Expédition dans le désert égyptien Le Caire - Louxor en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je cherche présentement un tour organiser pour faire un safari de 4 ou 5 jour en 4x4 dans le désert égyptien en passant par les différents oasis et partant du Caire jusqu'a Luxor. J' aimerais savoir si vous avez de bonne référence d'agence ou de personne pour des expedition faite par des locaux et à un prix raisonnable.

J'ai recherché sur plusieurs sites mais ca sembe etre des tours de luxe a des prix très gonflés. Nous sommes 2 jeunes backpaker de 30 ans en tour du monde.

Merci beaucoup !

Nick et Gwen
KA Kattty Veteran ·
bonjour Nicolas,

faire de parcours en cherchant un prix " backpacker " est impossible raisonnablement ! la raison est simple : cette sortie de 4/5 jours vous nécessitera de louer en exclusivité les services d'un chauffeur qui fera aussi conducteur et de son 4X4 + les pleins d'essence qui vont avec , la bouffe pour les bivouacs des 5 jours et le matériel de camping qui va avec l'expédition ... au mieux, les prix les plus bas ( sur base d'une voiture pour 2) sera aux allentours de 100 usd / jour et par personne !! et ce au départ de baharya bien sur et pas plus loin de kharga les 2 transfets de et vers les premières et dernières oasis étant sans interet a chercher a le faire en 4X4 ..pour juste payer plus chere le transport !

si vous voulez maintenant passer par les oasis et faire baisser le prix de votre voyage, compte tenu que tout le chapelet d'oasis est relié pour une route goudronnée et un service de bus publics, vous pouvez toujours le faire en bus, et louer le 4X4 uniquement au départ de baharya oou farafra ou meme de farafra pour faire une boucle dans le désert blanc. dans les oasis vous trouverez toujours un taxi, une jeep, une mobilette tres contete de vous ballader dans la zone a la recherhce des monuments t interets majeurs de chaques oasis ( temples, tombes, vieux villages de terres séchée, potiers, agriculteurs ...) pour quelques heures et limiter ainsi votre cout du transport local !
Katty
DO Domayeux Veteran ·
en gros mon amie "Kattty" a raison mais si vous voulez à toute fins utiles, un "package" contactez cette jeune femme, je sais qu'elle sait faire ce que vous demandez; Cairo/Luxor par les oasis, et même la vallée des baleines au passage avec du 4x4, possibilité de bivouacs plusieurs nuit dans le désert blanc, noir http://www.egypteabir.com/about.html vous pouvez vous recommander de mon nom, elle est sérieuse, et pratique des prix honnêtes 😛

@ Kattty, cette jeune femme, Abir, est de la même tribu (Juhaïna) c'est une "Al Daba" que mon épouse 😉
à +

Dom
NI NickGwen ·
Merci beaucoup Dom pour ta reponse je vais consulter ton information!
NI NickGwen ·
Merci a toi Kitty, je vais vois si je pourrais pas batir mon expedition moi meme comme tu le dit!

Similar discussions

You might also like