Expédier une moto en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bjrs javais decidé de partit en asie puis australie en moto via la chine mais la conjoncture actuelle ne le permet pas a priorie si je minspire des messages lus sur ce forum. aussi jenvisage de lenvoyer par bateau sur lasie du sud est. je me suis renseigné a cgm cma sur marseille cela coute assez cher, 500 euros jusqua bangkok plus le dechargement et les taxes locales encore 400 euros. quelquun aurait il un plan moins honéreux depuis la france ou ailleurs en europe???? merci pour vos suggestions. michel
OT Otmanediouri ·
achete une moto d occasion sur place c est mieux c est stupide d emmener une moto de france vers l asie c est comme si tu envoyais un couscous de france vers le maroc delirant .
DA Dangdut ·
Salut !

Je n'apporte pas vraiment de réponse à ta question mais, juste pour te dire que l'Asie en moto, c'est quelquechose qui me tente bien moi aussi et que je pensais aussi le faire en expédiant la moto depuis la France . D'après les prix que tu dis, c'est quand même beaucoup moins cher que d'en acheter une sur place ! (quand on possède déjà la moto bien sûr !) J'ai été 2 fois en Indonésie et 2 fois j'ai rêvé d'avoir la moto avec moi ! Si c'est un projet que tu as toujours, je serais intéressé d'en discuter avec toi .
JP Jp44 Regular ·
Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée que d'envisager un transport maritime ou aérien d'une moto vers l'Asie. Tout dépend du voyage que l'on envisage. Si c'est pour rester dans un pays précis pour le visiter, oui il vaut mieux chercher qqchose sur place ( achat neuf ou occase, location) . Si ce pays n'est que le point de départ d'un périple à travers l'Asie, là je pense qu'il vaut mieux budgéter un transport de son propre engin. Les motos que l'on peut trouver sur place ne sont guère fiables pour supporter de longs trajets chargées sur des mauvaises routes. Je regrette, mais le coucous marocain est tout de même de bien meilleure qualité que la moto chinoise. Personellement, après un A/R France-Tadjikistan en moto, que projète de revenir au Pamir l'an prochain, mais cette fois-ci pour avoir plus de temps pour découvrir cette fantastique région, je compte faire transporter ma moto vers Tashkent ou Bisckek. Je commence mes investigations à ce sujet....

achete une moto d occasion sur place c est mieux c est stupide d emmener une moto de france vers l asie c est comme si tu envoyais un couscous de france vers le maroc delirant .
http://pamir2007.over-blog.com
JP Jp44 Regular ·
J'ai rencontré sur la route des Italiens qui partaient pour Samarcande et qui retournaient chez eux en avion avec les 2 motos da Tashkent. Je pars à la recherche d' Infos....
OT Otmanediouri ·
le probleme mon cher quand on part dans certains pays ou le concessionnaire n existe pas on peut avoir des problemes si on a une panne.les motos chinoises sont de mauvaises qualites mais il y a des reparateurs partout.il y a qq annees jai hesite entre un 4x4 freelander et un 4x4 hyunday le second coutait la moitie du prix du britannique.finalement mon hyunday court toujours et mes amis plus snobs qui ont optes pour l anglais ont des problemes insurmontables.les asiatiques font quand meme du bon boulot.bon courage quand meme.
JP Jp44 Regular ·
Je ne prnse pas que ton exemple puisse être pris pour une généralité. De nombreux voyageurs en Land n'ont pas de problème ou peuvent les résoude sur place. D'autre part la comparaison n'est pas trop valable car il y a une grande différence entre la qualité d'une voiture asiatique acheté en europe et une moto chinoise acheté en asie. Le voyage que j'ai fait c'est très bien passé en Triumph mais se serait sans doute aussi bien déroulé en Honda ou Suzuki. Mais je ne me voyais pas le faire en Zongshen, Jialing....d'autant plus que se sont des petites cylindrées. Va faire de la route à 2 + bagages en 125cc! Et je pense qu'il n'y a rien de snob dans le fait de voyager avec le véhicule dont on se sert tous les jours pour aller travailler . Ni dans le fait d'acheter une marque européenne....
PR Premamar Regular ·
merci a tous pour vos reponses au sujet de lexpedition dune moto en asie meme si je ne suis pas plus avancé .le but netait pas de lancer une polemique sur un comparratif entre japonaises et chinoises.....je parle des motos bien entendu, je pense que le trip aussi est de voyager avec sa propre becane que lon connait en general sur le bout des doigts lorsque on fait des voyages aussi longs.et surtt prevoir les pannes courrantes, bref les petits pbs font aussi partit du voyage et permettent au chercheur de mieux se connaitre en de telles situations. lasie centrale en ce momment n est elle pas trop froide????
JP Jp44 Regular ·
C'est un climat continental. Donc cet été, il y faisait très chaud. Le Turkmenistan toride (on a noté 48°entre Mary et Turkmenabad), l'Ouzebekistan également evec toutefois un un plus de fraicheur dans les zone irriguées et cultivées. C'est amusant de se dire, quand on roule en moto "tiens il fait frais" quand le thermomètre passe de 42 à 37! Pour supporter cette chaleur, on faisait clim en ce mouillant de la tête au pied dès qu'on trouvait un point d'eau. Au Tadjikistan, tès chaud aussi dans les vallées et à Dushambé. Au Pamir, avec l'altitude, il faisait meilleur et même frais puisque il y a eu des matins à -1/0°. En journée, 18-20 maxi. En septembre, la chaleur doit être moins forte mais le Pamir, lui, devient froid. L'hiver le thermomètre peut descendre à -40° mais il y neige peu. Et surtout il y a très souvent tout l'année un fort vent qui dessèche et brûle tout. Les gens se protègent alors le visage avec de vieux T-shirt percés pour les yeux et la bouche et prennent des allures de brigants!
OT Otmanediouri ·
mon cher jp je tiens a vous donner le fond de ma pensee moi qui ne peut pas voyager etant originaire du maroc les possibiltes de se balader a travers le monde nous sont pas permises pour le moment pour differentes raisons.mais je pense que le voyage est un acte culturel on va dans une region pour vivre la vie des ses habitants de dormir dans les memes conditions de manger la meme chose alors pourquoi ne pas monter une moto identique a celle utilisee par ces autochtones ca ferait une belle experience.mais venir avec une triumph ou une bmw ou un 4x4 range c est du snobisme deplace il faut savoir se confondre avec la population ca vous permet de mieux profiter du voyage d en tirer des conscequences.aller vers l autre c est essayer de le comprendre de vivre un peu sa joie ou sa misere et non pas de venir etaler ses richesses.il faut aussi permettre au bedoin de venir avec son chameau faire le tour d europe est ce possible cher ami???

Similar discussions

You might also like