Avis d'expert sur circuit de 24 jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Ca y est je me lance mon 1 er post ! Je lis de nombreux (très nombreux) posts afin de pouvoir créer mon circuit de 23 nuits dans l'Ouest américain pour avril-mai 2013 avec mon mari et mes 2 filles 4,5 ans et 18 mois. J'ai tenté de créer un circuit où je ne faisais pas trop de voiture dans une même journée et alterner route et activité sur place. Avant de m'attaquer à la 2eme partie de l'organisation (recherche d'hôtel et activités) je souhaitais avoir votre point de vue sur mon circuit et surtout savoir si il y a des aberrations... je me suis servie de google maps mais comme je suis blonde on sait jamais 😛 Alors voilà mon petit bébé (celui-ci je vous donne le droit de le critiquer !) : J1 : arrivée à San Fransisco J2 et J3 : SF J4 : Depart de SF fin matinée + Big sur + Arrivée à Monterey (Nuit à Monterey) J5 : Aquarium de Monterey + route vers Pismo beach (Nuit à Pismo beach) J6 : Arrivée à LA (Nuit à LA) J7 : LA J8 : LA + depart pour San Diego (Nuit à San Diego) J9 : Journée à Seaworld (Nuit à San Diego) J10 : Depart pour palm springs et visite (Nuit à Palm Springs) J11 : Depart pour oatman visite de la route (Nuit à Oatman) J12 : Depart pour Selligman (visite) + route pour Williams (Nuit à Williams) J13 : Journée au grand Canyon et retour à Williams (Nuit à Williams) J14 : Matinée cool + depart pour Page (Nuit à Page) J15 : Journée à Lake powell et glen canyon (Nuit à Page) J16 : Survol bryce canyon et départ pour Zion (Nuit à Zion) J17 : Visite Zion park et départ pour Vegas (Nuit à LVegas) J18 et J19 : journée à Lvegas J20 : Depart matin pour Death valley + route vers bakerfield (Nuit à Bakerfield) J21 : Route et visite Sequia park et Kingcanyon (Nuit à Three rivers) J22 : Matin au Kingcanyon et départ pour Yosemite valley (Nuit à Yosemite) J23 : Visite park Yosemite (Nuit à Yosemite) J24 : Depart pour San Fransisco et vol retour

Voilà le tout. Je ne suis pas sure pour la fin de mon voyage surtout avec cette route Tiago road (pas sure du nom) est-ce ennuyeux qu'elle soit fermée selon mon parcours annoncée ? (je vous avoue que je n'arrive pas à la situer sur la carte et donc voir si je l'emprunte!) D'autre part si vous avez des propositions d'arrets alternatifs qui vous semble plus intéressant je suis preneuse !!!

Merci d'avance de m'avoir lu et super impatiente d'avoir quelques infos !
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir,

il me semble qu'il y a quelques questions à se poser sur ton parcours:

J11 : Depart pour oatman visite de la route (Nuit à Oatman) J12 : Depart pour Selligman (visite) + route pour Williams (Nuit à Williams) J13 : Journée au grand Canyon et retour à Williams (Nuit à Williams)

Quelles sont tes attentes concernant Oatman, Seligman et Williams? Si c'est uniquement la mythique road66, il n'y a pas grand chose à voir, en tout rien qui justifie 2 jours sur ce seul sujet.

Deux, je logerais dans le Grand Canyon NP, ou au pire à Tusayan, plutôt que revenir sur mes pas et reloger à Williams. Google annonce 1h40 de trajet entre williams et grand canyon... Sans compter que tu peux ressortir du parc par l'est (64) pour aller rechercher la 89 vers Page et gagner encore plus...

J16 : Survol bryce canyon et départ pour Zion (Nuit à Zion) Qu'entends tu par survol de bryce?

J20 : Depart matin pour Death valley + route vers bakerfield (Nuit à Bakerfield) Ca fait au bas mot 7h de route... Ca ne te laisse que très (trop) peu de temps pour visiter death valley

J21 : Route et visite Sequia park et Kingcanyon (Nuit à Three rivers) Attention au temps de route, et à la fermeture possible de la 180...

J24 me semble optimiste, à moins d'un vol en soirée. Tu as 4h de route entre yosemite et San Francisco. Sachant que tu dois être la 3h avant ton vol... Ca fait 7h au total...

