Explorer la Vallée Centrale au Costa Rica: possible en huit/neuf jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
salut a tous voila j'aurais besoin de savoir s'il est possible d'explorer la vallée centrale (notamment les volcans irazu arenal et paos ainsi que qq parcs nationaux) en etant basé a san josé pour 8 ou 9 jours (le restant du sejour, place au repos et a la plage alors si vous avez un endroit a me suggerez n'hesitez pas) y a t il des possibilités d'excursion a reserver sur place (si oui est ce cher?) ou peut on utiliser les transports locaux sans soucis pour se rendre ds la vallée

voila merci pour vos reponses chao😉
EL EliCR Regular ·
C'est largement suffisant. Il y a plein d'agences locales qui offrent des excursions a des prix raisonnables et il est également possible d'y aller avec les bus locaux.

Pour la plage, je dirais la cote Caraibe: Tortuguero, Cahuita, Gandoca-Manzanillo. Parce que la nature y est superbe et que ce n'est pas encore trop touristique. Bien sur, il y pleut plus (parait-il) que sur la cote Pacifique, mais mon experience (de 10 ans au Costa Rica, tout de meme 😎) a fait que j'ai l'impression que c'est surtout l'après-midi et la nuit. Donc, si on est matinal, ce n'est pas des plus gênants, surtout que la nuit tombe tot sous les tropiques.

Bon sejour!
PA Paulvvvv ·
Pour la vallée centrale je ene peux pas vous répondre. Par contre pour le repo, la plage je connaîs un endroit sympa du côté pacifique près de Samara. Tout dépend de ce que vous voulez et à quelle période de l'année. Par exemple une petite Villa à quelqueques minutes de la plage à $90/$120 par jour. Ou seulement une chambre avec cuisinette à 50$ par jour.
SY Sydney365 Regular ·
merci pour les infos comme tu as l'air de tres bien connaitre le CR je me permet de te demander qq conseils j'aimerais combiner exploration de la vallée centrale (en restant 8 jours a san josé pour base et en organisant mes sorties vers les parcs et volcans surtout arenal de là apparement d'après ta reponse ça doit etre faisable)

et profiter un peu des plages et paysages cotiers (j pense me rendre sur la cote pacifique et sur la peninsule de nicoya je crois, pense tu qu'il est possible de faire comme pour la vallée centrale cad de se baser ds un coin et de s'organiser de là)

ah oui j'allais oublier quels sont le ou les parcs nationaux incontournables et a ne pas manquer

merci de me donner ton avis chao😉
EV Evelindep ·
Bonjour, Je peux t'aider et te conseiller je ne vis pas trés loin des volcans Irazu et Turrialba, et c'est avec plaisir que je peux te conseiller. tu peux me contacter a evelindep@hotmail.com 8 9 jours c'est suffisant pour bien te promener dans la vallée Centrale, Poas, Irazu, Turrialba, j'étais ce matin sur le volcan Irazu, et je t'envoie des photos ainsi tu pourras apprecier. Bon voyage Eve

Ps J'ai une chambre independante trés grande avec salle de bain totalement independante si cela t'interesse
SY Sydney365 Regular ·
salut merci pour les infos c tres sympa tout comme la photo merci pour ton aide j'y penserai si j'en ai besoin chao😉

Similar discussions

You might also like