Expiration visa étudiant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Tres important Question, est-ce que il y a qqun qui peut repond tres precisement?

J'ai un Visa Etudiant qui a été expiré, ca fait 2 mois. Maintenant j'ai fait mon stage et toujour avoir un recepicie, parceque le process a la prefacture est tres long. Alors! LE problem ... prefacture a ma donnes un recepicie qui a été expires aussi ... et maintenant j'ai un convocation de la recepicie qui est un document donner par la prefacture de police et on a pas doit de voyager sur cette papier la. On ne peut pas quitter le territoire francais. Mais je attendre toujour le reponse par la prefafcture sur mon permit de travaille qui a etait sousmis a LA DDTE et j'ai deja passe le visite medicale aussi, mais il ya bp de delai a cote prefacture. Alors j'ai deja fait un requette pour le changement de stature. Prefacture va predre le temp et apres il va ma appler pour avoir un permit de travaille, c'est unfait juste un question de temp. Alors! Le problem c'est aue j'ai ne peut pas quitter le territoire francaise jusq au le temp j'ai avoir un perit de travaille. Si je sort avant de avoir la permit je doit prende un autre visa visite pour revenir. Le problem aujourd hui c'est aue mon entreprise ma demande de aller au Italie pour un projet. Est-ce que c'est possible que j'ai demande un visa visit pour italie ici a Paris? Est-ce que il pose qq probleme que j'ai juste un convocation de la rcepicie comme le document valable pour france.
CH Cheikh200 ·
Tu peux renouveler ton recepicie à la préfecture! voila quoi!😉
TI Titania Regular ·
Si j'ai bien compris (ta dernière phrase) tu n'as qu'une convocation pour aller chercher ton recepissé ?

Quoi qu'il en soit, je te déconseille formellement d'aller en Italie avec seulement un courrier de la Préfécture ou un recepissé. Depuis dix ans que je rentre en Italie (moi perso je n'ai pas de problème car j'ai la nationalité italienne) j'ai vu vraiment la situation changer pour les immigrés, c'est à dire qu'il est plus facile pour les immigrés (clandestins) d'entrer en Italie par le sud, par les côtes, mais alors rentrer par voie aérienne ou par le train qui arrive de France, pas la peine d'essayer. L'Italie est d'autant plus stricte maintenant qu'elle se fait régulièrement rappeler à l'ordre par les autres pays, qui l'accusent de ne pas savoir bien garder ses frontières.

J'ai compris que tu vas avoir bientôt ton permis de séjour pour la France, mais comme pour l'instant tu ne l'as pas, en Italie il est très probable que tu aies des problèmes, j'ai n'en ai que trop vu des personnes descendre du train sur "invitation" de la police aux frontières (même je me rappelle justement d'un homme qui possédait comme toi un recepissé). Il est impossible de faire des contrôles croisés des recepissé, c'est pourquoi ce ne sont pas des documents valables pour la sortie du territoire (du pays qui te l'a délivré).

Ton employeur devrait pouvoir comprendre et attendre.

Bon courage, et réflechis bien avant de décider.
Elle était débout la ville !!!

Similar discussions

You might also like