Expérience Uber taxi Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
😎Bonjour

je voudrais essayer un taxi.... UBER..... pour trajet Bangkok-- Cha - am ....prix dans les 1200 baht selon le site........

JE CHERCHE ...... RETOUR D EXPERIENCE...... SUR UBER EN THAILANDE ??????????

y a t - il quelqu un qui a déja utilisé ??????
CL CLick Veteran ·
Mdr, il s’installe vraiment partout. C'est surprenant qu'il soit autorisé dans un pays comme la Thaïlande.

Je suis preneur d'information aussi. (pour novembre et décembre)
CA Cagou55 Regular ·
😎Bonjour

je voudrais essayer un taxi.... UBER..... pour trajet Bangkok-- Cha - am ....prix dans les 1200 baht selon le site........

JE CHERCHE ...... RETOUR D EXPERIENCE...... SUR UBER EN THAILANDE ??????????

y a t - il quelqu un qui a déja utilisé ??????

Je ne savais pas que cette compagnie existait "officiellement" en Thailande !

Des chauffeurs de taxis travaillants sans compteur (meter) c'est encore plus facile ici. La grande difference est que quand ils mettent leurs compteurs en marche, c'est souvent moins cher... 1'200 bahts, c'est presque un peu cher, surtout s'il roule en NGV (environ 1thb/km) Personnellement il vaut mieux prendre un mini-bus (Commuter) et cela coutera environ 200 bahts voire 300 si vous avez des gros bagages.

Bonne continuation !
SI Sitik Veteran ·
Ce ne serait pas un peu de snobisme ou de la branchitude pour faire moderne ?

Les taxis normaux sont un petit chouia moins cher et au moins tu es certain que ça va dans leur poche, pas dans celle d'une multi nationale qui essore tout.

😠
TH Thaiboss Veteran ·
Ce ne serait pas un peu de snobisme ou de la branchitude pour faire moderne ?

Les taxis normaux sont un petit chouia moins cher et au moins tu es certain que ça va dans leur poche, pas dans celle d'une multi nationale qui essore tout.

😠

uber c est pas un petit truc... machin... chouette .... c est financé par des multinational et par des grands fonds d investissement provenant notamment d abu dhabi - banques suisses + google investment.......va etre quoté a la bourse de new york .....pour dire que c est fait pour y rester et durer partout dans le monde ........

en thailande tu trouves plein de chauffeur privé .... mais c est pas règlé par un tarif fixe avec assurance etc .... en utilisant un uber taxi en thailande tu as les assurances avec uber.........

tu fait tout simple sur le site ......arrival bangkok EY 5679...... 7am Bangkok .. need taxi to hua hin .... on te confirme le prix tout comprit..... tu paye sur le site par exemple plus rien a payer sur place.....a l arrivé ton chauffeur t attendra.

dire que tout ça c est moins cher que les taxis normaux ( un peu pas trop ) il n y a pas de magouille par les taxis ici chez uber ....

si tu veux on pourrai dire qu il s agit tout juste d un nouveau genre de taxi service ...

supposons que tu sois a krabi ( comme moi ) tu cherche un driver avec voiture pour aller sur don sak . la tu va a la gare demander si quelqu un a tuyau §§§§ sinon tu prends ton mobile tu tape.... uber..... et demande une voiture !!!!.
SI Sitik Veteran ·
😏En thailande, tu trouve toujours un taxi pour aller où tu veux ? Il suffit de demander. Le téléphone, c'est bien, à condition de rester un élément de communication et pas un siphoneur de compte bancaire.
TH Thaiboss Veteran ·

🤪ça par contre ce n ai pas 100% correcte..... beaucoup de chauffeur privé en thailande surtout dans les stations balnéaires n ont pas leur propre véhicule ; desfois ils louent a des garages ou constructeur.... il y a aussi la petite mafia qui fournit les clients qu il faut payé après avoir fait une course en taxi .... alors tout ne va pas dans la poche du chauffeur......

par exemple ici a cha- am /hua hin .. plein de numero de telephone partout en ville.... taxi bangkok.......

un jour je telephone demande un taxi pour 08H30 du matin me chercher devant mon town house ....prix demandé au telephone 2200 baht . je dis que je paye 1900 d habitude !!! ok on me fait le discount ..je confirme taxi 1900

quand le taxi vient GROSSE Surprise .. nouvelle mercedes avec chauffeur en uniforme... je lui donne l adresse ... il ne connait pas.... il met son ordinateur de bord en marche ....no problem we go ....