Voila de quoi réfléchir durant les prochaines heures , -)

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un problème de cohérence pour les jours 4 et 5. Sur ton parcours Monterey est avant Big Sur et si tu dors à Monterey ça va te faire revenir en arrière. J4 : Il faudrait donc partir de SF, faire le trajet vers Monterey et visiter l'aquarium dans l'après-midi. J5 : Big Sur le matin et tu peux aller plus loin que Pismo Beach. Je te conseille de faire un détour par le charmant village de Solvang et dormir à Santa Barbara (c'est mignon) Tu arriveras ensuite sur LA le midi (J6)

J12, J13, J14 : Pourquoi revenir à Williams après le Grand Canyon ? Tu perds du temps et fais des km pour rien. Je te conseille de dormir à Grand Canyon village ou a Tuba City et te partir ensuite directement à Page A Page tu as le Antelope canyon à ne pas rater (Antelope lower ou upper). C'est de toute beauté. Cliques ici pour voir les photos

J16 : Tu parles de survoler Bryce Canyon 😐. Je ne suis pas sure que ce soit possible 🙁 et de toute façon Quel dommage de zapper Bryce canyon (sur pattes !) ! Je serais toi je ferais plutôt Bryce que Zion car en 1/2 journée tu ne verras pas grand chose de Zion. Il faut lui consacrer plus de temps pour faire els rando interessantes qui sont par ailleurs, assez fatigantes.

Tiago road ??? Ce ne serait pas plutôt la Tioga pass ? C'est un col de la Sierra Nevada, ce qui explique pourquoi il est possible qu'elle reste fermée jusque assez tard au printemps quand il y a de la neige.

Bon courage pour ta prépa
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FI Findelaroute Regular ·
Je rajouterai qu'au J4, tu as noté Big sur, alors que c'est au Sud de Monterey. Je le placerai plutôt en J5.
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
IT Itat Globetrotter ·
Outre les bons conseils déjà donnés, je pense que tu devrais ne pas faire de boucle mais repartir de Las Vegas ou Phoenix, tu ferais ainsi un circuit plus cool en te permettant aussi de faire la région de Moab. De toute façon la partie Vegas - SF comporte beaucoup de kilomètres pour peu de visites. Si tes billets d'avion sont déjà réservés, reste l'option d'un vol interne entre Vegas et San Francisco. Autre option, saborder la partie entre LA et Grand Canyon où tu passes pas mal de temps (trop par rapport aux incontournables)

La Tioga Road (qui emprunte Tioga Pass), tu ne l'empruntes pas sur ton circuit. En gros elle permet de relier le côté Est de la Sierra Nevada (aux environs de Lee Vining) au Parc de Yosemite.

Et quel dommage de zapper par ailleurs Bryce Canyon et Monument Valley! Ce sont deux incontournables pour un voyage dans l'Ouest (au contraire de Palm Springs, Oatman ou Williams).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Presentez votre itineraire sous la forme :

Etape du matin -> trajet en DUREE + Visites -> Etape du soir.

Vs verrez alors mieux les erreurs de votre voyage.

Perso, je trouve que vs trainez beaucoup au debut, et que la fin est absolument speed.
VA Vazyvite Globetrotter ·
1er conseil : Ne jamais dire qu'on a lu plein de posts 😛

Survol de Bryce : jamais vu ni même proposé 😇 Bakersfield : étape déconseillée dans 100% des réponses

Je doute que Yosemite soit vraiment adapté pour de jeunes enfants à cette période 😕 sans compter le détour !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Katze Veteran ·
Bonjour Jean-Luc,

Survol de Bryce : jamais vu ni même proposé 😇

Et pourtant c'est possible (du moins ça le semble !) : http://www.rubysinn.com/bryce-canyon-airlines.html

Bonne journée.
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
OL Olga007girl ·
Merci à tous pour vos réponses ! Je suis soulagée d'avoir votre point de vue ! Je suis au travail mais je trépigne d'impatience de rentrer pour me poser et retravailler mon circuit selon tous vos retours (ca devient une vraie addiction !) ! Je reviens plus longuement ce soir sur ce site pour vous répondre et vous tenir au courant ! A toute
VA Vazyvite Globetrotter ·
Jamais entendu parlé 😇 J'arrive pas à imaginer un hélico faisant du surplace au-dessus des amphithéâtres 😕🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OL Olga007girl ·
Bonjour a tous,

Suite a vos différents messages je tente de revoir ma copie. J'ai donc interverti Big sur et monterey et je modifie Pismo beach pour Santa Barbara (et là j'ai la chanson du générique dans la tête pour la journée!)

