Expedia: plus de 11 000€ débités sur la CB mais pas de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous avons voulu réserver des billets d'avion sur le site de EXPEDIA pour notre famille le 2 février 2014 pour voyager au Canada l'été prochain. Nous avons suivi toutes les étapes, entré le numéro de CB mais l'opération a subi un échec (message en haut de la fenêtre). Nous avons reproduit le même scénario en essayant de réserver. Le même échec s'est produit. Nous n’avons pas reçu de courriel d’accusé de réception ni de facture ni de plan de vol puisque les opérations n’ont pas abouti. Le 6 février, nous avons ensuite acheté nos billets avec une autre agence de voyages. Lorsque nous avons regardé nos comptes en banque le 07/02/2014, nous avons constaté que notre compte avait été débité de 5 658 euros le 2 février puis de 5 659 euros le 5 février. Ces sommes ne correspondent à aucun vol puisqu'ils n'ont pas été finalisés. Nous avons en revanche un courriel de demande de « satisfaction »… avec des numéros de réservation. Lorsque nous avons appelé le service clients d'EXPEDIA avec ces numéros, l'opératrice nous a indiqué que ces numéros ne correspondaient à aucun vol réservé. Cet argent a donc été prélevé sur notre compte alors que notre banque avaient refusé les opérations de carte bancaire. Nous avons envoyé un courrier en recommandé à Expedia. A ce jour, le service client d'Expedia ne nous a toujours pas remboursés, ils nous ont appelé pour nous demander des papiers (numéros des vols commandés chez la concurrence, un autre relevé bancaire que celui que nous avions envoyé). Ils détiennent toujours nos 11 317€. Que faire d'autre ?
SM Smartdogs Veteran ·
http://vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F...

et tu informes officiellement Expédia de la procédure avant même de l'avoir engagée ... .. plus un courrier en copie à DIRECCTE de ton domicile ! .. et un autre à ton association de consommateurs préférée !
" On voyait partout des sardines ... "
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour

ça serait bien que vous nous écriviez pour dire où vous en êtes il est clair que votre cas est vraiment affligeant....

bien cordialement
MA Marsu3 ·
Nous avons finalement été remboursés au bout de près de deux mois. Après avoir passé un grand nombre de coups de téléphones, de courriers avec AR, d'E-mail à cette compagnie... et le stress de ne plus revoir notre argent. Leur service client incompétent qui appelle un jour en nous faisant remarquer que nous avions plusieurs billets sur le même vol... Non, sans blague, cela fait plus d'un mois que je suis en contact avec vos services pour vous le faire savoir... Stressant!! Ils nous ont fait un geste commercial sur un voyage vol+hôtel que nous n'aurons pas le loisir d'utiliser. Il leur reste à nous rembourser les agios de banque qui se montent à plusieurs centaines d'euros. .. Bref, Expédia, plus jamais!
merci beaucoup Eric pour ce retour

c'est bien que vous ayiez enfin eu un remboursement... c'est vrai qu'expédia sait "allécher" le client avec ces bons prix... hier soir j'ai failli prendre un forfait avion + hôtel pour végas en octobre (près de 500 euros de différence) en prenant vol à part et hôtel à part sur d'autres sites...

il ya eu un bug sur mon ordi j'ai abandonné sans avoir sorti la CB!!!! ce matin j'ai regardé un peu et figurez vous que le forfait d'hier soir avait totalement disparu plus de vol intéressant etc etc...je laisse tomber on va prendre autre part

bien cordialement 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bref, Expédia, plus jamais!

Bien sûr on va faire comme ça 🤪🤪🤪🤪🤪🤪

Si on devait faire la liste des compagnies à éviter, arnaque, voleurs, etc .... y'a plus personne 😏 Tout le monde est cité au moins une fois de toutes façons ... surtout par des gens qui s'inscrivent ici juste pour gueuler et qui s'en vont ensuite. Donc merci et au revoir, nous avons été enchantés de vous connaitre 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marsu3 ·
Oh, comme c'est gentil ça! Merci beaucoup pour votre sollicitude. Je vous souhaite d'avoir autant de soutien lors de coups durs... Au revoir.
et bien Jean-Luc la bêtise là ne t'étouffe pas??

ok il ya pas mal qui viennent parler d'arnaques pour le moins peu "importante".. le cas de marsu n'est pas anodin tout de même et mérite que nous soyons vigilant quand on a un message qui apparait sur une réservation du style "échec" du paiement par exemple...

lui il a cru que c'était bien le cas et il a recommencé.. 11 000 euros tout de même dans la nature pendant un certain temps.. je pense que là tu ne serai pas du tout content.... Donc dans ces cas là, un jour j'ai posé la question à ma banque, si ça nous arrive et que l'on a un débit mais pas de voyage au bout.... on peut par sécurité téléphoner à sa banque et dire attention j'ai fait une transaction bancaire qui a échoué , pouvez vous surveiller si il ya un prélèvement de telle société, je n'ai eu aucun eticket etc et ça faut le faire très rapidement en le signalant à un conseiller qui va faire rejeter le prélèvement.. avec les cb nous avons des assurances en cas de fraude etc.. et ça on peut le faire...

en plus lui il avait les arguments il avait 2 prélèvements énormes de la même société!! donc une marge de manoeuvre pour "porter plainte" au commissariat et se faire recréditer son compte... nous l'avons fait une fois sur une arnaque ebay ... et sans problème... dans les 48h nous avons eu le remboursement à la banque
CO Copacubana Regular ·
Nous avons finalement été remboursés au bout de près de deux mois.!

Vous avez de la chance moi ça fait deux mois et demi que j'attends mes 172€ prélevés à tort... Et soyez assurés que je les harcèle...

Similar discussions

You might also like