tour s'appelle Atlantis Adventure Cozumel. Nous sommes descendus à 100 pied de profondeur.

Voici l'adresse internet: www.atlantisadventures.com/destination

L'adresse: Carretera a Chankanaab KM 4 Cozumel Quintana Roo

En regardant ce site, je m'aperçois qu'il y a plus que deux endroits dans le monde qui possède un sous-marin.

Atlantis Adventure n'est pas tellement loin une fois arrivée à Cozumel. En prenant un taxi, celui-ci longe le bord de la mer, dépasse tous les bâteaux de croisière qui sont accostés et Atlantis Adventure est tout près.

Bon voyage
Marjolaine
FR Franckygoes ·
bonsoir marjolaine,

un grand merci pour ta réponse super détaillé, je vais de ce pas aller faire un tour sur le site, si on fait la ballade je te le ferait savoir a notre retour

a bientôt
franckygoes

You might also like