Sur la suite du voyage, je me demande donc si ca serait pertinent de faire SF-LA-San diego en voiture, puis prendre un vol interieur SDiego-las vegas et de repartir de LV en voiture pour faire la boucle grand canyon, page, monument valley, moab, capitol reef, bryce, zion et retour a las vegas ? J abandonnerai également la partie yosemite pour éviter trop de route et pas forcement a la bonne période... Ca me fera une excuse pour revenir ;) dixit celle qui n'est même pas encore partie !!

Pour le survol de bryce j ai lu ds un des récits de voyage du forum le témoignage d'une personne qui l'avait fait et qui avait apprécié. Après je ne suis pas arrêtée dans mon choix. Quel parc me conseilleriez-vous en survol ? (ce qui m empêchera pas de le faire sur pattes après !)

Encore merci de votre aide ! Bonne journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour le trajet San diego LV, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de le faire en avion.

Je ne pense pas que ca soit vraiment un gain de temps : il faut compter le temps passé à se rendre à l'aeroport, rendre la voiture, les diverses formalités d'embarquement, le temps de vol, enfin le temps pour prendre une autre voiture, ....
IT Itat Globetrotter ·
C'est plutôt Vegas - San Francisco qu'il faudrait faire en avion si vous tenez à votre boucle! Les vols ont-ils déjà été réservés?
OL Olga007girl ·
Itat, non aucun vol n'est encore réservé je peux donc modifier encore au mieux !

Je ne tiens pas forcément à faire une boucle d'où la possibilité de supprimer la partie Vegas-San fransisco ce que je pense en effet faire ! Pour la partie sud San Diego /Grand canyon il faudrait le faire sur 2 jours alors et non 3. Que me conseilleriez-vous comme étape sympa ? je reste sur williams ? En regardant google earth je vois en effet qu'a Oatman y a pas grand chose à faire !

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Ah alors si les vols ne sont pas réservés:

Arrivée Phoenix et départ de San Diego, c'est encore mieux , non? Au moins tu n'as pas à te casser la tête sur quoi faire entre San Diego et Grand Canyon...

Ce qui donnerait:

Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Sequoia - Yosemite - San Francisco - Côte Pacifique - Los Angeles - San Diego

Si tu veux faire Moab, il faut zapper la partie Nord du circuit

Phoenix - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol reef - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Los Angeles - San Diego
OL Olga007girl ·
Merci Itat ! En effet c'est assez judicieux de partir de phoenix ! j'opte plutôt pour ta 1ère proposition car j'ai vraiment envie de voir San Fransisco ! Je vais donc re-re penser mon parcours ce soir sous cet angle ! Et bravo pour ton blog il est top je vais le lire tranquillement ce soir ! Bonne journée,
IT Itat Globetrotter ·
Merci à toi, bonne journée aussi 😉 Bonne préparation!
OL Olga007girl ·
Une question : ou faire étape entre death valley (furnace creek) et sequoia ? car ca fait 7h de route entre les 2 avec les enfants ca va être trop long ! J'ai bien compris que bakerfield n'était pas intéressant mais si je veux pousser jusqu'à yosemite et San fransisco je ne trouve pas d'alternative.

Une possibilité : je prends un vol interne Lvegas - San fransisco et je loupe donc death valley et yosemite mais j'économise bcp d'heures de route...

Merci d'avance !
OL Olga007girl ·
Bon alors voici un tableau de mon nouveau parcours prenant en compte l'avion entre LV et San fransisco... je sais que c'est un peu complexe (rendu voiture...) mais avec mes puces je préfère cette option. J'ai une autre question : je peux rester un jour de plus et du coup où vous me conseilleriez-vous de rallonger mon temps de visite ?

Merci d'avance de votre aide !
IT Itat Globetrotter ·
Oui il y a 6h30 de route entre Death Valley (Stovepipe Wells) et Sequoia (Three Rivers), ne voulant pas faire étape dans un endroit où il n'y a rien à voir, j'avais fait ça d'une seule traite en juin 2011. Mais je disposais de 3 nuits sur Three Rivers donc 2 jours complets pour le parc de Sequoia.
IT Itat Globetrotter ·
Je resterais une journée de plus dans le coin de Bryce Canyon 😉

Je ferais Peek A Boo Loop et Britlescone Loop pour les balades dans le parc, tous les points de vue sur la Scenic Drive. En allant vers Tropic, je ferais Mossy Cave? Red Canyon à une dizaine de kilomètres sur la route en direction de Zion. Si vous avez encore du temps, je pousserais jusqu'à Kodachrome Basin State Park plus à l'Est sur la route 12.

Cela permettra de partir tôt vers Zion le lendemain et de profiter un peu plus de ce parc.

Entre Zion et Vegas n'oublie pas de faire un saut à Valley Of Fire!

Similar discussions

You might also like