Exportation d'un 4x4 au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
J'ai l'intention de descendre au burkina avec un 4x4 que je voudrai laisser sur place(sans le vendre). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à faire en France. Merci à tous
jafa95
PH Philus ·
bonjour, aucune formalité particuliere au depart de la france(carte grise +assurance) ton assurance est valable jusqu'au maroc, en mauritanie tu doit prendre une assurance mauritaniene(cela ce fait a la frontiere) et prendre une autre assurance quand tu arrive au mali qui est valabe au burkina . ensuite si tu compte garder et laissé ta voiture au burkina, tu devras la faire dedouaner a ouaga, pour eviter trop de frais ton 4x4 doit avoir au moins dix ans, bonne route, j'ai fait le voyage 2 fois en 2007, moi je suis instalé a ouaga
KA Kal1 ·
J'ai piloté un 4x4 de 13 ans jusqu'a Ouaga, en Avril dernier. J'ai été surpris de payer 70000fcfa, un formulaire de transit. Le douanier m'a dit: si vous ne faites que passer, je vous rempli ce papier qui vous interdit de vendre ou laisser votre véhicule et il vous en coûte 3500 fcfa (je crois)(heuu!! c'est moi qui dit "je crois", pas le douanier!!) ou bien si vous le laissez au burkina, je ne rempli rien et n'encaisse rien et vous voyez avec les transitaires dehors. Bilan: 70000 fcfa. Puis il faut aller aux douanes de Ouaga pour le dédouanement: 776000fcfa enfin l'immatriculation et l'assurance: 150000 fcfa et voilà!!
Va! Vis! Et deviens!
JA Jafa95 ·
Bonjour, Je te remercie beaucoup pour toutes tes précisions. Si tu pouvais me donner les montants des diverses assurances et du dédouanement je serai ravi. J'ai une maison à ouaga 2000 et j'y vais tous les ans en vacance mais c'est la première fois par la route donc si tu as d'autres conseils ils seront les bienvenus. j'ai aussi quelques amis installés à Ouaga, si tu veux je pourrai te donner leurs coordonnées. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors de mon séjour, si tu le souhaites bien sur.

jafa95@cegetel.net
jafa95
DA Dafra ·
Bonjour

Je trouve par hasard votre message concernant un pinz à importer au Burkina, ma question est de savoir si vous l'avez fait, quant à moi je l'ai fait il y a 4 ans cela n'a pas été trop compliqué mais j'ai du l'immatriculer sur place , de toute façon je serais intéressé à connaître un autre possesseur de pinz au Burkina car j'ai toujours cru être le seul à en posséder un dans le pays et je peux vous dire que je ne passe pas inaperçu avec mon engin.

bien amicalement

Dafra
dafra
JA Jafa95 ·
Bonjour, Mon message est déja assez vieux. Ce n'est pas un pinz(je ne sais pas ce que c'est) mais un range. nous avons fait ce voyage il y a maintenant trois ans. Tout c'est tres bien passé.Beaucoup de bons souvenirs et surtout pres à recommencer. Cordialement. Jacques.
jafa95

Similar discussions

You might also like