Exporter un van d'Australie vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
salut à tous!!!

j ai une question très importante à laquelle je n arrive pas a trouver de réponse, si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment cool!!!!

avec mon copain on part en australie en novembre pour un an et on compte acheter un van sur perth.Mais pour le retour, nous voudrions rentrer avec le van, pour passer par la thailande, me cambodge, l inde, .....jusqu en france, car nous avons un chien et pour trouver un logement...un peu galère, donc je voudraiS savoir si on peut exporter un van d australie????????????????????

merci d avance!!!!!!!😎😎😎
JÉ Jéjé58 Regular ·
Salut 😉

Beau projet que vous avez là...mais assez difficile à réaliser (mais je ne dis pas que c'est impossible)😕

Premièrement ça risque de vous couter très cher (traversée Australie>Asie + carburant jusqu'en France) et ensuite il vous sera quasi impossible (à moins de faire de longues procédures avec la DRIRE etc) d'immatriculer votre van en France (à moins que le même modèle ait été vendu en France mais il y a peu de chance).

Bref renseignez vous bien sur ces points là et bon courage malgrès tout.

Donnez des nouvelles si jamais vous y arrivez ça m'interesse aussi 😉
VA Vanessa56100 ·
salut!! merci pour ta réponse, je pense que je vais essayer de contacter la sous préfecture pour essayer d en savoir plus, sinon t inquiète pour le reste tout est déja calculé, les frais d essence, les transports en cargot, les visas, ...mais le départ ne sera pas avant ocobre ou novembre 2012, le temps de la construction et de la consolidation du projet et surtout de mettre de l argent de coté!!!!!!!

merci encore!!

Similar discussions

You might also like