Existe-t-il encore des endroits agréables en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour , j'aimerais savoir si vous connaissez des coins sympa ou l'on peut encore stationner en bord de mer avec le camping car. Malheureusement, on nous bloque de plus en plus et c'est bien dommage. Merçi.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est en effet de plus en plus souvent interdit , sur la Cote d'Azur c'est devenu impossible, a cause du nombre grandissant des camping cars, les Italiens monopolisaient tous les parkings. Il reste peut etre l'immense cote des Landes ou cela doit etre possible.C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté de camping car, si c'est pour etre collé cote a cote dans un terrain aménagé je préfère aller a l'hotel.
VA Valmy31 Regular ·
En pleine saison d'été, c'est mission impossible. Nous sommes trop nombreux.

Mais à part juillet aout, il y a de nombreuses possibilités. Je connais mal la cote d'azur (probablement un peu hostile pour les coins les plus sympas) mais la cote atlantique est sans problemes à condition de ne pas se décourager et d'essayer 2 ou 3 villages qui se suivent.

Sur la méditerrannée, par exemple: gruissan plage avec sa grande aire de camping car au bord de la plage. Zoomez sur Gruissan plage: vous allez les voir à coté des trois jetées. http://maps.google.fr/maps?sourceid=navclient&hl=fr&rls=GGLD, GGLD:2004-01, GGLD:fr&q=gruissan&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Gruissan&gl=fr&ei=MnPKSuDSMoav4Qaot8HHAQ&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1

A l'est des saintes maries de la mer - c'est payant mais immense et au bord d'une immense plage. Il y a d'abord un parking puis le bord de plage sur quelques kilomètres. http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=&vps=4&jsv=178b&sll=43.45105, 4.470234&sspn=0.089477, 0.136299&gl=fr&ie=UTF8&geocode=FeUGlwIdZ5VDAA&split=0

et beuacoup d'autres sur le languedoc roussillon.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement au bord de mer dur dur, mais personellement nous visitons le jour et allons dormir à l'intérieur de terres dans les petits villages. Puis pourquoi ne pas visiter ma région qui n'a pas la mer , mais mieux , où les camping-cars sont les bienvenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est sur le lien !!!!!!!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BO Bonbon08 Regular ·
😉 bonjour

Il n'y pas que la mer a voir en France, vous avez des endroits superbes dans les interieurs.

Pour ma region je conseil les chataux cathares dans l'aude, les pyrennées, la provence , et bien d'autres.

Ensuite, pour la nuit ou plus vous avez le systeme France Passion où vous pouvez rester en securité, ce sont des vignerons ou des fermiers qui vous acceuillent, dans leurs propriétées , c'est gratuit, et tres sympas, il y en a dans toutes la France, mème prés de la mer. Les cotes et les jolies petits ports sont bondées l'été, mais hors saison elles sont toutes accesibles , on a de la place. Cet hiver nous avons dormi sur le port du Cap d'Agde, plus de barrière 😎 .Si vous voulez d'autres idées bienvenu dans notre région.
VA Valmy31 Regular ·
😉 bonjour

- Cet hiver nous avons dormi sur le port du Cap d'Agde, plus de barrière 😎 .Si vous voulez d'autres idées bienvenu dans notre région.

A Sète, les Camping cars ne sont pas les bienvenus mais je me souviens d'un parking réservé camping car au Cap d'agde "rue du gouverneur" - c'était bien indiqué (je n'avais pas du tout préparé mon arrivée). C'était assez calme et proche d'une petite plage et des restos du port. Il me semble que c'était gratuit et qu'il y avait une borne de vidange/remplissage. En été, cela doit être un peu inaccessible (c'est petit) mais j'y étais passé à Paques et j'avais trouvé une place sans problème. Sinon, le cap d'agde est grand et il y a beaucoup de parkings.