en court de route je lui demande ou et pour qui il travail ... il me répond que c est sa journée de libre que normalement il est chauffeur au sheraton de hua hin ...il devait allé ce matin a bangkok de toute façon .. ...

je n ai pas demandé pour le décompte des 1900 baht

voila tout ce petit monde va bien gentillement s inscrire chez UBER pour trouver des clients
CO Comtois Veteran ·
Tu as aussi maintenant la nouvelle compagnie " All Thai Taxi ", lancée par la compagnie de bus bien connue et de bonne réputation NakhonchaiAir. Des Toyota Prius hybrides, ce qui laisse de la place pour les bagages. Pas de refus de destination, équipées GPS, régulateur de vitesse et boite noire pour enregistrer la vitesse, écran tv. Possibilité à l'arrivée de payer par carte de crédit avec délivrance d'une facture. A commander depuis un smarphone ou au 1624. Surcoût de 20 bahts !
TH Thaiboss Veteran ·
merci pour ça ......

je retourne sur cha-am en juillet je m arrete a bangkok quartier ratchada BU place .... generalement je demande a la reception de chercher dans la rue un taxi .. cela peu prendre 30 minute .... puis faut négocier les 1200 thai baht aulieu des 2200 normalement....... voila - cette fois ci je veux regler ça a l avance..... si possible ..
CA Cagou55 Regular ·
Tu as aussi maintenant la nouvelle compagnie " All Thai Taxi ", lancée par la compagnie de bus bien connue et de bonne réputation NakhonchaiAir. Des Toyota Prius hybrides, ce qui laisse de la place pour les bagages. Pas de refus de destination, équipées GPS, régulateur de vitesse et boite noire pour enregistrer la vitesse, écran tv. Possibilité à l'arrivée de payer par carte de crédit avec délivrance d'une facture. A commander depuis un smarphone ou au 1624. Surcoût de 20 bahts !

Voila enfin une bonne info, merci Alain !

Concernant Uber, cette compagnie aura comme dans certains pays beaucoup de peine a s'implanter...

Personnellement je n'ai rien contre le "progres" mais ici en Thailande, c'est vraiment se compliquer la vie !

Il y a tellement de possibilites qu'il vaut mieux faire gagner les compagnies Thailandaises ainsi que des chauffeurs de taxis qui en fin de mois, quand ils ont payes toutes les charges, ont de la peine a joindre les deux bouts.

Personnellement j'ai aussi une petite astuce, quand on a trouve un bon taxi, que le chauffeur est sympa et que l'on arrive a se comprendre. Je lui propose 1'000 bahts/jour, je lui paie son gaz (NGV environ 200 thb pour environ 250 kilomettres), plus 100 thb pour ses repas. Des fois il m'arrive meme de lui payer une chambre si c'est sur 2 jours.

Il me fait decouvrir la Thailande autrement et surtout en evitant les endroits ou il y a beaucoup de touristes. Uniquement et simplement en changeant les horaires, c'est parfait car tout le monde est content, des nouvelles connaissances et grace a lui je fais la meme chose pour louer un bateau, ainsi j'ai des visites privees avant la horde de touristes. (Un bon exemple pour Koh Phi Phi)

Bonne continuation au PDS !
JA Jacques0 Veteran ·
Pas d'expérience et pas inscrit chez eux.

Juste je vois sur le site en "forfaits"

Bangkok - Airport 500 Bahts... un peu plus cher que la moyenne (300-400) Bangkok - Pattaya 3000 Bahts... je rigole... plus du double du prix normal (1200-1500)

