Expérimenter le tourisme durable
by Bobiwalker
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs années que ce projet me trotte dans la tête. Après avoir voyagé un an en nouvelle zélande et 5 mois en équateur, je me lance dans une aventure humaine : une grande traversée du continent eurasien.
Je suis étudiant en tourisme durable, et croyez moi, on ne voit pas que du rose. Ce domaine en lequel je croyais n'est pas forcement le plus "vert" (croissance exponentielle depuis plusieurs décennies, c'est normal?)
Enfin bref, je suis en train de planifier les choses, le départ ne se ferait qu'en 2016 donc j'ai le temps. J'aimerais juste bien faire les choses. Le but ultime étant de faire une sorte de reportage, un témoignage plutôt, sur les alternatives au tourisme "normal".
L'itinéraire, je ne sais pas encore bien par où le commencer. Départ Istanbul, ou venise, ou chez moi (grenoble), je verrais avec l'argent disponible au moment de partir (et puis voyager en europe, c'est quand même bien pour une mise en route, vous en pensez quoi ?) ensuite, le nord de la turquie, la géorgie, l'azerbaijan, turkmenistan, ouzbekistan, kyrgystan (au scrabble il fait un malheur lui) Chine, Népal, inde, bhoutan, re chine un peu plus longtemps, Laos, vietnam, et pour finir le bateau jusqu'au japon pour un petit rêve de gosse. (non pas que je sois adulte aujourd'hui)
J'aimerais le réaliser le plus possible à pied, pour prendre le temps de rencontrer des gens, d'échanger, de vivre un peu avec eux leur quotidien, prendre images et sons, ...
Je voudrais avoir des avis de voyageurs qui sont allés dans les destinations ci dessus, au regard des modalités administratives, de l'accès aux distributeurs et de la facilité d'échanges avec les populations locales.