Encore une autre idée: le grau du roi "parking des arênes". C'est bien placé pour aller flaner en ville et manger le soir mais c'est un peu bruyant. Donc j'étais reparti pour aller dormir plus au calme au bord de la plage au fond de port camargue (à quelques kilomètres de là). C'est un cul de sac assez calme mais il y a peu de commerces et la plage n'y est pas très jolie.
FR Francle Regular ·
Bonjour Buggs,

Bien évidement il y a des coins en core sympa, mais il ne faut pas demander la lune. Combien de fois n'avons nous pas trouvé de place sur un parking avec une voiture particulière, nous n'en faison pas un drame sur ce forum!Par contre si nous ne trouvons pas de place pour stationer avec notre CC alors là rien ne va plus! Des coins il y en a à profusion, tout dépende du gout de l'un ou de l'autre. Pour ma part j'aime les coin sauvage( Camargue, Port sssst Louis le grand Travers) où l'on stationne hor saisons, c'est en fait le plus sympa, ne passez-vous pas? Dans ce genre de question vous n'aurrez jamais la vrais réponse. Elle ne viendra que de vous, selon vos désirs et vos aspirations. On pourrait épiloguer des heures. Je vous souhaite bons voyages;
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
B1 B110diver ·
Des coins sympas?? Mais c'est ceux que tu te trouvent et ou tu te sens bien. Ona fait des parkings sympa et des coins paumés c....

Y en a un pas mal sur la cote, au pied du fort de bregancon. Tu prends la route en direction du fort? Quand tu arrives au bout de la route, sur ta droite, tu as un immense terrain ou il n'accepte que les CC.

Une paillote et la plage... Le top.

Bon voyage

Guillaume
LA Laplanche ·
BONJOUR NOUS LES C.CARISTES JE NOUS COMPARE A UN TROUPEAU DE MOUTONS MAIS REGARDER BIEN IL Y A TOUJOURS DANS UN TROUPEAU DES MOUTONS NOIRS CEUX LA ONT UN G P S ET TROUVE TOUJOURS UN BON PLAN POUR ETRE TRANQUILLE.
MA Mamigigi Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir votre message et oui je connais un coin super sympa pour nous autres campingcaristes pas toujours appréciés en bord de mer: La Bretagne. Cet été, nous avons sillonné le Pays Bigouden et le Cap Sizun, via la pointe du Raz, etc.. que du bonheur! Des gens super accueillants, des aires gratuites et très bien équipées. Ouf cela nous change de l'accueil côté atlantique car côté île d'Oléron ou île de Ré, l'accueil n'est pas des plus chaleureux, le moindre petit passage nous est interdit! et pourtant on fait travailler le commerce local, mais, ça , c'est vite oublié! Ou alors les respectueux paient pour les non respectueux! Bonne soirée
Le sel de l'existence est essentiellement dans le piment que l'on y met...
JO Josyl Regular ·
Je reviens d'un périple le long de la côte atlantic, aux sables d'olonne y sont en travaux sur le bord de mer, je me suis garé sur le parking le plus proche des travaux pour aller à l'office du tourisme, à mon retour le seul pv sur un pare brise, ce fut pour le mien😠 pourtant je ne me suis pas garé pendant des heures, mais ils doivent être à l'affut😛 Mis à part cela, des coins sympa, y en a dans toute la France, j'ai toujours trouvé un endroit pour ma garer, si ce n'est pas une aire, c'est un parking de stade, d'un cimetière, une place d'église, mais toujours dans des villages, même en Espagne. S'il y a quelqu'un qui est là, je lui demande, j'entame une petite conversation et voila.
Jo
CO Cod11 Veteran ·
As tu payé? Sinon, ne paye sur tout pas car la loi est de ton coté.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JO Josyl Regular ·
Pourquoi que la loi est de mon côté? De toute manière j'ai payé, y est trop tard. J'ai essayé d'aller au poste de police et il devait être dans les toutes petites de la ville, imposible que je m'arrête, les rues étaient trop étroites, plus le stationnement, j'ai donc renoncé puisque j'était à nouveau obligé de retourner là ou j'ai eu ce pv.
Jo
CO Cod11 Veteran ·
Imprime ce lien et tu le sortiras avant de payer, surtout dis que c'est un abus de pouvpoir. Prends des photos de ton stationnement.

http://www.ffaccc.fr/files/Circulaire_2004_explications_paysage.pdf.