Sont pas près de faire fortune en Thailande...
CO Comtois Veteran ·
C'est vrai que les taxis ont du mal à gagner leur vie. Déjà ils sont certainement trop nombreux, + de 100 000 taxis à Bangkok qui tournent jour et nuit, ce qui contribue grandement à la pollution et aux embouteillages. N'importe qui peut être chauffeur de taxi sans connaissances particulières. Ils ont environ 1000B de frais par jour, 700 pour la location du vehicule, 200 pour le gaz, et 100 pour le nettoyage. Après c'est du gain. On du mal à comprendre pouquoi une fois sur trois ils refusent la prise en charge, ce qui est d'ailleurs interdit. Dès 2012 le ministère des transport a créé un numéro d'appel (1584) pour dénoncer le refus de prise en charge ou de l'emploi du meter. Et cette année il a ajouté une application smartphone, bilingue, " DLT Check in " pour les mêmes problèmes.
CA Cagou55 Regular ·
C'est vrai que les taxis ont du mal à gagner leur vie. Déjà ils sont certainement trop nombreux, + de 100 000 taxis à Bangkok qui tournent jour et nuit, ce qui contribue grandement à la pollution et aux embouteillages. N'importe qui peut être chauffeur de taxi sans connaissances particulières. Ils ont environ 1000B de frais par jour, 700 pour la location du vehicule, 200 pour le gaz, et 100 pour le nettoyage. Après c'est du gain. On du mal à comprendre pouquoi une fois sur trois ils refusent la prise en charge, ce qui est d'ailleurs interdit. Dès 2012 le ministère des transport a créé un numéro d'appel (1584) pour dénoncer le refus de prise en charge ou de l'emploi du meter. Et cette année il a ajouté une application smartphone, bilingue, " DLT Check in " pour les mêmes problèmes.

Exact Alain ! Tu as oublie aussi tous les chauffeurs de taxis qui sont proprietaires de leurs taxis. Souvent ils font partie d'associations et des nombreuses compagnies multicolores. En 25 ans il y a eu des efforts et des modifications phenomenales ! Bangkok n'est plus la ville la plus polluee au monde grace a l'installation obligatoire du gaz naturel (NGV) sur "pratiquement" tous les vehicules de transports publiques, une petite visite technique annuelle est obligatoire et maintenant il est rare de monter dans un taxi pourri. Bien sur je parle pour Bangkok et sans oublier le metro ou Sky Train qui ont contribue aussi a un trafic plus fluide et a moins de pollution... Il ne faut pas oublier que tres souvent les chauffeurs sont deux a conduire le meme taxi, donc pour les frais c'est aussi par deux et qu'apres c'est du net qu'ils se mettent dans leurs poches. Pour infos, il y a plusieurs garages qui vendent des taxis neufs, livres "clef en main" avec tous les equipements et meme deja peint de la couleur de la compagnie choisie ainsi que la licence... Prix d'un taxi neuf, mentionne comme ci-dessus, 1'650'000 bahts pour une Toyota Altis ! On comprend mieux pourquoi les chauffeurs ont interet a les entretenir, car meme en occasion les taxis coutent une petite fortune. Ainsi n'importe qui peut devenir chauffeur de taxi*, sans connaitre la ville, il aura juste a s'inscrire et s'enregistrer aupres des services qui delivrent les licences.

Voila pourquoi je prends souvent un independent et "vieux" chauffeur de taxi, son vehicule est sa "maison" Il connait beaucoup de choses et combines, n'est pas forcement un "voleur", bien au contraire il veut faire plaisir, fait l'effort de comprendre, met de la bonne musique thaie et un plus sous la benediction de Monsieur bouddha ! Evidemment sur la quantite de taxis, on peut aussi mal tomber, mais en Thailande c'est quand meme rare.

Bonne route et continuation !

(* C'est aussi une des nombreuses profession interdite aux farangs)
NO Normasun ·
Bonjour,

Concernant les taxis ou société de voiture avec chauffeur, je cherche à faire le 21 novembre prochain, aéroport Bangkok - Kanchanabury (arrivée à 12 H à Bangkok). J'ai trouvé sur le net une société orientalescape qui me propose un minivan (9 personnes, ou 5 + bagages, ce qui est notre cas) pour 3500 baths.

Qu'en pensez-vous ? connaissez-vous cette société ? est-elle sérieuse ?

En fait j'envisage cette option afin d'arriver à bangkok en toute quiétude et ne pas "courir" après un taxi, car nous avons une réservation le lendemain à Kanchanabury et je veux être certaine d'y arriver la veille au soir.

Si vous avez d'autres société sérieuse, je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponse
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre - Gandhi
TH Thaiboss Veteran ·
😎depuis 4 ans j utilise ce service thaicalltaxi .. c est simple et efficace ...peu etre les prix les plus bas qui existe sur le net ..... jamais eu de problème ......

oublié une fois un pull dans une voiture - je l ai remarqué qu une semaine plutard .. un coup fil pour demander si ce pull peu me revenir un jour ??? deux semaines... plutard pull rendu a la maison a hua hin .... ici le site

Thailand Taxi Bangkok Airport transfer - thai call taxi http://www.thaicalltaxi.com/

Similar discussions

You might also like