Existe-t-il une liaison Arabie Saoudite/Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une liaison Arabie saoudite -> Egypte en dehors des voies aériennes?

Certains d'entre vous l'ont peut-être eumprunter, merci de me faire part de votre expérience!

Merci ;-)
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir hors périodes de "Hadj", et uniquement pour les groupes de pèlerins encadrés il n'existe rien [:P] Jeddah ou Yambo, ne sont pas des destinations touristiques [;)]
à +

Dom
PA Paterjalan Regular ·
Rien !!!! [:/][:/]

Merci de ta réponse, même si son contenu n'est pas celui que je recherchais...

A celui ou celle qui aurait une info différente, je prends, n'hésitez pas!!!

Merci
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
DO Domayeux Veteran ·
Rien !!!! [:/][:/] Merci de ta réponse, même si son contenu n'est pas celui que je recherchais...

est-on "Maître" des situations, ou du temps [:P] je ne le pense pas sinon, je serais "Dieu" [;)]
à +

Dom
MU MuchFER Veteran ·
Tu as peut-être encore la Salam Maritime Transport qui fait des liaisons ferries entre les deux pays. http://en.wikipedia.org/wiki/El_Salam_Maritime_Transport

Sinon tu as aussi l'option Nuweiba (Egypte) - Aqaba (Jordanie) en ferry avec AB Maritime, puis de là bus jusqu'en Arabie Saoudite. Le même trajet peut se faire également par voie terrestre via Eilat en Israël. Mais dans le sens vers l'AS ça risque fort de coincer à la douane saoudienne quand ils verront que tu es sorti d'Egypte par Taba.
DO Domayeux Veteran ·
Tu as peut-être encore la Salam Maritime Transport qui fait des liaisons ferries entre les deux pays. http://en.wikipedia.org/...m_Maritime_Transport

ceux là ont sombré "corps et biens" ... je ne sais plus quand ... [:P]

Sinon tu as aussi l'option Nuweiba (Egypte) - Aqaba (Jordanie) en ferry avec AB Maritime, puis de là bus jusqu'en Arabie Saoudite.

oui, cela le fait, liaison quoditienne, départ le matin de bonne heure, à Nuweiba compagnie maritime Jordanienne, billet paiement uniquement en "hard currency" pour les étrangers

Le même trajet peut se faire également par voie terrestre via Eilat en Israël. Mais dans le sens vers l'AS ça risque fort de coincer à la douane saoudienne quand ils verront que tu es sorti d'Egypte par Taba.

ATTENTION; les agents de l’immigration sont très "chatouilleux", et ÉPLUCHENT les tampons; d'entrées et sorties ... des territoires ils auront vite fait de voir ton passage par Israël, car tu auras par exemple, quitté l'Égypte par un poste frontière (Taba) qui na pas de continuité "directe" avec la Jordanie ne jamais se penser plus intelligent que les autres ... ils sont malins les bougres ... [;)]

les Saoudiens risquent de te poser des problèmes pour la délivrance d'un visa à la frontière, surtout si tu n'es pas Musulman déjà que pour eux (Musulmans, non Saoudiens), ce n'est parfois pas trop simple ...

enfin, sait-on jamais ... Inch'Allah [;)]

ps/ tof de mon dernier embarquement à Nuweiba 11/10

mais pour le temps présent, pas de rotation maritime fréquente et régulière de passagers entre l'Égypte / Saudi, et sens inverse [:P]
à +

Dom
PA Paterjalan Regular ·
Salut Dom et Much, Merci à vous deux de me faire partager vos expériences.

Tout cela me semble compliquer!!!!! Je pense que je vais articuler mon parcours autrement, histoire de trouver plus simple!!!

En tout état de cause, bien que Dom m'ait l'air d'être au point sur le sujet, je prends toute info complémentaire!

Thxxxx!

You might also like