Bonne route josyl et garde le papier au chaud dans ton camping car.
JO Josyl Regular ·
C'est promis, ils seront bien avec mes papiers. Merci de m'avoir informé, de plus ça informe les lecteurs également. 11 € ce n'est le bout du monde mais c'est toujours un impôt de plus, et ça, ont s'en passe.
Jo
CO Cod11 Veteran ·
11€!!! il vaut mieux manger des tapas en Espagne, c'est pour le principe d'autant plus que nous sommes (lorsque nos véhicules ne dépassent pas les espaces de stationnement et ne gênent nullement) dans nos droits au stationnement.

Suite: http://www.ffaccc.fr/files/circulaire_Octobre_2004.pdf

Bonjour à tous.
JO Josyl Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tout est fait, il est trop tard. Et c'est vrai aussi que pour ce prix, ont aurait pu manger un bon plat de tapas, il y a déjà 5 semaines ques que j'était aux fêtes de Saragossa, que le temps passe vite.
Jo
GE Gerardcc Regular ·
bonjour, je rentre d'un voyage en Vendée. Aux Sables d'Olonne 🙁aucun stationnement n'est officielement possible à proximité de la mer..pourtant en novembre il n'y AUCUN touriste et les villas sur la corniche sont toutes fermées, les superbes parkings sur la corniches desesperement vides et pourtant ils ont des magnifiques barres dissuasives pour empecher les camping-cars de prendre la place des bons touristes!! C'est simple, les seuls visiteurs du mois de novembre que sont les courageux campingcaristes vont desormais eviter de frequenter les commerces des villes hostiles...idem St Jean de monts.🙁 😏Noirmoutier par contre offre un accueil réglementé, payant (4, 5€ la nuit et gratuits le jour)mais avec des parkings accueillants et bien situés a proximité des plages ou des sites à visiter
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
LE Lebriard ·
bonsoir nous nous sommes en 44 et il reste sans doute d'autres endroits, mais je sais qu 'a la pointe st gildas a prefailles il y a de super places, je suis allé aussi a noirmoutiers, c'est super, il faut essayer

christian
christian
JL Jlc1506 ·
BJR 😏 OUI DANS LE NORD A MERS LES BAINS A COTE DU TREPORT PARKING GRATUIT VIDANGE 2 EUROS 😊
BONNE JOURNEE ET MERCI POUR VOS REPONSES JLC1506
LE Lerite ·
bonjour

il en existe heureusement meme en pleine saison

ils sont un peu garder jalousement ou distribuer sur certains forums

comme celui de mon lien
PI Pierrestaque ·
bonsoir, des coins sympa en bord de mer en ccar il y en a encore dans le sud surtout en cette saison, je t'en site 2ou3 :

le plus prés de l'eau: Carro sur la commune de Martigues sympa en cette saison mais un peu venté,

Les Saintes Marie: pas mal du tout

ST Tropez , un endroit magnifique mais la il faut connaitre, si tu veut y aller je te donnerais l'adresse.

allez bonne route@+😉
DH Dhedin ·
salut buggs, ta question est plutot dure a ton âge 26 ans aurait tu visité la France dèja je ne pense pas, le var et le haut var, le verdon, la camargue et j'en passe. a 61 ans et a la retraite depuis 2 ans(avant vu mon travail impossible de voyager)maintenant j'élargis autour de ma ville et jusqu'a 700 km autour et je découvre la FRance merveilleuse, d'autre te diront d'aller a l'étranger voir les merveilles qu'il y a mais tu vois d'abord mon pays et pourquoi pas après mais je n'aurai pas assez de temps je suis réaliste et même en étant optimiste cela sera pas possible car je m'arrête pour visiter et prends mon temps(42 ans a bosser a toute vitesse j'ai eu mon compte)alors a ta demande oui ce pays ou il y a tant de touriste qui connaissent mieux que nous nôtre terre pourquoi croit tu qu'ils y viennent.A bientôt de te lire.😏

Similar discussions

You might also like